Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Moi en vrai j'aime bien. Heureusement car elles sont montées sur ma voiture Je trouve justement qu'elles font moins plastique que mes anciennes 19 pouces.
Par contre je ne suis pas très fan de la partie centrale qui fait trop jouet à mon goût.
M3 perf 2021 --> MYP full black cdée 09/06/22.
Réceptionnée le 08/09 à Valenton.
Pour info, il n'y a plus qu'un seul modèle Y en expo au store de Vélizy. Le week-end dernier la boutique avait une longue file d'attente d'ailleurs.
Essais ? Demande d'infos ? Ce qui est sûr, c'est que Tesla suscite de plus en plus de curiosité auprès du grand public.
En janvier quand j'ai réalisé mon essai il y avait aussi qu'un model y en expositions. Par contre la boutique était presque vide quelques clients dedans uniquement
Team red, model 3 propulsion livrée le 02/03/2022 à Villepinte
Pareil pour moi, juste une ou deux personnes aux comptoirs du fond avec les "vendeurs".
Pour mon essai, je ne sentais pas la grosse motivation de celui que j'avais en face de moi. Il pensait surement que j'étais la pour juste m'amuser avec une Tesla pendant 30 minutes ...
TM3 Noir,Noir 18"
Cmd 14/02 > Vin 19/10 Véhicule HS > 2e VIN 23/11 Liv 16>20>24/12
Pareil, même expérience -> Nul à chier pour une marque censée être haut de gamme, et je pèse mes mots.
Il serait temps que Tesla leur remonte les bretelles parce que ça colle une sale image (y a qu'à regarder les commentaires sur Google maps).
Pour n'en citer qu'un seul de manière anonyme d'il y a 2 mois :
Accueil froid,
Je demande si on peut monter dans la voiture? On me repond que ce n'est pas possible.
Je demande si on peut au moins l'ouvrir pour voir la taille du coffre? Réponse, désolé mais c'est impossible nous sommes intransigeant avec cette règle. Les règles sanitaires ne nous le permettent pas. (Absurde)
Puis il est parti dans l'arrière boutique.
C'était un lundi matin à 10h et il n'y avait personne.
Du coup j'irai voir ailleur ce model y.
(Voiture exposée pleine de poussière et de traces de doigts)
Alors moi mon expérience dans ce store est juste à nulle à ch***
D’ailleurs mon TA était celui qu’on voit sur la photo plus haut.
Essai en juillet 2021 pas de souci cela s’est bien passé mais par contre c’est au pas de course. A l’arrivée le TA nous attendait, petit débriefing ok on est contents ! En revanche le TA nous conseille de réserver vite sous peine de galérer pour avoir une model 3 alors que le délai était encore assez court, on sentait qu’il poussait à la vente.
Les vacances étant passées et notre projet bien mûri nous nous sommes lancés en novembre à passer commande et avons essayé de prendre contact avec le TA de Velizy comme convenu avec lui en juillet et jamais il n’a répondu à nos messages ou appels, ses collègues du store idem, aucun conseil rien débrouillez vous devant votre ordinateur. Heureusement qu’il y a des forums et des vidéos sur YouTube pour vous apporter des informations.
On se sent seul face à nos questions, aucune considération du staff Tesla rien.
De manière plus large l’expérience que j’ai eu avec les conseillers au tel que j’ai eu dans un autre store parisien pour des infos sur ma commande était juste catastrophique,
Le TA ne savait rien sur rien, ne connaissait pas le véhicule ni l’équipement je trouve ça juste hallucinant d’avoir un face un personnel mal formé pour des véhicules vendus entre 50000-100000€. Chez Peugeot lorsque j’avais acheté mon SUV j’étais reçu comme un roi à côté !
Bref beaucoup de clients disent que l’aspect commercial TESLA est aberrant et de mon expérience j’approuve complètement, les véhicules sont mals préparés à la livraison, beaucoup de rayures sur les voitures, aucune aide sur la prise en main le jour J pas le temps les livraisons se font à la chaîne c’est l’usine surtout sur Villepinte, vous êtes un numéro, vous récupérer vite votre voiture et ciao. Le staff vous presse à Checker la voiture en 10 min et a sortir du hangar.
Je pourrais en dire long sur tous les problèmes rencontrés de l’étape 1 à l’étape finale. Heureusement que le plaisir de conduire une tesla rattrape le reste sauf quand les problèmes électroniques s’en mêlent et la il faut croiser là aussi les doigts pour avoir une bonne expérience avec le SC.
Tesla a donc encore une très grosse marge de progression à faire sur la communication et le relationnel client.
Tu mélanges un peu tout : Velizy pour l’essai, Villepinte pour la livraison, Chambourcy pour le sav. Mais ok globalement le cirage de pompes est moyen…
Tu as été livré d’une voiture pleine de rayures ? Qu’est ce qui était mal préparé à la livraison ?
Moi j'avais une crevaison lente à la livraison et je m'en suis rendu compte que plus tard Mais ça c'est pas trop de leur faute.
Par contre pour les rayures j'ai déjà vu des gens s'en plaindre, (dont mon beau frère) qui avait une petite rayure mais assez visible quand même, elle a pu être corrigée sur site directement.
Par contre pour la prise en main de la voiture il y a les vidéos à regarder avant (mais normalement ils te demandent si tu as besoin d'aide).
Tu mélanges un peu tout : Velizy pour l’essai, Villepinte pour la livraison, Chambourcy pour le sav. Mais ok globalement le cirage de pompes est moyen…
Tu as été livré d’une voiture pleine de rayures ? Qu’est ce qui était mal préparé à la livraison ?
Bonjour, je parlais de mon expérience au store de Velizy puis j’ai donné mon ressenti sur mon expérience de manière plus globale de toute la chaîne, de la prise de commande à la livraison. Le tout est de partager une expérience qui est axée sur le relationnel entre Tesla et le client et la qualité de service.
Je n’attends pas d’une marque un cirage de pompes mais un minium de considération vis à vis du client, c’est la base du métier de commercial enfin ça l’était à mon époque en tout cas peut être que les codes ont changé…le relationnel est un indicateur très révélateur sur le professionnalisme d’une entreprise.
Pour les rayures si seulement l’origine des rayures étaient connue… mais ça mystère. En tout cas bon nombres de propriétaires de Tesla en ont fait l’amère expérience.
Dernière modification par Beardy le 01 avr. 2022 14:23, modifié 2 fois.