C'est vrai que la transformation AC/DC est généralement meilleure dans une tranche de puissance donnée : par exemple les certifications de rendement des alimentions d'ordinateurs sont données pour une plage plutôt hautethierry a écrit : 20 mars 2022 23:38@TM3i : pendant la charge, ta voiture est réveillée et son électronique de puissance fonctionne pour gérer le remplissage de la batterie. Ta voiture consomme donc de l'électricité. Que tu charges à 6A ou à 32, la puissance nécessaire pour cette gestion sera identique (au moins tant qu'on reste sur de l'alternatif monophasé). Par contre, comme la charge sera plus longue à 6A qu'à 32A, la gestion de la charge demandera plus d'énergie.
Exemple tiré de mes recharges à partir des données de Teslamate et du compteur d'énergie sur l'alimentation de mon chargeur : pour charger ma batterie de 80 à 100%, j'ai un rendement de 89% si je charge à 16A contre 86% à 10A (avec des températures comparables).
Je me pose les même questionsfpelu a écrit : 21 mars 2022 12:27Avant de commander ma tesla, je prépare![]()
Pour charger efficacement sa voiture, il faut jongler entre la puissance souscrite (abonnement), la puissance consommée par ailleurs, et la charge de la Tesla qui, si j'ai bien compris peut se moduler avec l'appli.
A moins d'augmenter tout simplement l'abonnement de 7kVA et de charger en permanence au max.
Personnellement, j'ai un abonnement à 9kVA, avec un dispositif très efficace de délesteurs en cascade.
Mais bon, on ne va pas pianoter en permanence pour régler la puissance de charge?
N'existe-il pas de solution permettant de moduler la charge en fonction de la puissance disponible?
Je sais, je pinaille, je pense que la solution la plus simple serait de prendre un abonnement à 15kVA, mais je crains que ce choix ne m'oblige à passer en triphasé, donc abonnement un peu plus cher, mais surtout kW plus cher.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute