Commandée le 14 janvier, livraison prévue en Mai mais après un petit coup de fil à mon TA pour demander sa pitié suite à un plein à 1,89€ le L, voici que ma magnifique Model 3 grise arrive le 18 mars à 10h30.
Reprise de mon ancienne BMW 225xe nickel au prix fixée dans le dossier de reprise, sans aucun soucis ni bla bla.
On avait reçu un mail un peu froid la veille nous disant qu'on aurait 20 minutes max pour faire le tour de la voiture et la prendre en main avant de devoir partir, mais au final on a pris notre temps, personne n'était pressé et les gens de Tesla ultra sympa et prenaient leur temps. Les acheteurs tous avec un grand sourire et en plus on avait le soleil avec nous.
La voiture, une MERVEILLE, pourtant j'en ai conduis des voitures, de la Twingo à la Ferrari 355 en passant par des BM mais la, c'est juste énorme ce plaisir de conduire, cette technologie, la meilleur voiture que j'ai jamais eu et de très très loin. L'état était nickel, juste un tout petit décalage sur le capot du frunk entre la droite et la gauche, personne sur le moment pour régler ça mais je vais passer au TC pour qu'ils me l'ajustent.
La première grosse accélération est assez incroyable, surtout pour une voiture qui accélère à peine plus vite que la BM que je venais de laisser
Voiture chargée à 55%, on a était faire un petit tour au SuperCharger de Rennes qu'on croyait fermée au vu de l'état de l'hotel à côté mais non. D'ailleurs on a vite été rejoint par 2 autres Tesla toutes neuves au SuperCharger. On y est aussi allé car apparement certains avec leur model 2022 avait des soucis de supercharge.
La navigation premium a été activée immédiatement, le mec de Tesla est meme resté à la fenetre le temps que ça apparaisse après quelques secondes de reboot suite à sa validation sur son app.
Un truc que je n'avais pas prévu par contre c'est les petits coucous qu'on se fait quand on croise une autre Tesla, s'est très marrant à voir
La charge la nuit sur la borne terminée d'être installée pile la veille est vraiment nickel. Je trouve quand même le cable un peu long, il va me falloir quelqu'un sert cable parce qu'il fait bien 5m alors que ma borne est à 60cm de ma voiture mais bon, c'est un problème de riche à ce niveau la
Au passage, j'ai fais un compte Tiktok pour parler Tesla, j'ai déjà mis quelques vidéos, on verra si je m'y tiens