L’authentification à 2 facteurs chez Tesla

Appli iPhone, Android, Teslamate, TeslaFi, connectivité Premium
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Re: Double authentification et piratage

Message par Nounou74 »

:coucou: @Belza, j'ai donc fusionné les sujets ;)
M64
Passionné
Passionné
Voiture : M3 LR Dual Motor

Message par M64 »

Pour ceux qui l’ont implémentée, quelles sont les implications pratiques de la double authentification sur nos Tesla ?
philhor
Addict
Addict
Voiture : S Performance Raven

Message par philhor »

Si j'ai bien compris l'origine du problème, c'est l'utilisation d'applications tierces qui demandent les credentials Tesla... et comme je n'en utilise pas, pour moi ce n'est pas un problème.
Mais je suis d'accord, bullshit n'est pas l'adjectif adapté, le problème étant bien réel... pour quelques personnes imprudentes.
Model S de philhor (Performance Raven, Nov. 2019)
W
Watto
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 LR

Message par Watto »

Dans la pratique, et d'une manière générale, la double authentification vérifie via un deuxième système ton identitée (sms, application d'authentification, appel téléphonique,...).

Une fois que la connexion est réalisé, tant que tu ne rompt pas une règles d'authentification, celle-ci reste valable. Dans le cadre de l'application tesla, ça serait un changement de téléphone, donc pas contraignant au quotidien.
Mais ça pourrait également être lié à l'adresse ip, une limite temporelle, ...

Cela permet de renforcer la sécurité d'un compte. Mais quand quelqu'un vous demande vos identifiants, il faut se poser les mêmes questions que si on vous demandez votre CB et le code pin !
M64
Passionné
Passionné

Message par M64 »

Je précise mon questionnement :
Ma banque pratique la double identification, chaque fois que je me connecte par mon appli, je dois intégrer un code reçu par SMS.
Si je dois faire la même chose chaque fois que je me connecte à l’application Tesla ça va vite me gonfler grave…. :Rouge:
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Message par marcdf »

Ma banque me demande aussi cela, mais je m'identifie avec l'empreinte de mon pouce, du coup c'est plus souple !
C'est ce genre authentification qu'il faudrait non ?

Ensuite j'ai lu et vu, que l'on pouvait mettre un code pin sur la voiture elle même ! Est ce que cette sécurité nous protège suffisamment ?
sigmamima
Expert
Expert
Voiture : Anion TM3 LR WH

Message par sigmamima »

De la façon dont est décrit le problème, il y a un logiciel que nous possédons tous dans nos smartphones c'est le logiciel Tesla.
Pour se connecter sur mon compte en ligne double authentification mais avec mon téléphone c'est direct.
Certains plus d'entre nous on décrit plus haut que les mots de passe bidon ben par attaque forcée on arrivera en connaissant le mail du proprio a trouver le mot de passe pour jouer avec le véhicule.
Ce qu'il manque à mon avis dans l'appli Tesla est une double authentification par empreintes digitales pour prendre en commande nos machines.
Je pense qu'une maj pour renforcer la sécurité de notre app Tesla va vite arriver.
Cela me rassurerait
A vous lire
Mais d'un autre coté est-ce que avec un tel non enregistré on peut manipuler nos véhicules.
Je vais tester et j'espère que sera non!!!
M3 LR 12-2021-EAP
M64
Passionné
Passionné

Authentification à deux facteurs

Message par M64 »

Je m’en suis parfaitement passé jusqu’ici mais suite à un mail de Tesla reçu ce matin et incitant à mettre en place l’identification à deux facteurs, je cherche à la mettre en place sur mon compte et là, je bute dès le départ sur « mettre en place une application d’authentification tierce de votre choix »
Quid ?
La rubrique d’aide n’en apporte aucune sur ce point.
Merci aux sachants 😉 de me renseigner.

Image
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Tesla Model 3

Re: Authentification à deux facteurs

Message par franjub »

J'ai également reçu cet e-mail et je m'en suis passé jusqu'ici aussi... :scratch:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 131 685 km (v2026.26.1)
Amiral
Actif
Actif
Voiture : TM3 RWD 2022 rouge

Re: L’identification à 2 facteurs bientôt chez Tesla

Message par Amiral »

Voici pour vous aider à comprendre : https://htpratique.com/applications-authentification/

C'est plus à la mode d'avoir un tuto youtube, alors en voici un :

Perso j'ai choisi Authy, le 4ieme dans la liste, mais y en a plusieurs comme vous pouvez voir.
C'est, en gros, une application sur votre téléphone, qui sera relié lors de l'installation avec Tesla (ou autre, j'ai nvdia, bitwarden, aussi sur la même appli).
Elle génère un code qui est synchronisé avec des servers chez Tesla.

Donc, une fois installée, l’expérience sera comme ceci :
- vous vous connectez à vote compte tesla
- vous mettez votre identifiant et votre mot de passe
- tesla vous demander ensuite le code authentification
- vous allez sur l'application que vous aurez choisi, empreinte le plus souvent pour déverrouiller, de temps en temps en un mot de passe à remettre
- il y aura un code (qui change) et des boutons pour faire le "copier"
- vous retournez sur l'appli tesla ou le site web sur votre ordi et vous renseignez ces chiffres.

Pas plus dur que ça, ça rajoute une étape, mais ça rajoute de la sécurité, ça m’ennuierait pour un forum ou autre, mais pour ma voiture ou mon compte bancaire, ça me va :p
TM3 RWD rouge int. noir 18" moteur S - fin mars 2022
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Tesla Model 3

Message par franjub »

@Amiral
:Merci: pour les explications et la vidéo :Top:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 131 685 km (v2026.26.1)
marcdf
Addict
Addict

Message par marcdf »

:Merci: cela va un peu vite sur la vidéo (surtout que je n'avais pas les menus présentés de la même façon), mais comme nous sommes tous un peu(beaucoup :scratch: ) geek .. ca va :Top:
Ouioui2821
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 en commande

Message par Ouioui2821 »

De mon côté j’utilise Microsoft Authenticator pour gérer mes doubles authentification, il est compatible avec tous les types de double authentification ce qui évite d’avoir plusieurs applications pour les gérer. En plus elle fait gestionnaire de mot de passe pour ceux qui n’en aurait pas encore et se synchronise avec edge sur son pc et mobile.
Team red, model 3 propulsion livrée le 02/03/2022 à Villepinte
cece1508
Référent
Référent
Voiture : TM3 Perf 12/2021

Message par cece1508 »

Attention, à la lecture de certains messages, je pense que certains confondent l'appli Tesla et le compte Tesla.

La double authentification, c'est sur le compte Tesla : franchement j'y vais quasi jamais... j'ai l'authent à double facteur et si vous avez un Iphone, pas besoin d'appli tierce pour le code à 6 chiffres, vous l'aurez dans la partie mot de passe de votre Iphone.

Pour l’application Tesla, il n'y a rien de spécial à faire. C'est une appli classique. :D
Klawal
Expert
Expert
Voiture : Model S LR

Message par Klawal »

Petite question : est ce que la double authentification impacte l’accès ou l’utilisation d’app tierce comme Teslamate par ex ?
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Si tu utilises les Tokens pour Teslamate cela devrait être transparent.

Pour répondre à votre question sur l'application à utiliser, moi j'ai "Authenticator" de Google et cela fonctionne très bien.
sigmamima
Expert
Expert
Voiture : Anion TM3 LR WH

Message par sigmamima »

+1 même methode
M3 LR 12-2021-EAP
marcdf
Addict
Addict

Message par marcdf »

Deux questions :

Je vais faire des tests, mais est ce que vous avez déjà utilisé la double authentification sur deux téléphone différents ?
Avec mon épouse nous allons partager la Tesla (quoi un peu..faut pas déconner :clown: ). Du coup j'ai l'impression que pour qu'elle accède au compte, il faut que moi je lui donne le code :scratch: ..ce qui n'est pas cohérent.. p'être que je mélange des trucs, donc si oui il faut m'expliquer doucement et gentiment ;)

Et comme l'application d'authentification est sur le téléphone, ben c'est pas plus sécurisé que ça non :scratch:
Je veux dire on te vole le téléphone, le voleur n'a cas ouvrir l'application d'authentification et le tour est joué ! J'ai regardé si cette application pouvait se sécuriser avec empreintes mais non .
s
stmely
Confirmé
Confirmé
Voiture : M3 SR+ et M3 Prop SO

Message par stmely »

Oui, si on te vole un téléphone, on te prends la voiture... un peu comme si on te prenait les clés.
Il faut que chacun ait son compte tesla (avec son adresse mail propre), et que tu autorises son compte à accéder à la voiture.
Avec ce système, toutes les combinaisons sont possibles: chacun sa tesla avec accès à l'autre, etc.
En ce qui concerne le verrouillage de l'appli, il est possible (sur Android au moins) de verrouiller une application donnée. Sinon il y a aussi la possibilité de mettre le code PIN dans la voiture.
M3 SR+ 2021 + M3 Prop SO 2022
marcdf
Addict
Addict

Message par marcdf »

:Merci: @stmely
Nos téléphones sont verrouillés avec code et moi avec empreinte ou code, donc cela devrait aller.

Pour l'histoire du compte, donc mon épouse peut se créer le sien de son coté avec son email et ensuite rattacher la même voiture ?
Répondre