Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Je crois qu’en Allemagne la prime est de 7500€ pour un véhicule à partir de 40K€ et jusqu’à 65K€.
En tout cas c’est ce qui est spécifié chez Mercedes : 5000€ l’état et 2500€ le constructeur.
La subvention pour l’installation d’une borne est de 900€.
M3 LR Grise, jantes18" commande 20/02 Toulouse ( vin et facture 27/05 )
Dans le cadre de la « prime à l’innovation », la part fédérale de la prime environnementale pour les véhicules éligibles est doublée temporairement jusqu’au 31.12.2022. Pour les véhicules neufs entièrement électriques dont le prix net de la liste est < 40.000€, le bonus environnemental en tant que «prime d’innovation» s’élève à 9.000€ (part fédérale: 6.000€, part du constructeur: 3.000€), pour les véhicules dont le prix net de la liste est > 40.000€ jusqu’à max. 65.000€, le bonus environnemental en tant que « prime à l’innovation » s’élève à 7.500€ (part fédérale : 5.000€, part du fabricant : 2.500€).Source Mercedes.
Effectivement Tesla n’applique pas cette directive.
M3 LR Grise, jantes18" commande 20/02 Toulouse ( vin et facture 27/05 )
Je suis sur le point d'acheter une modèle 3 propulsion ou LR, la lecture du forum m'a convaincue à 100%
Mes 35000km/an commence à me ruiner. Mais je m'y suis pris trop tard vu les augmentations récentes (Tesla et carburant).
Et là la grande question :
Acheter maintenant avec un tarif plein pot mais avec les aides actuelles
ou bien plus tard en espérant une baisse de la part de Tesla et peut être voire surement des aides revues à la baisse.
Qu'en pensez-vous ; je me fait des idées pour une éventuelle baisse de prix ?
Evidement plus j'attend plus, j'achète de l'essence (j'imagine un différentiel d'environ 300€/mois) moins mon véhicule actuel pourra se vendre un bon prix.
Dernière modification par Fracra le 27 mars 2022 12:15, modifié 1 fois.
Difficile de prévoir, que ce soit du côté des aides gouvernementales, ou des évolutions tarifaires de Tesla.
Sur le premier point, le système de bonus tel que nous le connaissons ces dernières années pourrait être remplacé par des systèmes favorisant la LOA, mais les propositions visent plus des modèles d'entrée de gamme (Dacia, par exemple), que des Tesla.
Sur le second point, la tendance est plutôt à la hausse et je ne crois pas à une baisse des prix de la M3 dans les mois qui viennent. Mais ça reste un avis. Par contre, un modèle M2, moins cher, devrait débarquer au mieux courant 2023, même si une annonce l'an prochain pour une sortie 2024 est également possible.
M3 Prop highland rouge ultra livrée le 27/06/25 à Rennes
Commander ne t'engage que sur 100€. Si la situation venait à changer, dans le pire des cas, tu pourrais toujours annuler ta commande (en perdant 100€ au passage) mais profiter des nouveaux tarifs éventuels...
Oui fallait franchir le pas en ce début d'année ... Perso j'ai eu un très bon prix avec l'aide de 6000€ .... j'ai commandé un peu avant les hausses et j'ai recu ma TM3 en un temps record de 5 semaines !... d'autres ont attendu ... hésité .... maintenant je trouve le tarif plutôt élevé et je n'acheterai plus dans ces conditions.
Les 250€ c'est aussi nouveau .... moi le concept à 100€ m'avais séduit et a contribué à une decision ultra rapide ... sans grosse prise de risque en cas de changement d'avis.
Bon Soyons optimistes,
J'attends avec impatience la chute du prix du Lithium /5.
Que l'aluminium chute de 50% pour de nouveau mettre nos Tesla dans le coup.
Mais même a 47990, cela reste une belle voiture, puissante, enfin une belle sportive.
Mais la concurrence affûte ses armes, mais ce ne sera pas une Tesla
Bon Soyons optimistes,
J'attends avec impatience la chute du prix du Lithium /5.
Que l'aluminium chute de 50% pour de nouveau mettre nos Tesla dans le coup.
Mais même a 47990, cela reste une belle voiture, puissante, enfin une belle sportive.
Mais la concurrence affûte ses armes, mais ce ne sera pas une Tesla
Quelle concurrence ? Il n'y en a pas peu importe la model 3 que tu choisis.
La perf, faut mettre le double pour avoir moins bien chez les Allemands..
La LR c'est pareil
Et je ne parle pas de ma Sr+, 325cv, 37000€
ça restera ma meilleure affaire dans mes achats de bagnoles...
Auj la propulsion ne m'intéresserait pas, je partirais sur une LR . Je l'ai encore roulé dimanche dernier, je trouve qu'elle a trop perdu en performance et qu'on ressent vraiment son poids, mais ce n'est pas le sujet d'ici...
La concurrence est plutôt à chercher du coté de l'Asie : Kia - Hyundai et les marques chinoises qui débarquent, comme Nio par exemple.
Clairement à 51000, j'aurais repoussé mon achat en attendant que la concurrence s'affute.