Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Et bien… que penser de tout ça. Je me sent complètement chanceux d’avoir pris ma décision de commander le 23 fevrier! 10000€ d’augmentation et des delais complètement fous… voir cette inflation relativise ma grande impatience!
Je pense qu’il y a plusieurs facteurs dans ces décisions d’augmentations.
1- le contexte géopolitique mondial avec une véritable instabilité et un risque de guerre mondiale
2- l’etat de difficulté d’approvisionnement en matière premières liés a la situation sanitaire depuis 2 ans
3- l’explosion des délais d’attentes pour une livraison (un an pour une prop de base)
4- l’état du carnet de commande de tesla sur ce modèle avec une saturation vers le marché européen
5- le tarif français d’il y a quelques semaines qui etait trop bas et créé un marché parallèle avec des personnes qui avaient trouvé le filon en revendant au prix du neuf ou plus cher des véhicules quasi neuf (ev-remarketing etc.)
Pas étonnant de voir réagir l’entreprise face a cette situation.
TM3 propulsion Blanche en 19'. Livraison le 26/03 au TC de Montpellier LRW3E7FS2NC51XXXX
On peut surtout imaginer que Tesla va perdre de l'argent sur les livraisons en cours.
Ou en tout cas en gagner bien moins.
L'augementation des coûts elle est maintenant donc tout les modèles en cours de production (voir livraison) vont coûter un peu plus à Tesla.
Je vois aussi là une façon déguiser de laisser de la place à une future M2 qui dans le future viendra se caler sous les 35K€ max pour sa version perf (c'est de l'hypothèse de comptoir de bar)
@dady , a propos des 2000€, ce que je voulais dire c’est que jusqu’à hier on perdait cette aide de l’état sur les Performance juste en changeant de couleur.
Maintenant en effet on paye le ´juste´ prix directement au constructeur.
J'ai bien compris!
Troisième gratification, et bien heureusement, on est pas prêt de devoir payer un malus comme c'est le cas pour la plupart des véhicules thermiques de catégorie équivalente, à plus de 500 HP.
Imagine une perf. qui devrait payer en plus un malus de 40 000 euros §
TM3 LR AWD 19' EAP Boost, HW2.5, Batt Pana (100%=499 km) Int et ext Blanc, Fév 2019. Tel Androïde
Je viens de recevoir un mail de mon TA ou je demandais la livraison sur le nouveau centre de nancy, il y a inclut ça
ça devient vraiment FOU ! (en date du 16/03) a l'heure ou la voiture a déjà pris 10190€ !
Si j’ai bien compris ils pourront le faire en Avril donc pour livraison Mai ça pourra s’effectuer à Pulnoy, c’est une excellente nouvelle. J’avais demandé à mon TA semaine dernière mais il avait répondu approximativement
Incroyable cette hausse de tarif.
Même si c’était prévisible et c’est ce qui m’a incité à sauter le pas pour la commande en fin d’année dernière, je ne m’attendais pas à ce que ça soit d’une telle ampleur.
Il est clair qu’aujourdhui, je n’aurai plus le budget pour m’offrir le même véhicule que celui récupéré il y a tout juste deux semaines à Villepinte…
Bonne nouvelle quand même pour les possesseurs actuels ou ceux qui ont une commande en cours cette hausse
Pour les indécis qui tardaient à commander et les nouveaux intéressés, c’est la soupe à la grimace par contre
Model 3 Propulsion - février 2022
Model 3 Performance - décembre 2025
le probléme c'est qu'aujourd'hui si on a un accident qui rend la voiture épave, on est remboursé que la valeur d'achat et pas la valeur du neuf, donc impossible d'en racheter une nouvelle.
M3 Bleu commande 20 janvier - livraison estimé Mai > 26 mars - Comptant - TC chambérry
faut prendre des options pour être livrable dans l'année.
Mais waouh !!! nos Tesla vaudront bientôt de l'or m^me si on le savait déjà.
La concurrence guette ....
le probléme c'est qu'aujourd'hui si on a un accident qui rend la voiture épave, on est remboursé que la valeur d'achat et pas la valeur du neuf, donc impossible d'en racheter une nouvelle.
Il y existerait selon vous une assurance prenant en compte le prix de vente et non le prix d'achat ?
Model 3 Propulsion blanche / blanche / Aero - Commande le 11/01 - Livré le 30/03.
La model Y n'a clairement pas le meme sex appeal que la model 3 ! Même si le coffre est plus grand, la model Y n'envoie pas autant de rêve que la model 3 à presque tous les points de vue : performance, conso, ligne, ...
Pour moi, la model 3 est la plus jolie des Tesla.