Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Cette "correction" de prix est juste pour se rapprocher des prix des autres pays Européen. Car en France les prix étaient plus bas que le reste de l'Europe avec des écarts très important (7 000€ dans certains cas).
ModelY_LR_Grise+EAP Cde 23/02 Luxembourg Juillet -> VIN 25/08 -> Liv 23/09
L’augmentation est généralisée un peu partout dans le monde.
La LR et la Perf ont pris 3.000 € hier en Allemagne mais elles étaient moins cher qu’en France.
Oui ils font des augmentations dans les pays ou les prix étaient largement en dessous des autres. Par contre, aucune augmentation au Luxembourg, Belgique, Italie, Pays bas, .... car les prix sont déjà tous aux environs de 50K€
ModelY_LR_Grise+EAP Cde 23/02 Luxembourg Juillet -> VIN 25/08 -> Liv 23/09
le moins qu'on puisse dire, c'est que chez TESLA, on adapte les prix comme on veut sans prévenir. Ca va freiner les commandes de propulsion mais c'est sûrement le but recherché.
Quand j'ai commandé ma LR, j'ai essayé la voiture le 4/12 et le dimanche elle avait pris 2000 €.
Difficile de faire des prévisionnels quand les prix changent sans arrêt.
on va vite se rendre compte sur ce forum que la courbe des ventes de M3 propulsion va s'aplatir sérieusement à compter d'aujourd'hui. Et c'est normal.
Content d'avoir commandé alors qu'elle était à 43990 €...
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
Peut être aussi que Tesla en avait marre de se faire cannibaliser sur les marchés scandinaves par les petits malins qui profitaient de nos impôts pour rouler dans une Model 3 neuve tous les 6 mois.
Pas mécontent que cette pratique prenne fin.
C'est pas parce que c'est légal que c'est moral.
c'était couru d'avance ! une minorité a fait les malins du coup la majorité est pénalisée : bref la vrai vie ! en attendant ceux qui ce sont dit j'achete pour revendre se retrouvent bien comme des cou***ons maintenant et c'est pas plus mal, ceux qui avaient acheté leur voiture comme une "voiture" et pas un "bien spéculatif" perdront moins a moyen long terme maintenant que les prix sont remontés.
@Thomas
90% non surement pas, mais j'en vois de plus en plus! difficile de se faire une idée.
Et Tesla le sait très bien, à peine livré il commande la suivante.
Quand tu vois les mecs s'en vanter sur Youtube, ça me donne envie de vomir.
"ahahah, je suis trop fort, j'ai bien plumé la France, c'est trop bien ce pays... bon, tant pis pour l'hôpital et l'éducation du moment que je me m'en mets plein les fouilles...."
Il est bien évident que ce n'est pas la cause principale de l'augmentation du prix, mais ça doit faire partie de l'équation.
Il y avait un fort déséquilibre donc ce n'est pas étonnant mais c'est domage en effet.
Je ne sais pas si cela change grand-chose à Tesla de vendre plus de voitures en France et un peu moins dans les pays du Nord à cause de cela. À mon avis non.
Bon en tout cas la fête est terminée (avec Tesla, il reste d'autres marques sous les 45k€)
En tout cas je suis content d'avoir commandé le 24/01 car sans cette remise je serais dans l'incapacité de me payer une Tesla modèle 3 !
Surtout que j'ai un diesel de 2011 et qu'il est aujourd'hui invendable vu le prix du litre (2,19€ au Leclerc de Riorge).
Si j'ai pas ma Tesla bientôt va falloir que je fasse un crédit pour faire le plein
ouais après c'est dur de se dire que c'est la première et dernière fois que l'on (ceux qui ont un budget serré) puisse en prendre une vu l'envolée des prix
@Vinx
C'est certain...
Je suis déjà passé à côté des parrainages ... Alors j'ai pas hésité mais trouver le financement ça n'a pas été simple.
Alors oui, avec ce nouveau prix à la hausse, je ne pourrai pas m'en payer une deuxième même en vendant celle que j'aurai acquise si elle arrive un jour