Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bonjour, ayant subi récemment un freinage fantôme assez violent lors d'un dépassement de poids-lourds sur autoroute, je prendrai garde désormais de désengager autopilot et régulateur adaptatif (ce dernier semblant être à l'origine du freinage).
Pour désengager l'AP, mettre le clignotant suffit, mais pour le régulateur je ne connais pas de méthode que d'appuyer sur la pédale de frein, ce qui est assez contre-intuitif lorsqu'on s'apprête à dépasser, et inquiétant pour les véhicules qui suivent,
En fait si, j'en connais une, c'est d'appuyer sur le bouton de frein de parking mais cela provoque une anomalie et une tonalité d'alerte.
Dommage d'ailleurs que ce bouton ne soit pas utilisé à ces fins, ce serai logique car sur le même comodo qui sert à activer régulateur et AP et la commande de frein de parking elle n'est heureusement pas activable quand on roule.
Donc ma question principale c'est à part la pédale de frein y a t-il une manière propre de désengager le régulateur ?
Merci !
On active L'Autopilote vers le bas et on le désactivé vers le haut.
J'ai eu 1 ou 2 freinages fantômes, et ben cela me rassure sur la réactivité nos machines.
Les Tesla ne sont pas les seules victimes de ce phénomène.
Pour moi c'est le pied sur l'accélérateur. Quand on relâche ça revient à la consigne enregistrée que se soit en régul ou AP. Avec l'habitude on anticipe les réactions "intempestives" de la voiture.
BMW i4 40 blanche/BMW 325i 😍 rouge 1985
Indian Chieftain DH Grise 2021