Je me pose des questions et j'aimerai connaître votre humble avis. J'aimerai investir dans une Tesla pour le trajet jusqu'au travail entre autre et j'aimerai à minima la version 2021 pour sa finition intérieur ainsi que le rechargement induction. La prochaine livraison de véhicule neuf (model 3) est prévu pour août et j'ai environ 350€ de dépenses de carburant dans le mois.
Il pourrait être plus rentable pour moi de prendre une occasion de 2021 de moins de 10 000 km qui sont vendu un peu plus chère que le prix d'achat neuf. Mais bon, 350€ de carburant x 6 mois, ça fait 2100 € sans compter l'usure du véhicule thermique. Le véhicule d'occasion un peu plus onéreux pourrait être envisageable en vue de mes dépenses actuelles. (Surtout afin de ne pas attendre le mois d'août)
Est-ce que selon-vous, il est plus intéressant d'obtenir un véhicule neuf, une traçabilité commune étant donné que j'aurai acheté directement à Tesla? Les nouveautés de la série de 2022 pourraient être également une très bonne chose ? J'ai ouï dire que le processeur serait un véritable plus. De nouvelles batteries feraient leur apparition mais nous n'avons pas suffisamment de recul sur ces nouveaux produits.
Concernant les délais estimés par le site de Tesla, sont-ils précis ? Bizarrement comme beaucoup de personne, une livraison avancée serait un avantage considérable !
Je suis dans l'embarras et si quelques personnes pouvaient m'éclaircir la tête, ce serait admirable
Très bon week-end,
Sinak