Neuf ou occasion ?

Code de la route, radars, péages …
S
Sinak
Débutant
Débutant

Neuf ou occasion ?

Message par Sinak »

Bonjour la communauté !

Je me pose des questions et j'aimerai connaître votre humble avis. J'aimerai investir dans une Tesla pour le trajet jusqu'au travail entre autre et j'aimerai à minima la version 2021 pour sa finition intérieur ainsi que le rechargement induction. La prochaine livraison de véhicule neuf (model 3) est prévu pour août et j'ai environ 350€ de dépenses de carburant dans le mois.

Il pourrait être plus rentable pour moi de prendre une occasion de 2021 de moins de 10 000 km qui sont vendu un peu plus chère que le prix d'achat neuf. Mais bon, 350€ de carburant x 6 mois, ça fait 2100 € sans compter l'usure du véhicule thermique. Le véhicule d'occasion un peu plus onéreux pourrait être envisageable en vue de mes dépenses actuelles. (Surtout afin de ne pas attendre le mois d'août)

Est-ce que selon-vous, il est plus intéressant d'obtenir un véhicule neuf, une traçabilité commune étant donné que j'aurai acheté directement à Tesla? Les nouveautés de la série de 2022 pourraient être également une très bonne chose ? J'ai ouï dire que le processeur serait un véritable plus. De nouvelles batteries feraient leur apparition mais nous n'avons pas suffisamment de recul sur ces nouveaux produits.

Concernant les délais estimés par le site de Tesla, sont-ils précis ? Bizarrement comme beaucoup de personne, une livraison avancée serait un avantage considérable !

Je suis dans l'embarras et si quelques personnes pouvaient m'éclaircir la tête, ce serait admirable :Top:

Très bon week-end,
Sinak
M3 Prop noir - Cmd le 28/2/2022 - VIN 13/11 - Livraison 14/12 à Paris
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Re: Neuf ou occasion ?

Message par Nounou74 »

:coucou: @Sinak,

Ta situation est effectivement hésitante. Une des possibilités pourrait être de surveiller les stocks disponibles sur le site Tesla très très fréquemment (car ils partent ultra vite...).

Sinon, il te reste la solution de l'occasion récente. Sur un modèle fiablement kilométré, tu ne prends aucun risque.
S
Sinak
Débutant
Débutant

Message par Sinak »

Merci pour ta réponse rapide, c'est agréable.

Quand tu dis de surveiller les stocks disponible, cela concerne la rubrique des véhicule disponible pour des livraisons plus rapide ? En gros cela correspond aux invendus de l'arrivage le plus récent ?

Je te remercie pour ton temps, très bon week-end :Top:
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor

Message par Nounou74 »

Exactement, ce sont les véhicules "non-attribués" pour être exact. Après, c'est le coup de bol de tomber sur une de dispo. A savoir que normalement, tu peux en commander une et si jamais tu en trouves une qui te plaît/identique en stock, basculer la commande de la première vers la seconde, à condition d'être très réactif ;)

Bon we à toi.
S
Sinak
Débutant
Débutant

Message par Sinak »

Hello :coucou:

J'ai suivi ton conseil et j'ai commandé un modèle de 2022 qui devrait être livré en août. Je regarderai tout de même tous les jours si par hasard, un véhicule n'apparaîtrait pas pour mon plus grand bonheur.

J'aimerai laisser le sujet ouvert encore au moins une semaine, si des personnes auraient d'autres points de vue / conseils à faire partager.

Très bonne journée, et à bientôt !
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor

Message par Nounou74 »

:coucou: @Sinak
Aucune raison de le fermer ;)

Félicitations pour ta commande !
Répondre