Région Parisienne <=> Tignes 2100

3 Supercharges à l'aller et une arrivée en station à plus de 40%. 3 Supercharges au retour également. Sur place au parking de Tignes les prises de recharge que j'utilise habituellement ne fonctionnaient pas. C'est nul mais pas bien grave car j'avais largement assez de batterie.
Comme c'était un WE très chargé sur les routes en direction de la montagne j'ai parfois pris la dernière stèle mais j'ai eu la chance de ne jamais attendre.
A Macon quelques minutes après cette photos toutes les bornes v2 étaient utilisées et donc la puissance divisée par 2, j'ai dû y rester 39 minutes, c'est long.

J'aime bien le Supercharger d'Avallon, proche de l'autoroute et en v3, efficace.

Ceux autour de Chambéry sont pratiques car ils sont sur les aires d'autoroute, on ne perd pas de temps :

Côté conso pour ces 1400 km cela reste raisonnable car une bonne partie de la route a été faite avec des températures négatives, 2 adultes et 2 ados et les coffres bien remplis. La montée à 2100 consomme pas mal également. Au retour j'ai très souvent roulé entre 130 et 150 sans que la conso n'explose, c'est vraiment bien.
Résultat : 214 Wh/km avec mes roues 20". Pour info cece1508 a consommé 209 Wh/km sur le même trajet avec ses roues 19" hiver.

Je n'avais aucun doute car ce n'est ni mon premier grand voyage en Tesla ni la première fois à la montagne mais encore une fois tout c'est bien passé.
Sur 700 ou 800 km il faut compter environ 30 mn à 1h de plus qu'avec une voiture thermique, ça permet de faire des pauses.
Cela m'aura quand même couté 6,50€ de recharge chez moi

Aucune perte de batterie en 1 semaine, samedi j'étais à 43%, après 1 semaine dans un parking à 0°C j'avais toujours 43%. J'ai l'impression que comme elle ne captait pas la 4G elle c'est mise encore plus en veille que d'habitude.