Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Je n'ai pour ma part encore rien fait du tout sur la voiture après 1an et 5 mois (15600km), sauf 2 échanges de pneus été/hivers mais ce n'est pas de l'entretien à proprement parlé.
Étant tellement habitué à emmener mes anciennes Lexus/Toyota/Mazda au garage tous les ans pour un truc imposé, je me sens encore un peu mal à l'aise à ne rien devoir faire sur ma TM3 ... même pour ma Hyundai Kona électrique, le garage m'attends tous les ans pour faire un truc !
Lorsque tu vois que Tesla ne remet pas en cause la garantie du véhicule si tu ne fais aucun entretien ; je crois que tout est dit Pas très honnête chez Hyundai
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 128 280 km (v2026.14.6)
Bazar j’avais fait une super réponse et elle n’y est pas soit elle a été modérée, soit , beaucoup plus probable, je suis une grosse andouille qui a oublié de valider après la prévisualisation
Donc elle disait du coup comme celles qui ont suivi (et qui sont donc avant maintenant ).
Lave glace.
A 2 ans , je prévois filtre et contrôle plaquettes et disques de frein mais je le ferai le plaisir d’aller la passer au SC de Toulouse
@LMD
Si comme toi j'habitais en région parisienne où dans une grande agglomération je serais plutôt du genre à changer les filtres tous les ans, 34 € les 2 filtres sur le Shop Tesla c'est pas la ruine et moi habitant à la campagne, quand je vois la couleur des filtres !!
Vers 80 000 km il y a un entretien facultatif proposé par Tesla il me semble.
506 € ttc
Incluant :
Remplacement Filtres à pollen habitacle (faisable par le propriétaire)
Remplacement Liquide de frein (à faire si liquide vieux de plusieurs années ou utilisation intensive du freinage sinon facultatif)
Remplacement Ballais d'essui glace (faisable par le propriétaire)
Remplacement Filtre anti humidité clim
Recharge Clim
Donc finalement rien de critique sur les systèmes de cinématiques et il n'y a que la partie entretien clim...
C’est très simple, tu ouvres le bocal qui se trouve dans le coffre avant sous le tablier et tu trempes juste le bout du stylo directement dans le liquide de frein.
Ah oui, effectivement, c est très simple. Merci l ami. Ça vaut donc le coup d investir dans un testeur à 12€ avant de se lancer dans un changement de liquide de frein.
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac