Je rejoins le topic de "ceux qui ont encore 6 mois à patienter"
Je n'ai pas pris le temps de le faire avant, voici un petit retour de mon expérience de commande au SC de Nantes. Le 21 janvier, RDV était pris pour l'essai d'une TM3. Pour ma part je roule essentiellement en moto, c'est donc ma femme qui la conduira quotidiennement, mais intimidée par tant de technologie, elle me laisse le volant (mince alors

). Pourtant nous avons eu une Zoé (OK, pas grand chose à voir), et nous avons actuellement en véhicule principal un Captur hybride rechargeable (OK, carrément rien à voir). En tout cas, nous sommes habitués à l'automatique, et au frein régénératif grâce au Captur, même s'il est beaucoup moins efficace que ceui de la Tesla.
Evidemment, j'ai pris un pied terrible, j'ai même retrouvé un peu des sensations de mon Indian, elle aussi très coupleuse (mais un peu plus sonore). J'appréhendais un peu la conduite à une pédale, mais contrairement à ce que j'avais lu, ça se dose très bien. L'écran est un peu déstabilisant au départ, mais suffisamment bien organisé pour s'y retrouver. Je n'ai juste pas pu tester le régulateur et l'autopilot, puisque je ne savais pas comment le mettre en route.
A mis parcours, mise en confiance par l'apparente facilité de prise en main, ma femme décide finalement de prendre le volant (mince alors

). Elle valide l'essai, voiture confortable, fun à conduire et intuitive, même si elle garde quelques appréhension sur la gestion via l'écran. Mais c'est validé, yes !
Quelques jours après, le 3 février, nous rencontrons de nouveau le TA de Nantes (super accueil) pour valider 2/3 derniers points. La commande est passée dans la foulée, d'une M3 Propulsion sans option (blanche donc). L'attente va être longue. Seule déconvenue, mineure, livraison à 100 km de chez moi en périphérie de Rennes.
L’espoir faisant vivre, je croise les doigts pour rejoindre le topic des livraisons de mai/juin, tout en aillant conscience que vue la configuration standard de la belle, l'espoir est mince :)