Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Petite question en espérant être dans le bon forum.
J'ai récupéré ma voiture il y a 2 jours mais je trouve la direction hyper ferme.
La voiture me semble lourde.
Je n'avais pas eu ce sentiment lors de l'essai.
Je me pose des questions sur la direction assistée.
Quand je roule plus vite, ça va un peu mieux mais c'est pas fou fou.
Qu'en pensez vous?
Y a t'il eu des problème à votre connaissances?
MY GA RWD Gris quicksilver/Noir- Cmd le 14/01
Livr - 07/03 Lyon
quand on change,ça modifie de suite la dureté ?
Je vais essayer.
C'est peut être que j'avais l'habitude dernièrement d'avoir une voiture qui tournait très facilement.
MY GA RWD Gris quicksilver/Noir- Cmd le 14/01
Livr - 07/03 Lyon
@Lordmat1982
Hello,
J'ai la même impression de lourdeur sur mon model y.
Les différents mode de réglage t'on permis de résoudre ton inquiétude ?
Moi je suis en confort tout le temps et je trouve la direction hyper lourde.
Merci
Dernière modification par franjub le 25 janv. 2023 15:13, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (2 messages au-dessus)
MYP blanche sans option, commandée le 15/06/22.
Livrée le 5/11 à Nancy.
Idem pour moi, la direction est dure. On s'y fait mais quand je reprends mon ancienne voiture, la différence est énorme. Pas trouvé de réglage de mon côté pour améliorer ça.
Aujourd'hui, J'ai testé au SC de Cannes, un model Y Midnight Cherry Red très jolie !
Par contre le changement de programmation de la direction (confort, standard, sport) ne changeait rien du tout, la direction est restée dure.
Est-ce normal sur un model Y? est ce que les propriétaires de model Y peuvent me dire si le changement est important et s'il se fait sentir instantanément?
Dernière modification par Ark le 25 août 2023 21:30, modifié 1 fois.
Hello,
Moi j'aime que ce soit ferme et direct, aussi je suis toujours en mode sport.
Néanmoins, j'avoue que le delta entre les 3 modes est faible, rien à voir avec la BMW que j'avais précédemment !
C'est sans doute du à la taille des pneus de MY.
Phil
Sur Y, la direction est beaucoup plus dure que sur 3 (surtout depuis les récentes mise à jour). Depuis mon changement de crémaillère, je suis maintenant en "confort" et ça reste ferme (j'étais en "sport" sur ma précédente 3, actuellement le "confort" Y n'est vraiment pas loin du "sport" model 3)
Sur la 3 (en tout cas avec les versions logiciel d'il y a plus de 6 mois) : en "confort" ça faisait comme un volant de jeu video, ça tournait tout seul sans résistance. On en est très très loin sur la Y.