Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
J'ai commandé il y a quelques jours une Model 3 pour une livraison prévu 3ème trimestre.
Cependant je suis développeur indépendant et donc pas de fiche de paie. J'ais tout de même des contrats de prestations à durée indéterminé signé avec plusieurs clients qui m'assure un revenu minimum plutôt confortable.
Pour le financement, je pensais partir sur un crédit à bnp sur 108mois pour 30000€, mais lors du premier contact le conseiller bancaire ma annoncé qu'il ne finançais pas les AE pas avant de me rappeler quelques jours plus tard en me demandant des documents pour étudier mon dossier (car finalement possible).
Entre temps j'ai fais une demande de LOA sur le site Tesla (Santander Consumer Banque) et mon dossier vient d'être accepter, il re reste juste à le signer.
Du coup je me pose une question. Si je signe le contrat de LOA, puis-je faire retour arrière entre aujourd'hui et la livraison pour changer de type de financement? Certain d'entre vous sont-ils passé par cet organisme de financement? Initialement je préfère le financement à crédit mais si je n'ais pas le choix ...
Effectivement une fois que le financement est validé, je ne vois pas trop comment faire retour arrière.
Du coup je suis passé Santander mais je me demande si je n'aurais pas du passer par viaxel?
J'ai abandonné Santander car le nombre de documents demandés était affolant. Relevés bancaires entre autres... Chez Viaxel c'est beaucoup plus succinct.
Je pense qu'en ayant fait une LOA avec une banque, on est un peu coincé. La voiture appartient à la banque ( principe du LOA). Pour changer d'organisme, il faut faire racheter le véhicule par le biais du crédit bancaire.
Cela doit se faire mais je pense qu'il doit y avoir des pénalités à payer + les frais de changement de certificat d'immatriculation.
LR blanche Jantes 18", depuis le 24/02/2022. Y LR PROP en attente livraison
Il me semble que en LOA, la carte grise est bien à ton nom, et au pire il me semble que c'est 1,76€ pour la refaire.
Sur le contrat, c'est indiqué que le rachat est possible au bout d'un an, mais pour les pénalités, aucune idée
@bidbid21
Bonjour,
Santander demande quoi comme justificatif? du coup vous l'avez acheté en perso? comment faire une demande chez satander sur leur site?
Dernière modification par franjub le 25 mars 2022 14:58, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre"
Model Y P Full Black commandé le 19/03/2022 en IDF- Livré le 12 août 2022 (ENFIN)
J'ai fais une demande chez Santenders (acceptation dans la journée), Il m'ont demandé dernier avis d'imposition + 3 derniers relevés de comptes
J'ai aussi fais une demande chez Viaxel, même chose.