Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Je n'ai pas eu l'occasion de tester la mienne sur neige mais j'avais une Audi Quattro avant (dans les 2 sens du terme ) : avec des pneus hiver, ça amenait réellement un '+', c'était presque comme s'il n'y avait pas de neige...
Tu as beau avoir 4 roues motrices, sur la neige des pneus été ça reste un peu des savonnettes. Tu passeras toujours bien mieux avec un 2 roues motrices et 4 pneus neige qu'avec une intégrale et des pneus été. A l'accélération, en virage et en freinage...
Je suis bien d'accord, les 4 roues motrices sont bien pour accélérer mais n'apportent rien en freinage et virage.
Donc si tu veux rouler sur de la neige les pneus hiver sont nettement plus adaptés, j'ai testé sur mon ex Q5 Quattro, sur neige cela transforme la voiture.
Avec des pneus été tu restes bloqué dès qu'il y a une petite montée, même une marche de 3cm. Avec des pneus hiver cela change tout.
@LMD
Au choix, tu peux te faire un pack complet ou juste changer tes pneus.
- Pack hiver complet jantes + pneus :
Tu peux l'installer toi même, quand tu veux
Les jantes ne risquent pas d'être abîmées par les démontages / montages
Il faut pouvoir stocker les 4 roues
Cela se revend facilement
- Echange de pneus :
Il faut payer l'opération 2 fois pas an (environ 80 €) avec équilibrage
Risque d’abîmer les jantes
J'ai choisi l'option pack complet mais à court terme c'est plus cher.
Moi j'en ai l'usage, rien que pour aller au ski par exemple. En fonction de la météo de l'hiver, soit cela ne me servira à rien le reste du temps soit je serais bien content d'avoir mes pneus hiver.
j'ai fait le même choix. Le pack complet en Tesla Center au Luxembourg (2050€ avec les enjoliveurs Aero).
Ils les ont monté. Mais je crains le démontage en mars. Il ne faut pas un JackPad ou un truc comme ça ?