Pour ceux qui, comme moi, on pu se poser la question : en théorie, cette prime peut être versée en cas d'achat ou de LLD pro mais, en pratique, vous ne l'obtiendrez qu'à l'achat.
Quand le concessionnaire m'a soutenu cela, j'ai voulu vérifier l'info à la source et ai contacté CGI Finance (leur société de leasing). L'interlocuteur était très sympa et m'a expliqué ce qui posait problème. La prime est versée au propriétaire de la voiture, qui est donc le loueur dans ce cas. Comme la prime est versée après la signature du leasing, ils ne souhaitent pas prendre le risque de se retrouver avec une belle ardoise de la région...
Il semblerait qu'il y ait eu une poignée de "chanceux" qui ont réussi à le faire passer au début mais que cela s'est fini en procédure Tesla/CGI vs Région IDF car la prime n'était pas versée.
En bref, mieux vaut partir du principe qu'en leasing, c'est mort. Dommage.
Petite info bonus, les commerciaux Tesla ont pour mot d'ordre de pousser fortement à mettre un apport minimum de 2000 € en plus du bonus écologique. Il ne s'agit que d'une volonté de Tesla de faire de la trésorerie. En insistant quelques secondes, ils finissent tout de même par reconnaître que ce n'est pas obligatoire