Petite présentation de l'Opel corsa électrique (enfin de la commande, réception du véhicule prévue en juillet
Pour la petite histoire elle a actuellement une Fiat 500X 1.4 turbo qui arrive au terme de son crédit, normalement nous devions la garder encore 2 ans histoire que ma compagne renfloue ses caisses sans crédit auto, mais elle en a marre de passer a la pompe dépenser autant d'argent (entre 7 et 7,5l/100 de SP98, ca fait mal
Après avoir du rouler quelques fois avec ma TM3, elle aurai bien craqué pour une petite SR+ d'occasion récente que je serai venu chercher chez vous.
Mais a 37-38K€ dans les plus bas tarif, c'est trop pour elle.
Nous avons donc commander une Opel corsa e 50kWh 136cv version Elegance, avec comme options supplémentaires :
- Peinture Diamond Black
- Jantes en alliage léger 17"
- Open & Start (keyless entry) (OLI) - Comprend: Keyless Entry; Rétroviseurs extérieurs électriques et chauffants, rabattable électriques; Parking Plus Pack (incl. Rétroviseurs extérieurs électriques et chauffants, rabattable électriques; Caméra de recul panoramique (180°); Avertissement angle mort; Aide au stationnement à l'avant et à l'arrière).
- Sièges chauffants à l'avant
- Volant chauffant
- Phares antibrouillard avant
- Vitres teintées foncées arrières
Avec les conditions salon actuellement chez nous, en plus d'un peu de remise et aide a la reprise, 5 ans de garantie/assistance offert, Wallbox offerte et crédit 0%.
Franchement c'est une jolie voiture (les goûts et les couleurs ... :) ), elle a déjà eu deux corsa par le passé et est un peu attachée a cette marque.
Ce qui est dommage c'est qu'en Belgique il n'y a pas moyen d'avoir la version "Ultimate" de la corsa, car vu les options que nous avons ajoutées le tarif s'en rapproche (en comparant sur le configurateur Français
Sinon autonomie annoncée pour les 2022 352km wltp, ce qui me semble bcp ....la version que nous avons essayée était une 2021, je pense que sur le parcours type que ma compagne fera pour aller travailler, elle devrai tourner autour des 17-18kWh/100 (je reviendrai la dessus qd nous l'aurons).
Quelques images du configurateur :