Mise à jour 2019.32.12.2

Téléchargement, nouvelles fonctions logicielles
Seb33
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Model 3 SR+

Mise à jour 2019.32.12.2

Message par Seb33 »

Je suis passé a la 2019.32.12.2 en fin de semaine et il me semble qu'il y a des améliorations sur l'auto pilote:
- la voiture tient mieux sa voie (moins de micro slalom)
- la voiture ne double plus par la droite. Je me suis retrouvé sur la voie de droite avec la vitesse reglee sur 90, la voie du milieu ralentissait a 85 et l'autopilote s'est calé sur vitese de la voie du milieu alors que ma voie etait totalement libre. Il me semble qu'avant la voiture doublait par la droite et aurait maintenu le 90.
g
genesis
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model3 LR Dual motor

Re: 2019.32.12.2 améliorations...

Message par genesis »

Pour ma part pas vu vraiment de différences. La voiture dépasse toujours par la droite après un premier ralentissement.

Pour les micro slaloms, je n'ai jamais vraiment remarqué donc difficile de dire si ça a amélioré quelque chose.
Cl@ude
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 DM LR

Message par Cl@ude »

idem pour moi : même avec la V9, elle se calait sur la voiture à gauche (j'ai pas souvenir avoir tenté de forcer).
pour le louvoiement, moi ça m'arrive sur une route qui présente une "trainée" de goudron d'entretien sur le bord droit... mais sinon, je n'ai jamais fait ce constat.
Seb33
Confirmé
Confirmé

Message par Seb33 »

Il me semble aussi que la voiture affichée sur la gauche de l'écran est maintenant devenue plus grande (ça zoom plus) à basse vitesse (<30kmh quand je roule dans mon quartier limité à 30).

Je n'ai pas pu revérifier le non dépassement par la droite ce matin, soit la voie du milieu allait plus vite, soit c'était les gros bouchons. Je regarderai ce soir.

J'avais remarqué le nouveau comportement en rentrant vendredi soir, juste avant la sortie de l'autoroute, section à 3 voies, limitée à 90, il y a systématiquement une voie de droite libre et une voie du milieu qui roule vers les 80-85. Ayant l'auto pilote sur 90, la voiture a toujours dépassée par la droite en se calant à 90. C'était d'ailleurs assez dangereux car des gens qui voulaient sortir, se rabattaient parfois au dernier moment, alors que je les doublais par la droite. Et là, depuis vendredi, elle se cale sur les voitures de la voie du milieu, cad à 80-85, en restant environ 30m derrière. Elle ne double plus. Plus de problème de sécurité. Je n'avais jamais vu cela auparavant. Mais peut-être que ce sont des comportements qui peuvent évoluer localement...
d
dady
Expert
Expert
Voiture : tesla 3

Message par dady »

J'ai une question; est-il autorisé de doubler par la droite en France ?
TM3 LR AWD 19' EAP Boost, HW2.5, Batt Pana (100%=499 km) Int et ext Blanc, Fév 2019. Tel Androïde
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Non, à ma connaissance c’est interdit sauf dans les embouteillages
P
Phil60170
Actif
Actif
Voiture : Model S

Message par Phil60170 »

Pas même dans les embouteillages...:)
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Il existe un cas où le dépassement par la droite est autorisé : quand le véhicule dépassé a manifesté son intention de tourner à gauche, il faut alors attendre que le conducteur se rabatte avec un espace suffisant sur la droite pour pouvoir dépasser.

Dans les embouteillages, ce n'est pas interdit mais toléré.
Seb33
Confirmé
Confirmé

Message par Seb33 »

Ce soir encore, sur la même portion d'autoroute limitée à 90, la voie du milieu roulait à 80kmh constant, voie de droite entièrement libre. J'arrive sur la voie de droite avec l'autopilote a 90 et la TM3 s'est calée a 80kmh sur la vitesse de la voie du mileu, restant a environ 30m derrière la dernière voiture et sans jamais depasser. Je suis passé a cet endroit des dizaines de fois, avant la semaine dernière, la TM3 restait a 90kmh et depassait par la droite systématiquement!
Q
Qiramond
Actif
Actif
Voiture : Model 3

Message par Qiramond »

Vous avez quoi comme AP ?
J’ai le FSD et depuis le début ma voiture ne double pas par la droite, elle se cale sur la vitesse de la voiture de gauche. Sauf à faible vitesse dans des ralentissements par exemple à 30 km/h au lieu de 90.
D’ailleurs je me demande depuis un moment à party de quelle vitesse elle accepte de doubler par la droite.
Seb33
Confirmé
Confirmé

Message par Seb33 »

AP normal, sans FSD. Je n'avais jamais remarqué qu'elle se calait sur la file du milieu avant. Je prends la même sortie tous les jours et il y a toujours une file du milieu à 80kmh et une file de droite libre avec une limitation à 90. Avant elle se mettait toujours à 90. Peut-être une amélioration locale, mais je n'avais jamais repéré ce calage de vitesse avant.

Effectivement, savoir quelles sont les vitesses limites (en embouteillage cela ne le fait pas), ou les situations (une fois une file de sortie empruntée, pareil, la voiture ne se cale plus sur la file qui est encore sur la route), ce serait cool.
v
vava54
Actif
Actif
Voiture : Mégane 3 RS

Message par vava54 »

Petite question par rapport à la nouvelle MAJ qui arrive sur vos belles et donc il y a une amélioration qui m'attire l'oeil c'est le Scheduled Departure.

On est d'accord qu'au delà du fait génial que l'on puisse prévoir la recharge à un horaire bien précis, il sera utile aussi pour conditionner la température intérieur de la voiture mais aussi de pré-chauffer la batterie pour une utilisation optimale?

Merci à vous
L
Ludovichenry
Confirmé
Confirmé
Voiture : TT RS en attente M3

Message par Ludovichenry »

Moi j'apprécierais bien une mise à jour pour que spotify arrêtede buguer, ça devient infernale...
S
Sega
Actif
Actif
Voiture : Model 3 LR

Re: Mise à jour 2019.32.12.2

Message par Sega »

100% d’accord ras le bol des bug de Spotify avec la V10 :roll:
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Je l'utilise tout le temps et Spotify ne bug jamais chez moi. Comment cela se manifeste ?
S
Sega
Actif
Actif

Message par Sega »

Plus de son et donc en recherche ( du réseau je pense 🤔)
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

C'est peut être lié à la qualité du réseau 4G ?
S
Sega
Actif
Actif

Message par Sega »

J’ai un doute car je regarde si le LTE est bien présent et je capte bien à priori
En V9 je n’avais pas ce bug :!:
M
Myk
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Modèle S 75

Message par Myk »

Ça fais des années que les gens se plaignent de problèmes liés à Spotify vous pouvez chercher sur les forums de possesseur de S/X.
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

J'ai eu le bug aujourd'hui, pour la première fois depuis plusieurs semaines. J'ai rebooté en roulant et tout semble ok.
Répondre