Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
@gugus17 , j'ai reçu un autre devis de la part d'ici by edf. Devis à 1600€ (sans déduire les 300 de prime, tout en sachant que j'ai une TVA à 20%). Ils me proposent une box Hager witty start 7kw.
la borne Hager Wity Start est le nouveau modèle de chez Hager. Un peu plus chère que l'ancien modèle que j'ai commandé. Ils ont changé le look. C'est une borne réputée et installée en nombre. Pas de souci de ce côté là, c'est du Deutsch Qualitat
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
@Yvann54
Le 1er devis est clairement pour moi beaucoup trop cher, 1700€ pour alimenter une borne à trois mètres du tableau principal c'est du vol pour moi, rien que les 850 € demandés pour l'alimentation de la borne entre le tableau auxiliaire et celle ci, c'est de la science fiction, je veux bien que le cuivre ai augmenté mais le câble 3G10 nécessaire coûte 10€le mètre maxi et tu dis que tu as 3 m entre tableau et borne, concernant le devis d'Izi si la borne est comprise dans le prix ça se regarde et ça prouverait que le premier est à la ramasse, la borne je ne la connais pas mais elle a une une bonne réputation
@gugus17 merci pour ton avis (et aux autres également) car j'aurais certainement signé ! Oui la borne est comprise dans le tarif !
Concernant cette borne, il faudra utilisé le câble fournit par tesla si je ne me trompe pas ? Je sais qu'il y en a plusieurs, lequel sera le bon? De quelle longueur est-il ?
@Yvann54
Le seul câble fourni avec la borne Tesla est le câble T2 qui part de celle ci pour aller se brancher sur la voiture, il y a 2 longueurs proposées, 2,5 et 7 m et donc ce câble n'est pas fourni avec la Hager et il faut rajouter au minimum 200 € à ton devis
Je confirme. La borne Hager n a pas de câble. Il faut en acheter un de la longueur adaptée à ton installation. 5m en ce qui me concerne. Compter entre 120 et 200 € en fonction de la marque et si c est un mono ou un triphasé. Pour toi un mono suffira, c est moins cher.
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
Quand je dis que @gugus17 c'est l'homme au courant
Il faudrait presque que tu nous fasses un petit guide avec les bons tuyaux ( ça c'est le plombier) qui vont avec
Le câble monophasé est moins lourd en revanche. Normal, il a deux âmes en cuivre de moins que le triphasé. C est pas important quand le câble reste à poste mais si on l enléve à chaque fois qu on le débranche, c est en prendre en compte, surtout si le câble est très long.
L'intérêt du câble tri est que si on envisage de l'utiliser ailleurs qu'à son domicile, pouvoir recharger à la puissance maxi admise par la TM3, 11 kW, il y a énormément de bornes publiques en 22 kW, merci la Zoé et avec un câble mono vous serez limité à 7 kw et pour ceux qui envisagent d'utiliser régulièrement ces bornes publiques en villes, investir dans un câble de 7m tri peu être très utile malgré le prix