LOA et reprise de véhicule par Tesla

Tout pour financer et assurer votre Tesla
Répondre
V
Vicky38
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3

LOA et reprise de véhicule par Tesla

Message par Vicky38 »

Bonjour à tous. Nous sommes un peu perdu dans notre financement pour l’acquisition de notre tesla model 3. Nous avons prévu un loa avec reprise de notre véhicule par tesla et bonus écologique déduits. Nous pensions naïvement ne rien devoir en dehors nos loyers de Loa une fois la voiture récupérée, mais voilà que tesla nous réclame aujourd’hui, pour une livraison prévu fin février, de verser la somme promise par eux même du montant de la reprise de notre véhicule. En gros leur verser 7000€.
Nous n’avons pas cette somme. Ils nous affirment que nous serons remboursés à posteriori. Personne ne nous a rien expliqué. Est-ce la pratique normale? Merci de votre aide car du coup je m’inquiète (en plus du fait que je n’ai pas l’argent et qu’il faut donc trouver où emprunter cette somme) qu’ils nous disent finalement qu’ils ne reprennent pas la voiture…
N
Nor33
Actif
Actif
Voiture : Model Y

Re: Loa et reprise de véhicule par tesla

Message par Nor33 »

oui, c'est comme ça que ça se passe chez Tesla car il passe par un broker pour la revente de la voiture. Ils te rembourseront quand le broker rachètera la voiture à Tesla. Ils me l'ont expliqué comme ça. Et de plus, ils ne sont pas cool du tout si tu ne payes pas. Ils annulent ta commande et tu passes ton tour! Après pour ma part, j'ai été remboursé très vite (3 jours après la livraison). Ça ne t'avait pas été expliqué?
Leetram
Actif
Actif
Voiture : SR+ 12/2021 - Red !!

Re: LOA et reprise de véhicule par Tesla

Message par Leetram »

Ils te font une offre, tu acceptes l'offre, tu déposes la voiture le jour de la livraison. quelques jours après tu reçois le virement sans aucune discussion.

Tu peux regarder mes posts, j'ai fait une explication très détaillée sur mon process de livraison avec reprise.

En effet, tu dois avancer l'argent, pour moi c'était une reprise de 19K€ :shock: .
V
Vicky38
Débutant
Débutant

Message par Vicky38 »

Non pas du tout expliqué, donc vraiment pas cool comme surprise. D’autant qu’il faut payer maintenant mais la livraison se fera fin février. Donc on va devoir emprunter de l’argent à droite à gauche et on ne pourra pas rembourser avant début mars s’ils respectent le remboursement 3 jours après la livraison… Pas cool comme procédé et effectivement cela aurait été bien que cela soit clair dès le départ. D’autant que vu le délai de livraison, ils avaient fait une première évaluation et qu’elle a été revu à la baisse 60j plus tard (ça aussi on l’a appris à nos dépend). Bref tesla c’est un concept vraiment à part. En tout cas merci de me confirmer que c’est bien leur pratique. On va essayer de faire avec
Fossoyeur
Addict
Addict
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Message par Fossoyeur »

Bonsoir,

Certains points sont certainement évidents pour un pro, ou même pour un particulier qui change de voiture très régulièrement, mais ni pour toi ni pour moi :oops:

Si nécessaire, tu peux peut-être essayer de raccourcir les délais. Tesla n’a besoin du solde de paiement, je pense, qu’au moment de lancer l’immatriculation de la voiture, soit une semaine environ avant la livraison, du moment que la part de la LOA est sur les rails.

De l’autre côté, tu as peut-être la possibilité de faire reprendre et payer ton ancienne voiture quelques jours plus tôt, et donc d’avoir le règlement à temps pour Tesla…

Mais je m’égare peut-être :scratch:
Babe Elon, tu déconnes !
Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Message par Belza »

Faire un prêt relais comme dans l immobilier??
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
V
Vicky38
Débutant
Débutant

Message par Vicky38 »

Bonsoir, juste un petit retour pour les éventuels futurs acheteurs dans notre cas : tesla n’a pas voulu avancer la reprise du véhicule par rapport à la livraison. Nous avons donc dû piquer dans les « tirelires » des enfants (pour leurs futures études…). Nous avons procédé à la livraison et donc rachat officiel de notre véhicule aujourd’hui… aucune notion de délai de versement de la somme promise pour le rachat… j’espère que cela ne traînera pas trop…
S
SANDRO13
Actif
Actif

Message par SANDRO13 »

Bonjour, je réceptionne ma tesla mercredi prochain,
Avec reprise de mon ancien véhicule. Comment se passe la reprise ? Je suis en paiement comptant et on ne m'a pas demandé d'avancer ma reprise on le la déduit du prix d'achat de la tesla
TM3 / blanc / int blanc / cmde du 06.01 / VIN recu 25.02 / livraison 02.03 / Signes / comptant
brigert
Expert
Expert
Voiture : TMY Prop 2023

Message par brigert »

Bonjour
Concernant la "possible" reprise de ma modèle 3 par tesla avant son terme en LOA,je me pose la question a savoir si je doit le mettre a mon nom la carte grise ou tesla se charge des formalités :coucou:
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Tout dépend qui solde l'organisme propriétaire.
Ramses
Passionné
Passionné
Voiture : Model Y SR

Message par Ramses »

Bonjour,

Je me permets de déterré ce post.

Je possède un véhicule en LOA. Je souhaite faire l'acquisition d'une TMY. J'ai effectué une demande de reprise et Tesla m'a fait une offre.

Cette offre est légèrement en dessous de la valeur de rachat par un concessionnaire. Dans ce cas, Tesla reprends ma voiture à l'offre faite, mais, d'abord, il doive signer Accord de vente à Tiers.

Ensuite, comme la valeur de la reprise est inférieure à la valeur de rachat, je suppose que je devrai faire un virement à mon loueur.
Et Tesla, à qui va-t-il régler la somme de la reprise ??

Merci pour vos réponses, car c'est quand même un peut flou chez eux
Model Y SR - Blanche - Int. Blanc Premium - Jantes 19"
Octobre 2023
Répondre