Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Si tu installes la borne en triphasé et que tu as un compteur personnel en entrée de bâtiment avec une puissance spécifique je vois pas en quoi ça change quelque chose. A moins que vous ayez une seule entrée électrique mais normalement ce n'est pas le cas.
Par chez nous il y a des mitoyennes et chacun a son introduction et fait ce qu'il veut
Je pense qu'il faut que tu demandes plus de détails car le problème du communicant c'est que tu vas te faire réduire ta puissance de charge selon ce que fait ton voisin
Par contre 1800 euros en triphasé tout compris c'est trés correctr pour une installation en Suisse.
Tu as le détail du devis?
@genesis
Effectivement, une entrée, 3 compteurs. 1 compteur par maison, et 1 compteur pour les parties communes. On aura notamment des panneaux solaires sur le toit.
Il y a qqch comme 200 pour la plaque murale et le reste pour la borne. L'installation, raccordement, annonce au fournisseur etc c'est à la charge du promoteur.
Dernière modification par franjub le 19 janv. 2022 10:04, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre"
TESLA Model 3 Long Range 2021 - 82 kWh -Rouge Multicouches - Jantes 18 aero d'origine
Pour info installation par un Electo recommandé par Tesla 1130 € avec Tableau de un disjoncteur 32 Triphasé + un différentiel 40A trip afin d'obtenir 11KW an Triphasé. Distance entre tableau ERDT et nouveau tableau 1 m et 50 cm avec Borne tesla acheté au Shop. Cable entre tableau ERDF et table 10mm2 en trip (4 * 10mm2 + terre), j'ai demandé sur 10mm2 a la place du 6mm2 afin de pouvoir branché une 2 ieme voiture electrique (22 kw max).
Le tableau, cablage et Disjoncteurs et differentiel sont inclus dans le prix.
J'ai une petite question concernant la recharge à domicile.
Vraiment désolé si elle fait doublon.
Je vous explique : j'habite dans une résidence récente (moins de 5 ans) où j'ai un garage où j'ai fait installé, lors de la construction une prise classique.
Le problème > je ne sais pas d'où elle part et quel est le circuit (ligne dédié ? disjoncteur ? ...).
Pensez-vous qu'il y a un risque d'y recharger une tesla ?
Si je limite la recharge à une puissance de 5A ou 6 A ?
Souhaitant installer une borne tesla à la maison avant la réception de la voiture, j’ai reçu un devis d’un électricien qui me parait un peu élevé.
Il facture pour l’armoire de protection IRVE 630€ et 900€ pour l’alimentation et la mise en service de la borne.
Ce qui fait 1600€ TTC.
L’achat de la borne n’est pas inclus.
Sachant que la borne est située à 3 mètres de mon compteur électrique, que pensez vous de ce devis ?
je trouve que ça fait un peu cher. J'ai accepté un devis de 2086 € qui comprend l'installation et la pose sur pied d'une wallbox Hager. La Borne et le pied valent à eux seuls 1300€, ce qui fait en gros 700€ pour les disjoncteurs, le câblage et la pose. Tu es passé par quel prestataire? Comme pour tous travaux, il est tout de même conseillé de faire faire plusieurs devis. J'en ai refusé un à 2490€ pour la même chose.
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
En fait c'est une personne qui m'as été recommandé par un ami électricien.
Je viens de l'appeler pour explication du devis, la discussion a durée 15-20 minutes et m'as bien expliqué le pourquoi du tarif (dû notamment à l'explosion des tarifs concernant les matières premières et notamment le cuivre, ce qui n'est pas incohérent car mon ami électricien m'as dit il y a 1 mois que les tarifs devenaient clairement abusés).
Il a également ajouté un sous compteur permettant de connaitre ce que je consomme uniquement avec la voiture. Et la problématique de la borne Tesla est qu'il faut ajouté une sécurité en plus (je n'ai pas retenu le terme) car le câble ne se débranche pas.
Et un électricien, même retraité est bien au courant
Sans rire @gugus17 c'est notre expert, moi je lis bien ses recommandations qui me serviront un jour
@sigmamima
Voilà, pour ceux qui étaient inquiet sur la dangerosité de mon installation, j'ai installé un passe câble quand je recharge, c'est à dire une fois par semaine 6-7h le soir et la nuit durant le week-end. J'ai appelé ma mairie de quartier pour leur expliqué mon problème. La réponse a été: c'est interdit mais personne ne viendra vous embêter si le câble est sécurisé et que vous chargez de nuit pendant les heures ou le passage est réduit.
Je suis donc rassuré et merci à sigmamima pour le conseil.
Dernière modification par franjub le 05 févr. 2022 08:45, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de "Citation" dans le message
J'ai une petite question concernant la recharge à domicile.
Vraiment désolé si elle fait doublon.
Je vous explique : j'habite dans une résidence récente (moins de 5 ans) où j'ai un garage où j'ai fait installé, lors de la construction une prise classique.
Le problème > je ne sais pas d'où elle part et quel est le circuit (ligne dédié ? disjoncteur ? ...).
Pensez-vous qu'il y a un risque d'y recharger une tesla ?
Si je limite la recharge à une puissance de 5A ou 6 A ?
Merci bcp pour vos réponses
C'est simple:
tu branches un appareil sur cette prise.
Pendant ce temps, tu coupes sur ton tableau les interrupteurs jusqu'au moment où l'appareil sur la prise s'éteint.
Après, tu reviens vers nous avec les indications sur ce disjoncteur.