Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Comme vous le savez il était déjà possible via l'application Tesla sur smartphone de régler à distance la température intérieure de nos Tesla. En ce jour début d'hiver en France Tesla ajoute une nouvelle fonction appréciable, le chauffage des sièges à distance.
Rien de plus simple pour régler la température des assises avant de monter dans la voiture. Dans l'application cliquez sur les sièges à chauffer et sur le volant si votre Tesla est équipée d'un volant chauffant.
N'oubliez pas que si la voiture n'est pas branchée au réseau électrique cela consommera un peu d'électricité de la batterie, au détriment de quelques kilomètres d'autonomie.
Avant de l'avoir, je me disais : quel intérêt ?
Depuis que je l'ai, j'ai fait attention au fait quel'habitacle est bien chaud, mais mes fesses reposaient sur un siège froid.
Je l'utilise maintenant à chaque fois que je préchauffe l'habitacle :)
La voiture n'est quasi jamais branchée chez moi, juste pour faire l'appoint pour aller au Superchargeur.
Je ne suis pas certain qu'elle utilise le secteur pour chauffer quand elle est branchée.
J'ai voulu le faire un matin quand j'avais moins de 100 km d'autonomie, mais elle a refusé.
Pour la conso du chauffage, je le lance 5 min avant de partir, ce qui est suffisant le temps que la PAC ait une température de fonctionnement correcte.
Ca prend environ 3 km d'autonomie.
Ça c'est top.
Le premier truc que je fais en montant dans ma BMW l'hiver, est de mettre le siège et le volant en chauffe.
Pouvoir l'enclencher un peu avant est une excellente idée.
Sur ma précédente model 3, cela fonctionnait très bien et était fort agréable.
J'ai une nouvelle model Y et la fonction chauffage à distance ne semble pas fonctionner.
Le chauffage de l'habitacle fonctionne mais les sièges ne chauffent pas quelque soit le Niveau choisit.
Ils se mettent à chauffer uniquement quand j'arrive dans la voiture et m'assoie.
Problème de ma voiture, Mise à jour, sécurité ?
Quelqu'un a-t-il expérimenté le même problème avant que je contacte le SAV ?
Merci