Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Parce que depuis le 1er août et le changement de la prime, les véhicules > 60 000€ n'ont plus la prime de 6 000€.
tu fais la même confusion que celle j'avais fait : c'est la prime à la conversion qui limite le prix du véhicule à 60000€... le bonus écologique de 6000€ reste quel que soit le prix du véhicule.
Ah ok. Je comprend
C'est pour cela que lorsque je regardais sur service public, je ne voyais pas cette limitation que tout le monde marqué.
J'ai confondu les 2 dispositifs.
Oui je confirme que si on dépasse 60 000€ la prime à la conversion n’est plus valide. J’étais à Tesla Dardilly hier et à mon grand regret je dois retirer l’attelage de ma configue En revanche le commercial m’a appris que Tesla ce chargeait de toute la procédure pour la prime à la conversion et que nous n’avons pas à faire l’avance des 2500€. La seule chose que nous devons faire c’est amener l’ancien véhicule à la casse et leur ramener le papier. Par contre il m’a donné un autre conseil c’est de commander mi novembre ou grand maximum fin novembre pour être livré fin décembre et être sûr à 100% d’avoir le bonus éco et la prime à la conversion. Ça ne m’arrange pas trop car ça me fait commander 1 mois plus tôt que prévu. Il m’a dis que les indicateurs sont très bons pour que le bonus éco soit toujours présent en 2020 mais rien de sûr pour la prime à la conversion. J’ai également demandé si il était possible de me facturer l’attelage à part mais c’est impossible, je suis déçu et je vais sûrement me résigné à la commander sans l’attelage.
@Yoke, d'après moi le commercial raconte des conneries : il fait son travail pour bien finir l'année en rentrant dans ses objectifs ! C'est à confirmer mais il me semble bien avoir lu que la prime à la conversion est déjà officiellement reconduite (tout comme le bonus écologique).
Non c'est la prime à la casse (ou conversion) qui est plafonnée pour les voitures de plus de 60K€, le bonus écologique de 6000€ existe toujours et n'est pas encore limité.
Edit : je n'avais pas vu les réponses ci-dessus, on est d'accord