Bonjour, projet Model 3 SR+

Présente toi pour accéder à tout le forum.
Règles du forum
Bienvenue sur BlogTesla !

:check: Pour accéder à tout le forum merci de te présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".
:attention: Ne pose pas de question dans cette rubrique de présentation, elle serait supprimée.

L'équipe du forum :salut:
O
Oshunea
Débutant
Débutant
Voiture : Renault

Bonjour, projet Model 3 SR+

Message par Oshunea »

Bonjour,

Je me présente, je suis Marc 40 ans en Gironde.

Je compte acquérir une Tesla Model 3 SR+, Je préférerai la LR pour son coté Premium, mais 10000 euros de plus :scratch:

Pour la petite histoire, je suis actuellement en LOA chez Renault depuis 2 ans, et en l'état actuel, Tesla me propose une reprise du Leasing à hauteur de 8900 euros ce qui me fait une sorte d'apport.

En comptant la modèle 3 SR+ avec attelage et jantes 19 pouces (j’hésite avec la 18 pouces), le chargeur domestique et les tapis pvc. j'en aurai pour 36000 euros que je compte emprunter via le pret Ecologique de la BNP qui propose 1% sur 108 mois. Donc une échéance à 375 euros par mois que je compenserait à hauteur de 200 euros par mois grâce à ma prime annuelle du boulot. Voilà en gros mon projet.

Je doit donc voir pour jongler entre reprise, prêt et achat/disponibilité. :bounce:

Je me renseigne activement sur la charge à domicile, je suis intéressé par le chargeur avec délestage sur prise 32a en monophasé.

Je me renseigne également beaucoup pour le subwoofer à intégrer à la SR+ car c'est ce qui m'embête le plus car j'aimerais avoir une belle sono.

Tesla m'a proposé un essai, mais c'est avec la Performance, et j'aimerais vraiment voir une SR+ même si je ne la conduit pas, même un tour en passager m'aiderai vraiment.

Acquérir une Tesla est pour moi actuellement mon plus grand rêve, et je ne souhaite vraiment pas passé chez un concurrent en électrique.

Voilà pour mon histoire, ce forum a l'air très bien et de bon conseil.

Je suis très heureux d'être arrivé jusqu'à vous tous. :Alcooliques:
O
Oshunea
Débutant
Débutant
Voiture : Renault

Re: Bonjour, projet Model 3 SR+

Message par Oshunea »

Merci pour ta réponse,

Je suis à 16 km du travail donc oui largement, et quand on voyage, on prend l'avion.

La LR me coûterais 100 euros de plus par mois sur le pret, mais c'est un investissement, et l’intérieur Premium est bien aussi.

Quel dommage qu'on ne puisse pas choisir chaque option comme la partie audio. il parait d'ailleurs que les HP y sont tous dans la SR+ c'est juste qu'ils sont désactivés...

Le parrainage, je ne l'oublierais pas... : Mouhah:

Pour la LR, Tesla annonce que si un moteur est en panne, l'autre prend le relais... Je me demande si ça arrive un moteur de tesla qui tombe en panne...
d
dlen_fr
Actif
Actif
Voiture : Zoe (Tm3 future !)

Re: Bonjour, projet Model 3 SR+

Message par dlen_fr »

Bonjour,

Pour ma part j'étais également en ZOE avec la location batterie 119€/mois illimité (la zoé elle était en acquisition) juste avant la TM3.
Si on "compare" la TM3 vs une hybride le coût de l'essence était quand même "important" pour mon utilisation sur l'année sans compter le coté assurance guère plus onéreuse que mon ex zoé (et qui a tout de même fait le bonheur de son acquéreur actuel en + :D ).

Je comprends que tu hésites sur une LR prémium, (j'avais fais pareil), mais l'écart de prix était conséquent donc choix raisonné sur une SR+ ...
Mais quelle bagnole déjà !!

Le son est pour moi suffisant mais je ne mets pas fort du tout, donc je ne suis surement pas le meilleur conseil sur ce domaine :D

J'ai aussi pensé à l'autonomie un peu réduite pour les grands trajets, avec les SC je pense être tranquille ! (futur trajet de 600 km à travers la France franchement pas inquiet pour le faire).. Je suis pas sur que sur une autre marque (Nissa... Aud ...) ils sont aussi sereins... Un jour peut être avec Ionity mais pour l'instant pas gagné encore...
Quand j'ai choisi Tesla, c'est aussi pour son réseau de recharge simple et rapide !
La seule inconnue (ou j'ai pas l'info) c'est l'extension de garantie au delà des 4 ans (possible ? cout et modalités ?), je vais peut être faire un sujet dessus ? je pense que l'extension de garantie vu la voiture ça doit être judicieux ...

J'ai fais depuis l’acquisition mi juillet 4000 km et jamais je ne me suis fais peur avec l'autonomie... et je suis à 45 km de mon travail.
Charge uniquement le soir en HC en wallbox WB01 de VE TRONIC en 16A (charge tranquille).. début 23h30 >> 6h00 en moyenne (parfois ça a un peu débordé mais ça reste rare...). Je vais changer pour la wallbox de Tesla d'origine car je commence à avoir marre d'ouvrir la trappe avec l'application :lol!:

Je t'aurais bien proposé un essai mais la Gironde depuis chez moi ben ça fait un bon bout de chemin :) ou alors on s'invite madame est moi un week-end : Mouhah:
J'espère que tu trouveras quelqu'un proche de chez toi pour l'essai ... et que celui-ci finira de te convaincre :)

Ps : je suis en jante aéro + 18, pas d'infos sur les 19 ...désolé.
Répondre