Baisse de prix à venir ? un jour peut-être

Tout pour financer et assurer votre Tesla
v
vette.z06
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 perf 09/2021

Baisse de prix à venir ? un jour peut-être

Message par vette.z06 »

source: https://www.capital.fr/auto/le-prix-des ... ic-1426423

Des batteries nouvelle génération pourraient permettre de baisser le prix et d'augmenter l’autonomie des voitures électriques.
Par Jérémy Docteur
Publié le 25/01/2022 à 10h42 & mis à jour le 25/01/2022 à 17h58

La révolution des voitures électriques, notamment impulsée par Tesla, serait-elle enfin en marche ? L’entreprise fondée par Elon Musk compte sur les progrès technologiques effectués par Panasonic pour booster ses ventes, rapporte le site Gizmodo. La firme japonaise entend produire des batteries au lithium-ion nouvelle génération qui offriraient des gains importants pour Tesla dans plusieurs domaines, et pourraient lui permettre de franchir un cap. Il s’agit par exemple de la batterie 4680, qui est deux fois plus large que l’ancienne génération, mais cinq fois plus puissante. L’autonomie des véhicules serait renforcée, comme pour la Tesla Model S, celle-ci passerait de 650 à 750 kilomètres.

En outre, ces batteries dernier cri sont moins cher à produire, de 10 à 20%. Et comme l’explique Gizmodo, leur nécessité en nombre serait également amoindrie, ce qui entraînerait une baisse des prix des voitures électriques. Le site Nikkei rappelle qu’une batterie représente 30% du coût total du véhicule. Ces différents facteurs ont, jusqu'ici, quelque peu freiné les ventes. Gizmodo cite le cas de la Tesla Model 3, censée être accessible au plus grand nombre, mais qui se vend encore autour de 45.000 dollars pour un modèle de base.

Du côté de Panasonic, les premiers lots de ces batteries nouvelle génération seront produits dès mars, avant d’atteindre un rythme plus accéléré à compter de 2023, avec des visées internationales. L’usine de Wakayama devrait être en capacité d’équiper 150.000 voitures, soit 20% de la capacité de production de la compagnie. Pour Tesla, à terme, l’objectif est de réduire cette dépendance à d’autres sociétés, et de développer des technologies et un savoir-faire en interne pour également mettre sur pied ces batteries.
sigmamima
Expert
Expert
Voiture : Anion TM3 LR WH

Re: baisse de prix à venir ? un jour peut-être

Message par sigmamima »

Les batteries vont devoir faire leurs preuves et cela pourra durer avant que la techno soit stabilisée.
Le développement de la batterie pour l'année à venir pourra aboutir sur une autre solution que les 4680.
Les petites batteries d'aujourd'hui sont très faciles à tenir en température (chauffage/refroidissement), leur surface d'échange est très développée.
Plus elle sont grosses plus la surface d'échange est faible.
Donc il y a de la mise au point à venir.
M3 LR 12-2021-EAP
Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Re: baisse de prix à venir ? un jour peut-être

Message par Belza »

ce n'est que le début d'une suite ininterrompue de découvertes dans le domaine des piles vu les milliards engagés dans la recherche. Il est probable qu'émergera une technologie de rupture dans quelques années. Mais en attendant, il faut faire avec les piles actuelles et elles ont déjà bien progressé en 2 ou 3 ans. C'est prometteur.
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
F
FREDLHURU
Enthousiaste
Enthousiaste

Re: Baisse de prix à venir ? un jour peut-être

Message par FREDLHURU »

Oui tout à fait ok avec vous, les 4680 même si j'attends ça avec impatience, comme tout nouveau "moteurs" et avec certains arguments on comprends bien que ce sera peut être pas tout rose au début et qu'il faudra sans doute attendre 1 à 2 année peut être avant qu'elles soient réellement au point. Moi oui j'attends ça pour commander mais encore plus j'attends de nouvelles couleurs qui elles sont annoncées depuis des mois mais trainent à venir, j'ai quelques mois devant moi, après c'est commande toute !!!!!
FRED :Top: :Top:
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Message par marcdf »

:Merci: super intéressant :Top:
S
Starskier73
Débutant
Débutant

Message par Starskier73 »

FREDLHURU a écrit : 28 janv. 2022 09:59
j'attends de nouvelles couleurs qui elles sont annoncées depuis des mois mais trainent à venir
autant la prendre blanche (gratuit) "tout de suite" et mettre un covering de la couleur voulue !
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

D'autant plus qu'avec ces milliards investis, les constructeurs chercheront à restaurer leur marge avant de baisser drastiquement les prix pour les consommateurs.
Belza
Addict
Addict

Message par Belza »

@Nounou74

"Baisser drastiquement les prix"... Je trouve que tu t emballes un peu 🙂. Une légère baisse des prix serait déjà appréciable. Mais puisses tu avoir raison l ami.
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
sigmamima
Expert
Expert
Voiture : Anion TM3 LR WH

Message par sigmamima »

Les choses ont le prix qu'on est près a mettre pour se les offrir!!
Quand j'ai pris ma TM3 LR, j'ai lorgné sur la modèle Y qui était juste à coté.
mais je n'étais pas pret à mettre 59990€ pour me l'offrir
Si effectivement elle était à 55k€, j'aurais peut-etre pris la Y LR
Donc oui, une baisse de tarif peut influencer un choix !!
M3 LR 12-2021-EAP
gugus17
Addict
Addict
Voiture : Model Y Performance

Message par gugus17 »

J'ai acheté ma TM3 LR fin 2019, 55 k€ bonus déduit, je serais tenté d'espérer une hausse de tarif pour la revendre mais dans le même temps je pense à la changer donc une baisse de prix serait la bienvenue, cruel dilemme 🤔
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
marcdf
Addict
Addict

Message par marcdf »

@gugus17 en effet !
Cependant le marché de l'occasion et celui du neuf sont parralleles, et les acheteurs différents. Donc le lien entre les prix des deux sont liés, mais pas si étroitement que cela. C'est mon humble avis et vécu avec quelques reventes..
A
Axelfolly
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3 LR 2021

Message par Axelfolly »

@gugus17 Faudrait une augmentation de prix pour que tu la vende et ensuite une baisse pour passer commande. Douce utopie j’en rêve tous les jours personnellement bon c’est pas tout mais je sors. : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:
Pardon aux familles tout ça …
Dernière modification par Nounou74 le 29 janv. 2022 12:55, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
gugus17
Addict
Addict
Voiture : Model Y Performance

Message par gugus17 »

@Axelfolly
Si je dois vendre ce ne serait pas de toute façon sur le marché français et pour l'achat dans la réalité ce n'est pas le prix qui me motiverait mais plutôt les évolutions techniques à venir et sur le fond mon message précédent était plutôt un coup de gueule contre la politique tarifaire de Tesla :Rouge:
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
Belza
Addict
Addict

Message par Belza »

le bonus écologique fausse un peu le marché. Le jour où il disparaîtra, le prix de la revente à l'occasion évoluera à la hausse je pense. Mais ce sera moins intéressant pour les pays où il n'existe pas à l'heure actuelle de venir les acheter en France.
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

@Belza Le sens de ma phrase était de dire " ok, les prix baisseront peut-être de 1 k€ mais pas de 5 k€, même si les nouvelles batteries permettent des économies de coût considérables ". Et encore, imaginer une baisse de prix me paraît utopique. A la rigueur, des modèles de plus petite gamme, moins chers. Il n'y a que les constructeurs chinois qui arriveront à casser leurs prix.
A
Axelfolly
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3 LR 2021

Message par Axelfolly »

Dernière modification par Nounou74 le 29 janv. 2022 16:32, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
Belza
Addict
Addict

Message par Belza »

@Nounou74

:Top: mais au final, d'ici 2 ou 3 ans, les prix baisseront à performance égale où les performances augmenteront à prix égal, j'en suis convaincu si on se réfère aux 3 dernières années.
R
Roger de Montferrand
Actif
Actif
Voiture : Mitsubishi hybride

Message par Roger de Montferrand »

J'espère que ça fera baisser le prix des occasions d'ici un an, actuellement il y a énormément de Model 3 RWD de six mois à un an, à vendre 40.000€ , soit un peu plus que le prix neuf avec les primes déduites, mais elles ne partent plus en deux jours apparemment, il y avait aussi beaucoup d'acheteurs d' Autriche et de pays du Nord, mais je pense que beaucoup de vendeurs commencent à se méfier du risque d'arnaques au faux virements et autres.
marcdf
Addict
Addict

Message par marcdf »

Il ne faut pas que le prix des occasions baissent...pas avant que Gugus ait vendu la sienne ;)
R
Roger de Montferrand
Actif
Actif
Voiture : Mitsubishi hybride

Message par Roger de Montferrand »

Oui, mais moi je n'en ai pas encore achetée 😁, c'est pour ça ! Je vais peut être même acheter une poubelle roulante à 150€ , la passer au CT même avec contre visite, l'assurer au mini-mini pour pouvoir mettre la carte grise à mon nom, en espérant qu'il y ait encore une prime à la casse en 2023 (il faut garder la vieille thermique un an) , dans les 5000€ de moins, ça m'irait 🤔!
Répondre