Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Une interview intéressante du patron des aides à la conduite de Stellantis qui évoque les difficultés rencontrées avec les systèmes d’Adaptation Intelligente de la Vitesse (AIV). Il y aura des bugs, mais on connait... https://www.caradisiac.com/super-limite ... 193632.htm
Bonjour à tous,
Pur revenir à la question initiale les 2, limiteur et régulateur de vitesse, me paraissent utiles pour circuler SEREINEMENT et en sécurité dans tous les cas de figures. Le rôle de ces aides à la conduite est de protéger le conducteur contre les dépassements de la vitesse réglementaire sur une portion de route donnée sans mobiliser pour autant toute son attention pour le faire.
Le limiteur remplit ce rôle mais le conducteur doit toujours contrôler tous les paramètres liés au déplacement de son véhicule. AVANTAGE: il conduit son véhicule AU MIEUX de son confort et de sa sécurité.
Le régulateur adaptatif respecte la limite et la distance avec le véhicule qui précède sans que la conducteur n'ait besoin de freiner ni d'accélérer. AVANTAGE : c'est encore plus de confort de conduite. INCONVÉNIENT : après ralentissement le véhicule accélère systématiquement jusqu'à la limite même si c'est (tout à fait) inutile selon les condition de circulation.
En circulation chargée, le problème est évacué par l'adaptation de mon véhicule à la vitesse de celui qui le précède. En circulation fluide je suis obligé de freiner et de perdre le bénéfice du régulateur ou de tripoter sans arrêt ma molette pour modifier manuellement la limite.
C'est pourquoi je regrette moi aussi l'absence d'un limiteur de vitesse simple.
Je n'ai jamais utilisé de limiteur. Je ne roule qu'au régulateur. Par contre, le rappel de la dernière vitesse enregistrée manque vraiment. Ce doit être la seule voiture du marché à ne pas avoir ces deux fonctions... Un comble avec un écran tactile qui permet à peu près toutes sortes de commandes...
Il suffirait aussi que le commodo de droite puisse avoir un mouvement AV/AR pour rajouter ces fonctions...
BMW i4 40 blanche/BMW 325i 😍 rouge 1985
Indian Chieftain DH Grise 2021
interressant, le lien, et surtout, à mon sens, l'article I
ta voiture va envoyer au constructeur toutes les infos sur tes (mauvaises ?) habitudes de conduite, et ça sera agrégé "par les autorités compétentes" et remonté à la commission européenne tous les 6 mois
ça sent les courriers recommandés type hadopi un jour
@Fossoyeur
Et en plus, nous ne sommes pas obligés de partager les avis contraires!
Dernière modification par franjub le 26 janv. 2022 09:04, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre"
Perso j'avoue que j'aimerais bien un limiteur de vitesse, ça me manque pas mal surtout en ville pour pas dépasser 50, ou en campagne pour pas dépasser 80.
Juste un petit coup de comodo vers le bas (ou autre manip) et hop je peux pas aller au dessus de la vitesse sélectionnée mais je module moi même la vitesse en dessous de la limite, sauf si j'appuie à fond sur la pédale d'accélération qui me permettrai de dépasser la limite (comme c'est déjà le cas sur d'autres voitures).
J'ai pas envie / besoin d'utiliser tout le temps le régulateur.
Oui mais là on ne parle pas d'un limiteur que l'on active à la volée. Bien sûr que cette fonction existe. Mais pas pour une situation de conduite qui change en permanence.
BMW i4 40 blanche/BMW 325i 😍 rouge 1985
Indian Chieftain DH Grise 2021