Petite Synthèse en ce qui me concerne :
Mon utilisation
Trajets journaliers : 60 km environ aller-retour
Trajets le W-E : pouvant aller à 200 km en aller simple
Vacances : 3 fois par an trajets de 500 à 1500 km pour les vacances ou les longs W-E
Inconvénients de la Long Range pour moi
Critères importants
- Son prix bien entendu !! 10 000€ de plus ça n'est pas rien !
- Le prix de l'assurance peut également être plus élevé ?
Critères moins importants
- L'autonomie est bien supérieure à celle dont j'ai besoin pour 95% de mes trajets ... donc pas forcément nécessaire (mais qui peut le plus peut le moins !)
Inconvénients de la SR+ pour moi
Critères importants
- Le manque de connectivité. A l'utilisation j'ai peur que cela soit très frustrant. Je suis conscient que ma voiture actuelle n'a pas de connectivité, mais c'est l'un des points forts des TESLA à mon avis. D'ailleurs pouvez-vous me confirmer qu'avec le pack premium on est informé de l'utilisation des SUC, ce qui n'est pas le cas sur le pack Premium partiel ?
- La décote à la revente : j'ai l'impression que du fait de sa plus faible autonomie, si je veux la revendre dans 5 ans (je passe par un crédit banque) j'aurais plus de mal à la revendre qu'une LR, surtout compte tenu des évolutions rapides en terme d'autonomie des batteries.
Critères moins importants
- L'audio moins bon avec le Pack Premium partiel
- Spotify (qui de toute façon sera payant dès la 2ème année). D'ailleurs j'ai entendu parler de Netflix bientôt lorsque les voitures seront en recharge ... ça ne sera dispo que sur les packs Premiums avec connectivité du coup j'imagine ?
- La puissance inférieure que sur la LR Dual Motor
- La tenue de route sans doute moins bonne que la LR Dual Motor
Critères superflus
- Les sièges chauffants à l'arrière
Voilà, j'espère que je n'est rien oublié