T1 2022 - Suivi des commandes Model 3 pour livraisons Jan/Fév/Mars

Délais de livraison et processus de commande
G
Gege50320
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla M3 Sr+

Re: La salle d'attente Model 3 pour les livraisons de Janvier / Février / Mars 2022

Message par Gege50320 »

Toujours silence complet.😡😡😡
TM3 prop grise (et plus blanche)
Cde le 30.11 liv Rennes le 25.02
j
jeoffrey54
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 Bleue

Re: La salle d'attente Model 3 pour les livraisons de Janvier / Février / Mars 2022

Message par jeoffrey54 »

Pour ceux qui ont déjà eu une livraison, vous savez comment ça se passe ?

Sur le site j'ai "Livraison estimée : Février 04 - Février 18". Et sur la facture j'ai "Livraison le 12-02-2022"

Est-ce que la date de livraison est du coup fixe ? Est ce que je peux la modifier avec eux ?
N
Nicobleu
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla model 3

Message par Nicobleu »

Bon ré appel au TA de Mérignac,ce jour.
,pour savoir où ils en sont, pour l'attribution des VIN ,
Commande accepté le 7/12/21 , modèle 3 bleue outremer.
Apparemment.les VIN sont attribuées ,un peu aléatoirement.donc.🤨
mais,il m'a confirmé, une livraison pour plutôt fin février, dernière semaine,😃
Je lui ai clairement posé la question si c'était possible qu'il y ait un décalage sur le mois de Mars,
Et m'a fait comprendre, que serais, vraiment, plutôt fin février au plus tard,ou alors,que cela serait a un ou deux jours du mois de mars.
Donc,on attend 😭 heureusement que le mois de février,est court 😃
Pour info, lorsque, l'on a commandé,et que la livraison prévue, était,pour le mois indiqué,il n'y a pas de raison que, cela,change, sauf pour les commandes, passer,ou sur l'application, cela passer au moi suivant, quelques jours après.😉dixit le TA.
Donc passience😀
unetitgoutte
Actif
Actif
Voiture : M3 propulsion rouge

Message par unetitgoutte »

@jeoffrey54
J'en suis au même niveau que toi ! Ton/ta TA va te contacter par téléphone pour finaliser la commande :)
Dernière modification par franjub le 25 janv. 2022 10:19, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre"
L'intelligence c'est comme les parachutes, quand on en a pas on s'écrase !
t
tony91
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 SR+ Mic 2021

Message par tony91 »

Du nouveau suite à mon mail, appel tout ça :lol!:
En gros :
"En effet, votre numéro de châssis n’est plus disponible pour le moment. Ce sont des choses qui arrivent, pas de soucis.

Je reviens vers vous dès qu’un nouveau numéro de châssis est attribué à votre commande."

Je me suis contenu au téléphone, il me redit ça arrive, ne vous inquiété pas les délais seront respectés...

Bah ça me gène un peu de vous avoir payer et que ... Y a plus ....
M
MrsB
Référent
Référent
Voiture : Modèle 3

Message par MrsB »

Moi aussi je n’ai même plus le délai de livraison pour février dans l’appli..
C’est simple.. y’a plus de délai du tout.. et pas de retour à mon mail ..
Teslanana en M3 blanche: Stelvia
Depuis 01/03/2022 , merci à Viking Bravery.
a
andarlo
Actif
Actif
Voiture : model 3

Message par andarlo »

Salut à tous pour moi c'est pareil le numéro vin attribué au début n'est pas bon . Et du coup la livraison prévue entre le 5 et 19 fevrier et annuler. Chez tesla il m'ont affirmé que je devrais recevoir un nouveau dans la semaine mais j'ai déjà sur mon compte une nouvelle facture avec un autre vin que seul moi peux voir .
Sur final invoice 2 vin Lrw3e7fa9mc424835
Sur final invoice 3 et 4 Lrw3e7fr2nc479909.

Donc la 1 er voiture de 2021 et la second 2022 .
J'espère être livré en février.
r
rSx78
Actif
Actif
Voiture : model S & 3

Message par rSx78 »

Il faut savoir une chose....

L'attribution d'un VIN, découle par la création d'une facture ... creation d'une facture = reconnaissance dans le chiffre d'affaire.

Donc en gros, ils editent les factures pour permettre de booker les commandes, car genre pour les LOA, pas de factures, l'organisme de prêts ne libère pas l'argent ... donc ils font des factures.

Ce qui n'est pas légale = on fait une facture ( avec un VIN bidon ou qu'on a passé a plusieurs personnes ) pour debloquer des paiements, et on verra aprés si on a des VIN a attribuer ou pas ... mais dans tout ça pourquoi?

Ce sont des commerciaux, ils ont un chiffre d'affaire a réliser au quarter ... des bonus sur la linéarité ou autres .... bref ... voila pourquoi surement des VIN apparaissent, des factures aussi, puis disparaissent .... ( plus pour les LOA/LDD surement à verifier statistiquement ... )
T
TeslaVision
Confirmé
Confirmé
Voiture : M3 RWD Blanche

Message par TeslaVision »

Mon TA vient juste de m'appeler (il préférait m'appeler plutôt que de répondre à mon mail au cas j'avais des questions supplémentaires ;) ) pour faire le point sur ma commande / livraison et aussi répondre aux questions que je lui avais posé.

Pour rappel, VIN reçu vendredi 21/01/2022 après commande le 07/11/2021 d'une M3 RWD blanche sans option.
  • Livraison prévue le 19
  • Ryzen confirmé
  • Zone chauffantes sous les essuie-glaces
  • Batterie 12V
mais pas de double vitrage arrière, cette évolution ne concerne à ce jour que les Model Y !
En tout cas super content :D les derniers jours vont êtres très long ..... :bounce:

Ma voiture se trouve également dans l'Hyperion Ray https://www.marinetraffic.com/en/ais/ho ... 106/zoom:9
Y
Yvann54
Actif
Actif
Voiture : Model 3 bleu 2022

Message par Yvann54 »

Bonjour à tous !

Pour ma part j'ai effectué ma commande le 3 janvier d'une Tesla Model 3 bleu !

Livraison annoncée en Mars, je me suis renseigné sur les potentielles nouveautés :
- nouveau processeur
- essuis glaces chauffants

Pas de double vitrage arrière ni de nouveau système de sonorisation pour l'instant !
M
MrsB
Référent
Référent
Voiture : Modèle 3

Message par MrsB »

@TeslaVision

pour une livraison sur quel site?
Teslanana en M3 blanche: Stelvia
Depuis 01/03/2022 , merci à Viking Bravery.
Legendary
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3

Message par Legendary »

En termes d'attribution de VIN, cette semaine on semble être sur début décembre.
On verra quand on commencera à arriver à la mi décembre. Mais pour le moment ça semble se présenter plutôt bien niveau délais.
Il y a des gens prévus en février qui n'ont pas de VIN (à part romain) ?
You have failed me for the last time
M
Metrix14
Actif
Actif
Voiture : M3 propulsion

Message par Metrix14 »

5 décembre pour ma part et toujours rien pour le moment
(Propulsion grise)
Legendary
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3

Message par Legendary »

Pensez à mentionner vos mois de livraison originaux !
On ne le dira jamais assez
You have failed me for the last time
M
Metrix14
Actif
Actif
Voiture : M3 propulsion

Message par Metrix14 »

Livraison initialement prévue en février ;)
G
Gege50320
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla M3 Sr+

Message par Gege50320 »

Commande 30.11
Liv 02.2022
Pas de vin plus de date

...
TM3 prop grise (et plus blanche)
Cde le 30.11 liv Rennes le 25.02
F
Florian54
Actif
Actif
Voiture : Tesla M3 propulsion

Message par Florian54 »

@Legendary bonjour à tous cmd le 18/11 tjr pas de VIN model 3 propulsion bleu TA Strasbourg
M3 pro bleu Jantes 18" inter noir cmd le 18/11 livraison pour 1/03 sc Strasbourg VIN:ok
soulray
Actif
Actif
Voiture : Model3 2022 RWD

Message par soulray »

Cmd le 30/11 à Cagne sur mer(déménage à Cannes maintenant), tm3 grise propulsion, centre livraison à Signe(83), prévu février puis passé à mai pendant 2 jours puis disparu depuis début janvier, tjrs pas de date ni le VIN… :scratch:
M3 propulsion grise aéro 18 - cmd 30/11 - VIN reçu 08/02 - CPI reçu 25/02 - liv 05/03 à Signes
jesuisjoky
Actif
Actif
Voiture : Model 3 SR+ Red

Message par jesuisjoky »

@TeslaVision
Dailleurs plus de tracking dispo pour l'Hyperion Ray il n'a plus bougé depuis un bon moment
Dernière modification par franjub le 25 janv. 2022 13:31, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre"
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Tesla Model 3

Message par franjub »

@jesuisjoky
Bonjour jesuisjoky,
:Moderateurs: Merci de prendre le temps de lire ce sujet : viewtopic.php?p=25679#p25679 :Moderateurs:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 128 280 km (v2026.14.6)
Verrouillé