Bonjour à tous !
J'ai eu le même problème sur ma TM3 de nov 2023. Je m'explique :
En mode lavage et en essuyant le rétro ext côté conducteur après l'avoir nettoyé, j'ai entendu un "clic" . Je ne suis pas une bourrine pourtant
Ensuite, en mode R, mon rétro s'abaissait, mais beaucoup trop bas. Puis en mode D, bah ne se relevait pas assez. Du coup, j'étais sans cesse à reregler celui-ci... très pénible surtout que je fais bcp de manœuvres liés à mon métier et utilisation professionnelle de ma TM3
Solution trouvée !
J'ai d'abord fait un reboot..sans amélioration
Puis, j'ai fait un gauche droite haut bas du rétro comme j'ai pu lire que le pb avait été résolu de cette façon.... sans succès
Ensuite, j'ai fait un recalibrage siège, colonne de direction, rétroviseurs... la voiture me dit échec du calibrage ...
Essai du changement profil entièrement et là encore le rétro ne fonctionne pas correctement lors des passages des différents modes.
Pour finir, j'ai fait une réinitialisation mode usine de la voiture... l'écran m'indiquait "calibrage en cours" (comme lors de la livraison) mais là, ça a duré 150 km ....
Pour terminer, elle a finit par bien se calibrer , test du calibrage de nouveau des sièges, direction, rétro et bingo ! : calibrage effectué sans problème.
Passage des mode R en D, puis D en R et le rétro fonctionne bien.
Voilà comment j'ai pu résoudre ce problème, si ça peut aider certains