T1 2022 - Suivi des commandes Model 3 pour livraisons Jan/Fév/Mars

Délais de livraison et processus de commande
Legendary
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3

Re: La salle d'attente Model 3 pour les livraisons de Janvier / Février / Mars 2022

Message par Legendary »

Salut à tous
Mail de mon TA aujourd'hui en réponse à ma question pour savoir si j'aurai les améliorations de 2022.
A savoir que mon TA est plutôt frileux et ne s'avance pas s'il n'a pas de certitude.
Voici ce qu'il ma dit :
Bonjour Monsieur Légende Harry,

J'espère que vous allez bien !

Bonne nouvelle, votre Model 3 en sera équipé ! Donc vous allez pouvoir en profiter dès la livraison de votre véhicule ;)
Pour moi c'est plié, les gens livrés en mars AURONT le nouveau processeur.
Si vous n'êtes pas encore convaincus, je pense recevoir la réponse de Capital debut de semaine prochaine avec potentiellement la confirmation des dires du porte-parole de Tesla.
Les planètes s'alignent ! :Alcooliques:
You have failed me for the last time
L
Lordmat1982
Expert
Expert
Voiture : Model Y premium LR

Re: La salle d'attente Model 3 pour les livraisons de Janvier / Février / Mars 2022

Message par Lordmat1982 »

Je pense que pour etre sur, il faut attendre les livraison de mai malheureusement.
C'est au bonheur la chance, là.
Même si ton TA le dit, il n'en sait rien et les véhicules ont déjà été fabriqués fin d'année pour partir maintenant.

A vous de voir
MY GA RWD Gris quicksilver/Noir- Cmd le 14/01
Livr - 07/03 Lyon
Legendary
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Legendary »

Entre les TA (mon TA n'est pas le seul à le dire) et le porte-parole je pense qu'on est quand-même en mesure d'affirmer qqchose !
Après je peux pas vous forcer à croire mais perso j'estime avoir des preuves suffisantes pour l'affirmer.
H
Homersimpson
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tm3

Message par Homersimpson »

:Merci:
Quand j’ai mis le mail de mon TA qui me disait qu’on en serait équipés, certains ont rigolé.

Sinon peut on m’expliquer pourquoi vous suivez le hoegh traveller alors que si on a pas de VIN nos voitures à piles ne doivent pas être dedans ?
TmY prop blanc intérieur blanc commande le 01/09 à Montpellier. Vin reçu le 04/11+attelage free
Legendary
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Legendary »

C'est assez aléatoire les VIN, ils arrivent un peu selon la météo ! :D
Mais c'est vrai que même sur le forum teslamotorsclub ils ont indiqué ne pas avoir reçu une tempête de VIN (beaucoup de personnes qui reçoivent leurs VIN en même temps) comme c'est normalement le cas lorsqu'un cargo approche de l'Europe.
Là on a toujours rien alors qu'il est parti depuis déjà un petit moment.

Quant aux TA c'est vrai que certains ont tendance à dire un peu ce qu'ils veulent, donc c'est à prendre avec des pincettes. Maintenant j'ai confiance en mon TA, mais je peux comprendre que ce ne soit pas le cas de tt le monde.
Le mien ne m'a donné absolument aucune info quand elles n'étaient pas confirmées, c'en était même frustrant. Et là il me donne une phrase affirmative, ça plus le fait que plusieurs TA donnent des infos similaires, en plus lié à un article dans la presse avec une citation d'un porte parole, perso j'y crois.
Maintenant chacun son lien à l'information et je peux comprendre que certains atrendent que leurs voitures arrivent pour constater leur équipement !
C
Cerum
Actif
Actif
Voiture : Model 3 Propuls 2022

Message par Cerum »

@Legendary
C’est bon pour le moral ça ! Tu as le meilleur TA en l’occurrence :roll:
Dernière modification par franjub le 15 janv. 2022 16:12, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre"
Model 3 propulsion noir int noir 18 aéro Liv a Stras
Commande: 03/01 VIN: ? Livraison prévue: Mars
Legendary
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Legendary »

Mwahahaha @Cerum :Alcooliques:
C
Cerum
Actif
Actif
Voiture : Model 3 Propuls 2022

Message par Cerum »

J’ose pas lui demander moi @Legendary
Je pars du principe que je suis comme toi :lol!:
Model 3 propulsion noir int noir 18 aéro Liv a Stras
Commande: 03/01 VIN: ? Livraison prévue: Mars
S
Steph587
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla modèle 3

Message par Steph587 »

Hello , lu dans un article de capital d’hier :
Toutes les livraisons en cours et les nouvelles commandes bénéficieront de ces améliorations”, nous a précisé un porte-parole de la marque.
:cheers:
rascar_capac
Débutant
Débutant
Voiture : TM3

Message par rascar_capac »

Hello,
Je me joins a vous pour cette attente.
Commandé fin décembre prévu pour MARS et comme quasi tout le monde plus de date depuis une moment ;)

je suis très impatient comme vous :bounce: :bounce: et je vous remercie pour toutes les infos que j'ai eu grâce a vous (ca fait un bout de temps que je trainé sur le forum sans m'être inscris ahaha)

:vroum:
fan de rally auto
M3 E92 gts - (future) tesla modèle 3 propulsion gris nuit
Legendary
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Legendary »

@Steph587
Si tu regardes bien on.parle de ça depuis déjà un petit moment ^^'

@rascar_capac
Bienvenue ! Prends tes aises et demande donc un prtit café à la secrétaire ! :coucou:
T
Taïtaï
Confirmé
Confirmé
Voiture : M3 Propulsion

Message par Taïtaï »

Merci @Legendary pour les infos.

Moi je n’ai même pas les coordonnées d’un TA donc bon avec un peu de chance ma commande n’est même pas dans les tuyaux 😂😂
TMY Bleu - noir 19p - cmd 10/09 - LOA
VIN OK - VALENTON - LIV 23/11
S
Steph587
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla modèle 3

Message par Steph587 »

@Legendary oui effectivement déjà évoqué désolé :oops: :oops: en tout cas super forum !
Legendary
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Legendary »

@Taïtaï
Avec plaisir !
Contacte peut-être le service center où tu as prévu d'aller récupérer ton bolide, histoire de leur poser la question. C'est toujours bien d'avoir un intermédiaire ! :D
T
Taïtaï
Confirmé
Confirmé

Message par Taïtaï »

J’ai toutefois une question qui me trotte dans la tête. Pour qu’on nous assigne un VIN, il faut d’abord qu’on reçoive le mail ou texto pour dire si on est prêt à être livré non ? Ou alors ils affectent et ceux qui répondent qu’ils sont pas prêts alors ils réaffectant le VIN à une autre commande ?! Quelqu’un serait m’éclairer sur ce point ?
Legendary
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Legendary »

Le VIN est affecté quand ta voiture est produite/a embarqué dans un bato.
En théorie VIN et date de livraison vont ensemble !
Tu confonds peut-être avec l'immatriculation ? Car elle est en effet attribuée un peu avant la livraison pour que tu puisses te faire assurer à l'avance.
MakoShark3
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model 3

Message par MakoShark3 »

T
Taïtaï
Confirmé
Confirmé

Message par Taïtaï »

Non non car quand le véhicule est immatriculé c’est qu’il est à ton nom. Je sais que Tesla doit livrer les véhicules sur le trimestre (tout du moins pour les sociétés). Ce qui signifie que si tu n’est pas prêt pour récupérer ta voiture alors il te faudra attendre le prochain trimestre (surtout pour les livraisons de mars) du coup il serait logique qu’ils nous demandent si on est ok pour être livré et ainsi nous affecter un vehicule.
Je sais pas si mon message est clair 😬
Legendary
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Legendary »

C'est assez clair @Taïtaï mais je ne vois pas en quoi cela va en contradiction par rapport à ce que j'ai dit :D
Je disais que le VIN t'es attribué un peu aléatoirement quand ton véhicule est construit ou a embarqué, et que via le VIN on peut te donner une date de livraison estimée car on sait quand arrivera le bateau, alors que si la voiture n'a pas encore été construite c'est assez difficile à estimer...
L'immatriculation n'est faite que peu de temps avant la livraison, surement pour les raisons que tu viens de mentionner
S
Sebdearnex
Actif
Actif
Voiture : Model 3 LR

Message par Sebdearnex »

Y a trois bateaux en route, ça va en faire des voitures :D

https://fmossott.github.io/TeslaCarriersMap/

C’est long d’attendre son VIN, alors j’imagine même pas comme ça sera encore plus long d’attendre la voiture une fois qu’on a le VIN :bounce: :lol!:
Verrouillé