T1 2022 - Suivi des commandes Model 3 pour livraisons Jan/Fév/Mars

Délais de livraison et processus de commande
zebulonparis
Passionné
Passionné
Voiture : model 3 2022

Re: La salle d'attente Model 3 pour les livraisons de Janvier / Février / Mars 2022

Message par zebulonparis »

juste que tu n'ai pas ton VIN pour enfin savoir ce qui est inclus ;)
Tesla model 3 propulsion Blanche/Blanc modifiée le 9/01/22, livré 26/03 à 10H Villepinte
Legendary
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3

Re: La salle d'attente Model 3 pour les livraisons de Janvier / Février / Mars 2022

Message par Legendary »

Ah nah j'aimerai tellement lol !

Sinon les gens vous en pensez quoi de ces news sur Ryzen et les autres améliorations ? Est-ce que vous pensez qu'elles seront incluses ?
You have failed me for the last time
H
Homersimpson
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tm3

Message par Homersimpson »

A mon avis oui. Ça fait plusieurs mois qu’ils doivent les mettre sur leur production, car les voitures ne sont pas fabriquées la veille de leur embarquement sur le cargo.
Ils n’ont pas décidé à partir du 01/01/22 à 0h01 de changer leur processus… quoi que 😅
TmY prop blanc intérieur blanc commande le 01/09 à Montpellier. Vin reçu le 04/11+attelage free
Legendary
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Legendary »

Je viens de voir ça sur Reddit :
AMD Ryzen coming to Model 3 for cars built January 11,2022 and after
Just spoke with an advisor at Tesla. They received an email. All cars built starting on Tuesday 01-11-22 and after will receive the AMD Ryzen Chip. Anything before that date is unknown.
Olival68
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : #3 in progress

Message par Olival68 »

Bon dans l'absolu, faut arrêter de vous prendre la tête avec les numéros de VIN car il ne vont pas vous apprendre grand chose....enfin rien que vous ne sachiez déjà: Que c'est une Model 3 fabriquée à Shangaï par Tesla avec 4 portes, année modèle 2022 avec un moteur électrique et une batterie.

Le Ryzen et autres nouveautés, vous le verrez le jour de la réception de votre voiture.
Dernière modification par Olival68 le 14 janv. 2022 19:46, modifié 1 fois.
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
Legendary
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Legendary »

Le VIN te permet de savoir dans quel navire est ta voiture, donc je pense que c'est carrément intéressant de l'avoir ! :D
S
Saphira
Confirmé
Confirmé
Voiture : M3 RWD 2022 Bleu

Message par Saphira »

cars built January 11,2022 and after
Oe donc autant dire qu’on a peu de chances d’avoir une voiture fabriquée après le 11 Janvier quand même ..
Legendary
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Legendary »

C'est pas dit !

"Anything before that date is unknown."
Ptet qu'ils ont basculé de peu de Ryzen à full Ryzen ce jour, peut-être qu'ils ont augmenté progressivement depuis début janvier la part de Ryzen...
On en sait rien. Si ta voiture n'a pas encore embarqué sur un bateau elle n'est peut-être tout simplement pas encore construite ou peut-être qu'elle a été construite il y a quelques jours (je rappelle qu'on est déjà le 14, donc ça ferait déjà 3 jours de production full Ryzen).
Reste optimiste :)
Olival68
Forum Advisor
Forum Advisor

Message par Olival68 »

Live from Singapore.
Hoegh Traveller à quai

https://www.skylinewebcams.com/en/webca ... apore.html
L
Lordmat1982
Expert
Expert
Voiture : Model Y premium LR

Message par Lordmat1982 »

Moi j'échange ma voiture de mai 2022 contre une voiture de février 2022 rien sans soucis...en bleu propulsion avec jante aero! Je m'en fiche pas mal des dernières innovations.

Faites moi signe si ça vous branche

Même si je dois me déplacer pour la recuperer
MY GA RWD Gris quicksilver/Noir- Cmd le 14/01
Livr - 07/03 Lyon
Legendary
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Legendary »

Bon, cette histoire de processeur ça m'a fait réfléchir et je suis retourné sur le site de capital pour voir s'il y a un détail que j'ai loupé, et pourquoi les autres sites ne parlent pas des livraisons en cours.
Dans cette histoire je pense que c'est le site de capital le plus fiable, pourquoi ? Parce qu'il vient citer directement un porte-parole de tesla.

Extrait de leur article :
“Toutes les livraisons en cours et les nouvelles commandes bénéficieront de ces améliorations”, nous a précisé un porte-parole de la marque.
Les guillemets montrent que c'est une citation directe et pas une paraphrase.
Je pense donc que nous aurons tous la version 2022 de la Model 3, même les véhicules déjà dans les bateaux devraient être équipés des dernières améliorations.
Voilà voilà, CFQD

Edit : histoire de transformer ma certitude en preuve concrète, j'ai écrit à capital pour vérifier si les propos n'ont pas été interprétés et de qui ils viennent.

Comment ça je me triture le cerveau beaucoup trop pour un bête processeur et des essuie-glaces chauffants ? XD
C
Chris_TM3
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 propulsion

Message par Chris_TM3 »

@Legendary Merci à toi pour tes recherches, c’est sympa de nous faire partager les dernières News.
Perso je suis pas sûr de pouvoir faire la différence entre le nouveau processeur et l’ancien n’ayant rouler en model3 que 2 fois, non plus les 0,5s en plus ou moins pour le 0 à 100km/h..
Après c’est clair avoir la dernière tech c’est toujours mieux,
Mais te prends pas trop le cerveau, au pire si tu as pas tout, tu changes d’ici un an pour une nouvelle :Rouge:
Dernière modification par Nounou74 le 15 janv. 2022 17:08, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
Model 3 propulsion bleue 2022
Livraison : 29/03/2022 Strasbourg
Legendary
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Legendary »

Avec plaisir :Top:
Autant vous faire profiter de ma trituration de cerveau ! :scratch:
Je t'avoue que je suis un maniaque de la tech et j'aime beaucoup l'idée d'avoir un processeur plus véloce. :D
T
Taïtaï
Confirmé
Confirmé
Voiture : M3 Propulsion

Message par Taïtaï »

@Lordmat1982 tu dois te faire livrer où à l’origine ?

@Legendary merci pour tes recherches 👌
Dernière modification par Nounou74 le 15 janv. 2022 17:08, modifié 1 fois.
TMY Bleu - noir 19p - cmd 10/09 - LOA
VIN OK - VALENTON - LIV 23/11
synergy41
Actif
Actif
Voiture : M3 SR+

Message par synergy41 »

Bonjour à tous,

Bon le HOEGH TRAVELLER est repartie direction Manille ????

https://www.marinetraffic.com/en/ais/ho ... 856/zoom:6
Dernière modification par Nounou74 le 15 janv. 2022 17:09, modifié 1 fois.
Md 3 grise int noir, aero - Cmd le 17/12/2021 - Livré le 19/02/2022.
H
Homersimpson
Enthousiaste
Enthousiaste

Pourquoi suivez vous ce bateau: on a pas les VIN donc nos voitures ne sont pas dedans !
TmY prop blanc intérieur blanc commande le 01/09 à Montpellier. Vin reçu le 04/11+attelage free
H
Homersimpson
Enthousiaste
Enthousiaste

Avec le vin en 139xxx visiblement
R
Reskyn
Actif
Actif

Message par Reskyn »

Je me rejoins dans la salle d'attente de ce Trimestre.
SR+ Outremer jantes aéro commandé le 18/11/21.

Date de Livraison passé de Février à Février 2022 :Rouge: :Rouge:
Sr+ Bleu commandé le 18/11 Aix en Provence
Vin: #NA Livraison: Février
Tonero
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3P

Message par Tonero »

Je suis tombé sur un formulaire Google de recensement des nouveautés sur les dernières commandes et livraisons. Je pense qu'il s'agit de voitures américaines pour la majorité et donc produites là bas. Les proportions entre AMD et Intel sont un peu inquiétantes.
On voit également que ce sont principalement les Y qui bénéficient des evo.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... p=drivesdk
TM3P blanc intérieur noir commande 31/12/2021, livraison estimée : 08/03/2022
Olival68
Forum Advisor
Forum Advisor

Message par Olival68 »

@synergy41 pour l'instant il est mouillage au large de Singapore après avoir déchargé une partie de sa cargaison. Sur le site de Hoegh, il est annoncé au départ de Singapore le 16 Janvier. Donc je pense que c'est un bug du site Marine Traffic

@Tonero Oui, il s'agit de modèles américains qui sortent de Freemont.
Verrouillé