Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
@Nounou74 .. et bien tu as (en partie) raison ..
J'ai du coup creusé
Ici : https://www.service-public.fr/particuli ... its/F34014
on peut lire ou plutôt constater en jouant avec les différents onglets que le bonus passe à 5000€ à partir de juillet 2022 !
et idem pour les modèles supérieurs, le bonus passe de 2000 à 1000
avec cette note :
À noter : lorsqu'elles sont plus avantageuses, les règles en vigueur en vigueur avant juillet 2022 restent applicables à un véhicule neuf commandé avant le 30 juin 2022 inclus, si sa facturation intervient au plus tard le 30 septembre 2022.
Ce qui serait balot c'est de commander fin juin et de ne pas être facturé à temps !
Dernière modification par Nounou74 le 05 janv. 2022 15:24, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de la citation
@marcdf C'est bien ce qu'il me semblait. Mais je n'ai pas relu le PLF22 en détails depuis sa promulgation. Après, vu la gueule du marché auto neuf actuellement, peut-être les seuils actuels seront prolongés.... ou pas.
C’est bien d’attendre vu les nouveautés qui sont prévus. Mais la les livraisons viennent de passer à Août, sa commence a etre compliqué pour ceux qui veulent profiter encore des 6000€ de bonus écologique.
Sur le site du gouvernement il est noté que :
lorsqu'elles sont plus avantageuses, les règles en vigueur en vigueur avant juillet 2022 restent applicables à un véhicule neuf commandé avant le 30 juin 2022 inclus, si sa facturation intervient au plus tard le 30 septembre 2022. Il en va de même pour un véhicule neuf dont le contrat de location a été signé avant le 30 juin 2022 si le versement du 1er loyer intervient au plus tard le 30 septembre 2022.
Donc ma question est, tesla a souvent eu des retard de livraison, et donc de facturation ?
Il serait bete de passer à côté de 1000€
Tesla Model 3 blanche, SO commande du 21/01, livraison 22 Decembre 2022
J'imagine que si la commande est faite dans les temps, soit avant 1er juillet .. il y aura toujours moyen de se faire facturer dans les temps.
Le risque qu'il y aura à prendre c'est de payer la voiture avant de l'avoir. Un risque à 1000€.
... mon humble avis ....
Oui mais dans tout les cas on paye avant pour avoir une date de livraison non?
Hé puis je pense qu’avec tesla il ne dois pas y avoir de risque à payer avant non?
Si j'ai bien compris (je le ferai au mois de mai), tu payes en effet avant mais au moment où tu vas réceptionner ta Tesla, genre la semaine avant ou les 15 jours avant selon les délais de virements bancaires.
Là il s'agirait, peut être, de devoir payer un ou plusieurs mois en avance ... Il faudra poser la question chez Tesla, ils vont forcement anticiper le truc et même forcer les ventes en juin avec cet argument de la baisse du bonus ..
@Myk68
je suis aussi intéressé par cette réponse , en fin de compte c'est qu'elle date qui compte ? celle de la commande ou celle du règlement final ? merci
Dernière modification par franjub le 12 janv. 2022 21:03, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre"
@zebulonparis
J'ai pas compris ta réponse !
Par contre pour ceux comme moi qui attendent encore pour commander cela devient problématique entre bonus 2000e et améliorations prévus pour les 2022 !
Moi pour ma aprt si rien n'est sûr je préfère attendre quand même quitte à perdre les 1000e que d'avoir une tesla qui quelques semaines après serait livrée avec toutes les améliorations prévues.
C'est un choix personnel .
FRED
Mouais ça se discute ... car au moment de commander, il y aura toujours des rumeurs qui diront que d'autres améliorations sont à venir .. il faudra donc attendre etc etc ..
D’après les témoignages ici, rien n'est garantie à un instant T
Cependant c'est perso, c'est chacun qui choize .. Avec 1000€, tu peux te payer des pneus hiver, un borne chez toi, tout plein d'accessoires, un super restau en famille
@lefanatic
Alors j’ai appeler tesla ce matin.
La date qui compte est la date de facturation, ils feront en sorte que la facture soit établie (avec paiement du coup) avant le 30 septembre pour que sa colle avec la prime.
Tu peux meme payer la totalité 1 mois apres la commande si tu veux même si la livraison est dans 5 mois (d’apres ce qu’il m’a dit au téléphone).
Et pour repondre aux autres messages, si tu part du principe qu’il y a des nouveautés sur les versions a venir hé bien ce sera toujours le cas, tout les trimestres il y a des rumeurs donc au final tu n’achetera jamais vu que 5 mois apres le modèle aura sans doute un truc bien sympas en plus.
Dernière modification par franjub le 12 janv. 2022 21:04, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre"
J'ai besoin de votre aide sur le bonus écologique.
En effet, sur le configurateur tesla il est indiqué que pour les particuliers, il est de 6000 euros et pour les professionnels de 4000 euros.
Cela m'a été confirmé par le conseiller de Paris - La Madeleine.
Or, cette distinction pro/particulier n'est pas celle des textes du bonus écologique :
L'article D.251-7 du Code de l'environnement précise en effet :
"dans la limite de 6 000 euros si le véhicule est acquis ou loué par une personne physique ou de 4 000 euros si le véhicule est acquis ou loué par une personne morale ;"
Vous me voyez venir...
Je vais acheter la voiture à titre professionnel mais je suis une personne physique (entrepreneur individuel car profession libérale).
Dès lors, cela devrait me donner droit aux bonus de l'IDF de 6000 euros (qui m'a été confirmé par le service en charge) et au bonus pour les personnes physiques de 6000 euros.
J'ai interrogé le service des ventes tesla la madeleine par mail ; pas de réponse.
J'ai également interrogé le service de l'état qui gère cela ; pas de réponse.
Dès lors, j'envisageais deux solutions :
- Soit Tesla valide mon raisonnement et je fais ma commande avec bonus écologique de 6000 euros
- Soit Tesla ne valide pas mon raisonnement (ou ne répond pas) auquel cas, je commande, j'ai le bonus de 4000 euros et je demande directement le complément de 2000 euros à l'état.
Qu'en pensez-vous ?
TM3P Valenton - Commande le 10/02 - Livraison 30/10 - 15/11 puis 20/11 - 6/12
@bianchi si tu es en nom propre et que ton entreprise porte ton nom (pas de nom commercial), ne t'emmerde pas trop ; tu fais les papiers à ton nom et c'est tout...
C'est ce que j'ai prévu mais il faut quand même que ça apparaisse comme achat pro (notamment avec mon n° de Siret, mon adresse pro et ma TVA) pour que derrière je puisse avoir le droit au bonus idf.
TM3P Valenton - Commande le 10/02 - Livraison 30/10 - 15/11 puis 20/11 - 6/12
Oui mais là tu ne pourras avoir les deux, soit tu achètes en tant que pro et tu bénéficies de 10 000€ (6000 + 4000), soit tu achètes en tant que particulier et là ce sera 6000€.