Présentation - Ben13 (Futur petit nouveau)

Présente toi pour accéder à tout le forum.
Règles du forum
Bienvenue sur BlogTesla !

:check: Pour accéder à tout le forum merci de te présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".
:attention: Ne pose pas de question dans cette rubrique de présentation, elle serait supprimée.

L'équipe du forum :salut:
B
Ben13
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Perf

Présentation - Ben13 (Futur petit nouveau)

Message par Ben13 »

Bonjour à tous,

ça y'est, je vais basculer dans le monde de l'électrique. J'ai commandé hier une TMY Perf. J'avoue avoir déjà été bluffé par la Grande Autonomie que j'ai essayé hier. Je suis un passionné de voitures (j'ai actuellement un magnifique 6 cylindres bi-turbo) et me suis toujours refusé à essayer une électrique jusqu'à maintenant. Cependant, compte tenu des prix du carburant et de mon kilométrage annuel (30 000), je me suis dit que je pourrai faire de substantielles économies en passant à l'électrique. Seul Tesla en revanche pouvait me convaincre (autonomie, surperchargeurs, performances). J'ai pris une claque en ouvrant la porte de la concession: ils ont 10 ans d'avance sur les constructeurs classiques. Technologiquement, ils sont devant, c'est certain, mais l'écart va tendre à se réduire. En revanche, dans l'approche commerciale, c'est hallucinant. Je suis sorti de la concession 20 mns après avoir essayé la voiture et commandé la voiture dans la foulée. En sortant, j'ai dit à ma femme que j'avais l'impression de sortir de chez Darty et d'avoir acheté un aspirateur. Le concept est tellement simple qu'il n'y a pas besoin de plus. Sans complexe, le TA (je crois que c'est le terme pour qualifier le vendeur ou 'conseiller' je dirais plutôt) me dit qu'à la réception, il ne faudra pas s'attendre à des explications: tout est disponible sur le web en video...On me remettra la carte, la voiture et bonne route...Et je suis ressorti content en plus!
Bref, si les généralistes veulent s'en sortir avec leurs gammes électrique, il faut qu'ils crées des concepts et des marques distinctes, sinon ils sont morts. Je ne vois pas mon concessionnaire BMW basculer sur ce mode de vente.
Heureux de pouvoir apprendre à travers vos commentaires de ce nouveau monde Tesla!
MYP Blanche/noire-livrée le 15/10/22 sur Signes
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Re: Futur petit nouveau...

Message par marcdf »

Bonjour Ben13, sois le bienvenu :coucou:
Tu résumes, très bien, ce que nous avons tous (à peu prés) vécu ;)
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Tesla Model 3

Re: Présentation - Ben13 (Futur petit nouveau)

Message par franjub »

:Bienvenue: à toi @Ben13 sur le forum du BlogTesla ;)
Merci pour ta présentation :Top:

Si tu le souhaites :
- Tu peux t'inscrire sur la Carte des Membres du BlogTesla ;)
- Egalement, nous parler de ta commande de ta belle (ou ton beau) Model Y ici : viewforum.php?f=61

:vroum: :Alcooliques: :vroum:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 128 280 km (v2026.14.6)
M
Michel13130
Actif
Actif

Message par Michel13130 »

Bienvenue BEN13 :-)
Dans le même cas que toi, je suis actuellement sur un super 6 cylindres BMW qui avoisine les 300 ch, et l'essai du TMY (20 minutes à AIX), m'a bluffé en terme de reprise et accélération. C'est vrai que l'accueil est "particulier", mais si tu tombes su un TA compétent, ça suffit largement.
En revanche, ce qui me freine pour la commande d'un Y Perf, c'est la taille des jantes et la garde au sol rabaissée...
A bientôt sur le routes !! :-)
zebulonparis
Passionné
Passionné
Voiture : model 3 2022

Message par zebulonparis »

:Bienvenue: efficace c'est sur, on n'a rien de superflu à rajouter dans le prix, ni les révisions inutile.
Par contre les showroom qui n'on presque rien à présenter pour choisir sa couleur extérieur et intérieur cela pourrait être mieux ;)
Tesla model 3 propulsion Blanche/Blanc modifiée le 9/01/22, livré 26/03 à 10H Villepinte
Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Message par Belza »

:Bienvenue: l'ami!! Tesla a réussi à dématérialiser le concept de vente automobile. ça plait ou ça ne plait pas comme tout nouveau concept. Pour l'instant ça semble sourire à la marque au vu des chiffres de vente et de leur courbe d'évolution. Je ne doute pas que les autres constructeurs autos vont passer eux aussi à l'offensive. Mais ils ont pris beaucoup de retard. La force de Tesla c'est aussi son réseau unique de SuC. A cet heure, avantage Tesla par rapport à la concurrence des VE. Il n'y a pas photo.
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
Damientours
Référent
Référent
Voiture : BMW i4 e-Drive 40

Message par Damientours »

:Bienvenue: Tesla est à part. Et comme déjà dit on aime ou pas. Quoiqu'il en soit, l'écosystème a des années d'avance et pas sûr que les constructeurs traditionnalistes s'en sortent indemnes. Ou s'en sortent tout court...
BMW i4 40 blanche/BMW 325i 😍 rouge 1985
Indian Chieftain DH Grise 2021
Répondre