Les évolutions usine de la Tesla Model 3 2019 - 2023

Gamme, Évolutions, Caractéristiques, Prix
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Re: 20eme version de Model 3 en Europe - Décodez votre carte grise

Message par Thomas »

Top, merci @FredMt
F
FredMt
Passionné
Passionné
Voiture : Model3 LR

Message par FredMt »

:Top:

Je suis vraiment intrigué par la consommation de la Y Perf (21 " 255av 275ar Pirelli P0, RR de 8 ) qui est seulement à 2 Wh/ km au dessus de la Y LR (20" 255av et ar Pilot Sport Ev , RR 7,06) alors que côté model3 on passe de 165Wh/ km sur la Perf (20" 235av et ar, Pirelli P0, RR de 8,66) vs LR à 147Wh/km (19" 235av et ar, Evo3, RR 7,5) soit 18Wh/km d écart...
Maintenant que nous savons que les homologations wltp sont en 19" pour la LR, cet écart de 18Wh/km avec la Perf en 20" est énorme. :scratch:
t
tydoo
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model 3

Message par tydoo »

UngrandTom a écrit : 09 déc. 2021 15:06
@tydoo As tu le double vitrage sur les vitres des portes arrières ?
Non je n'ai aucune nouveauté de 2022.

La seul chose que je regrette sur ma Licorne SR+ Q4 2021 :

- Un nouveau HW pour ordinateur embarqué (AMD Ryzen)
- Nouvelle interface (celle de la S/X),

Le reste, ca change pas grand chose au quotidien. Même les vitres arrière. C'est déjà bien insonorisé !
teraoctet
Actif
Actif
Voiture : TM3 Propulsion

Message par teraoctet »

Tu as quel numéro de VIN ?

J'en attends une avec 428. Ce sera bien une licorne en v20.
t
tydoo
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model 3

Message par tydoo »

Dans tous les cas, maintenant, c'est uniquement des Licornes V20 ;)
M
Myk68
Enthousiaste
Enthousiaste

Nouveauté Tesla Model 3

Message par Myk68 »

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je poste pas question dans la bonne section mais j'aurais besoin de vos lumière concernant mon futur achat de model 3

J'ai entendu il y a quelque temps que des nouveauté étaient à venir pour 2022 concernant de nouvelles batteries qui donnerais un gain de 15% environs en autonomie et moins chère à produire ce qui ce traduirais par une baisse de tarif, de plus avec la nouvelle gigafactory berlinoise la baisse des futur tesla serais encore plus conséquente.

J'ai bien vu que l'autonomie à été augmenté passant de 448 à 491km avec l'ajout de l'option sièges (banquette arrière) et volant chauffant et diminution des performances du au moteur de la LR.

Concernant l'usine de Berlin, celle ci ne va produire pour le moment que le model Y?

Ces nouveauté dont j'avais entendu parler sont celle qui sont en vigueur en ce début 2022?

Merci à vous
Tesla Model 3 blanche, SO commande du 21/01, livraison 22 Decembre 2022
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Re: changements attendus en 2022 sur modeles 3 et Y

Message par Nounou74 »

:coucou: @Myk68 je fusionne ton message dans ce sujet déjà existant :Moderateurs:
M
Myk68
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Myk68 »

Merci et désolé
zebulonparis
Passionné
Passionné
Voiture : model 3 2022

Message par zebulonparis »

un document qui trace l'arrivé des nouveautés 2022. dans les livraison actuel, américaine je pense.
https://t.co/YHvkYUC3WU
Tesla model 3 propulsion Blanche/Blanc modifiée le 9/01/22, livré 26/03 à 10H Villepinte
Olival68
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : #3 in progress

Message par Olival68 »

@zebulonparis , oui c'est un document mis en place sur Teslamotorsclub pour suivre les livraisons de M3 et Y américaines.

En suivant les discussion on s'aperçoit que le AMD Ryzen commence à pointer le bout de son nez dans les véhicules réceptionnés par les membres du forum. Et les infos glanées auprès de leurs TA sur ces changements sont comme en France: contradictoires, fluctuantes et peu fiables .....
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
zebulonparis
Passionné
Passionné

Re: Nouveauté Tesla Model 3

@Myk68
C'est un bon résumé.
effectivement grande probabilité que la giga de Berlin ne fabrique que des Y en 2022.
Pour les grosse évolution de batterie la fameuse 4680 il ne semble pas que cela sera pour cette année en production de masse.
Dans les autres nouveautés : le vitrage feuilleté à arrière, le MCU3 avec CPU ryzen et moins sur les fauteuils ventilés.
Dernière modification par franjub le 09 janv. 2022 09:01, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre"
Tesla model 3 propulsion Blanche/Blanc modifiée le 9/01/22, livré 26/03 à 10H Villepinte
M
Myk68
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Myk68 »

Hé bien c’est tout de même un bon programme.
Mais si on attend a chaque fois les nouveautés finalement on achète jamais vu que tout les 6mois il y a des ajouts.

Je pense que je vais sauter le pas d’ici 2 mois histoire d’etre sur d’avoir le maximum de nouveautés qui ont fuité, et surtout profiter encore du bonus écologique de 6000€.
zebulonparis
Passionné
Passionné

j'ai commandé pour livraison en mai, pour avoir les aides.
et être pratiquement sur d'avoir le MCU3 car en plus de la batterie qui est déjà là, se sont les deux nouveauté qui compte pour moi.
Effectivement tesla améliore ses voiture en continue.
m
maximus
Actif
Actif
Voiture : calif

Message par maximus »

toujours rien sur la date 7 places et TMY... :scratch:
zebulonparis
Passionné
Passionné

des info et une prévision de planning semblant bien informé sur les mise à jour 2022 pour Q2
https://insideevs.com/news/559570/repor ... its-tesla/
"Les changements, appliqués à certaines des nouvelles voitures Tesla Model 3 et Tesla Model Y (voir ici), devraient être mis en œuvre dans toutes les versions du monde.

Selon le rapport officieux de Sawyer Merritt, Tesla mettra progressivement en œuvre les mises à jour de tous les modèles 3/Y produits en Californie et en Chine d'ici le deuxième trimestre 2022.

La liste des fonctionnalités mises à jour comprend :

Processeur AMD Ryzen (accélère l'ensemble de l'infodivertissement/navigation)
batterie auxiliaire lithium-ion (remplace la batterie auxiliaire plomb-acide 12 V)
parc d'essuie-glaces chauffé (dans la partie inférieure du pare-brise)
13 haut-parleurs (au lieu de 14) plus caisson de basses ("pas de différence appréciable dans la qualité sonore")
Le passage à la batterie auxiliaire lithium-ion - qui a une tension légèrement plus élevée (15,5 V, 6,9 Ah) selon les rapports - nécessitera un nouvel adaptateur de conversion d'alimentation pour activer la remorque auxiliaire du modèle Y. Le nouvel adaptateur (rénovation) devrait être disponible au milieu de 2022."
zebulonparis
Passionné
Passionné

les info se confirment.

https://www.realmicentral.com/2022/01/1 ... on-leaked/
"Les nouvelles Tesla Model 3 et Model Y devraient être officiellement lancées avant le deuxième trimestre de cette année, des processeurs AMD Ryzen standard, des batteries auxiliaires lithium-ion (au lieu de batteries plomb-acide de 12 volts), des essuie-glaces chauffants, 13 haut-parleurs + un équipement audio de caisson de basses. Parmi eux, le processeur AMD Ryzen est sans aucun doute la mise à niveau la plus pratique et la plus lourde."
S
Set'harth
Actif
Actif
Voiture : sr+

Message par Set'harth »

Et apparement il n’y aura pas de rétro fit possible pour les model 3 et y pour passer en AMD

Source:
https://insideevs.fr/news/559646/tesla- ... amd-ryzen/
Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Message par Belza »

C est pourquoi je ne suis finalement pas si pressé de la recevoir. Mai ou juin ce sera trés bien.
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
F
FREDLHURU
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par FREDLHURU »

J'ai eu le vendeur d'aix au fil pour passer un nouvel essai cette fois ci avec le Y, il m'a dit n'avoir aucune info officielle de tous les changements prévus sur les modèles 2022.
Moi qui suit en attente pour commander je ne sais pas à quelle date faudra t il passer commande afin de ne pas passer à côté de toutes ces modifications qui ont l'air pas mal du tout ?
FRED
Q
Quentin2713
Actif
Actif
Voiture : model 3

Message par Quentin2713 »

Bonjour à tous,

Je poursuis le sujet actuel mais pour une demande de précisions concernant les LR model 2021 et 2022.
J'ai pas mal cherché sur internet, trouvé quelques infos contradictoires mais rien de très précis.
Début 2021 j'avais lu que les LR 2021 avaient une batterie de 82KWh pour une autonomie de 614km WLTP.
Fin 2021, Des articles parlent d'une augmentation de capacité pour les batteries des LR de 75 à 82 kwh pour une autonomie de toujours 614 km pour les TM3 de 2022 :
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 95394.html

En gros, je me demande si les 614 km sont pour une batterie de 75 KW et que les LR avec une batterie de 82 kwh auront une autonomie supérieure à 614 km (mais tesla te communiquerait pas car toutes les voiture n'auraient pas un 82 82kwh).

je précise que je parle des 614 km WLTP mais qui correspondent au 638km avec les aeroweels 19".
Répondre