Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
J'ai récupéré ma M3 mardi et après une heure de route, j'arrive à la maison et en faisant le tour de ma M3 j'ai vu de la buée dans le bas des phares avant :
Après une nuit de charge, la buée disparaît et après 1h30 de route :
J'ai ouvert un "ticket" sur l'appli. RdV le 2 février au Tesla Center.
Comment fait-on pour solliciter les Rangers ?
Model 3 SR+ "Licorne" bleue Jantes sous les aérowheels
Oui c'est pas bon mais cela fait partie des "standards" tesla.
Personnellement, je trouve que cela ne fait pas une bonne pub pour la marque. Tu roules dans une voiture qui est censé embarquer les dernières technologies mais ils ne sont pas capables de te fournir un phare, feux étanches... Tesla va vite se faire rattraper par les véhicules chinois ainsi que les producteurs occidentaux.
- présence d'eau dans le phare = contre visite
- présence de "simple buée" dans le phare = simple remarque écrite sur le compte rendu (jamais très bon pour la revente)
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
J'ai récupéré ma Licorne le 28 et il y avait de la buée dans les phares à la livraison ! après une heure de route toujours mais plus rien le lendemain.
Depuis j'ai pas roulé avec la nouvelle donc rien remarqué.
Mais mon Américaine n'a jamais eu ça
C'est assez fréquent dans les toutes dernières productions (pas que Tesla). Il faut attendre parfois quelques semaines pour que la buée disparaisse totalement. Une historie d'air mais je ne suis pas chimiste. En revanche, s'agissant des feux arrières, il y a un problème d'humidité clairement reconnu.
Dernière modification par franjub le 07 janv. 2022 18:07, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre"
Model 3 SR+ 2021 blanc intérieur noir
Model 3 propulsion 2024 bleu intérieur noir
Salut,
J'ai aussi remarqué depuis quelques semaines de la buée dans le bas de mes phares avant. Ma TM3 date de fin juin 2021, cela ne vient donc pas d'humidité lors de la fabrication, pour moi il y a bien un défaut d’étanchéité.
Et évidement les feux arrières font la même ! Bien que ma voiture dort au chaud et que je ne l'utilise très peu la semaine ...
En fait la buée / condensation se fait surtout par temps froid (logique) mais pas uniquement quand il pleut, et cela apparait quand j'ai roulé assez longtemps avec les feux allumés (donc humidité résiduelle qui condense avec la chaleur des leds)
Bref ticket ouvert, on verra bien, mais ça fait vraiment dégueulasse sur des voitures aussi récentes, la dernière voiture ou j'ai eu de la buée dans un feux arrière c'était ma 1ere, une 205 de 1984 !! Et qui avait 15 ans quand je l'ai eu ...
@Nounou74 Je n'ai jamais prêté attention à la température des phares de Tesla mais il y a de fortes chances pour qu'ils soient équipés de dissipateurs de chaleur, en général les LEDs de puissance dégagent de la chaleur et doivent être refroidies, à moins que dans les projecteurs Tesla ce soit une techno spécifique que je ne connaisse pas.
Du reste la buée de mes phares à l'air d'avoir disparue, à voir si ça ne reviendra pas avec une grosse pluie ou une forte humidité :/