Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Recharge du jour
De 20% à 94% sur borne publique 11kw
Et le full pack est de 46.6kw
Je suis content je remonte je suis partie de 45.5kw il y a quelques semaines.
Donc les petits chargés c’est à éviter
Il est préférable pour notre batterie de la brancher mais de régler le niveau de charge là où elle est et évitons les petites recharge de 20 ou 30%
Je continue
Ma LR 2019 (18"), 2 ans et quelques jours, 50 000km. autonomie affichée à 100% : 455km hier. C'est 12km de moins qu'il y a un an (22500km à l'époque), 44km de moins que le max observé (à 8900km).
Si on considère qu'elle était censée faire 499km neuve, ca a déjà chuté de plus de 10%. Un effet du froid?
Aujourd'hui, quand je pousse le curseur de la limite de charge à 100% sur l'appli, elle me dit 458km. 4km de plus, pas grand chose, mais comparé aux 44km perdus depuis le max observé, ca fait en 10%.
Ma SR+ de mai 2021 donne 415km à 100%...
Il y a quelques temps elle donnait encore 418km.
Plus ça va, plus l'autonomie à 100% est faible...
Dois je m'inquiéter???
Bonjour,
Plsa10 a dit "....Plus ça va, plus l'autonomie à 100% est faible...)
C'est tout à fait normal, une batterie se dégrade avec son usage et avec le temps.
Perso avec une LR AWD de 2019 (28 000 km peu de recharges aux SuC), il ne me reste à 100% que 440 km, pour 500 à l'origine.
Donc pas de prise de tête, et roule serain.
Bonne année
TM3 LR AWD 19' EAP Boost, HW2.5, Batt Pana (100%=499 km) Int et ext Blanc, Fév 2019. Tel Androïde
448 c'est ce que le site Tesla indiquait par norme WLTP. La voiture elle indique toujours l'autonomie EPA, aux alentours de 423 km (pour un WLTP de 448). Donc si elle ne t'indique que 415, la "baisse" parait de suite beaucoup moins flagrante :)
@Fifty21 Ah si je suis sur d'avoir 448km au début que j'avais la voiture. Et un message de @Thomas de juin confirme que l'autonomie annoncée était bien de 448km.
Les SR+ de Juin 2021 avec une batterie de 55kWh ne peuvent pas afficher 448 km d'autonomie quand elles sont chargées à 100% mais 423km comme tu peux le voir ici : Model 3 Propulsion: Batterie, Autonomie, Consommation
La voiture affiche l'autonomie EPA, pas celle WLTP.
@Fifty21@Thomas Si vous le dites, vous devez avoir raison.
J'ai en mémoire 448km affiché mais à force de regarder des articles à droite à gauche, mon cerveau doit me faire de faux souvenirs...