Vive l'autopilote !

Présente toi pour accéder à tout le forum.
Règles du forum
Bienvenue sur BlogTesla !

:check: Pour accéder à tout le forum merci de te présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".
:attention: Ne pose pas de question dans cette rubrique de présentation, elle serait supprimée.

L'équipe du forum :salut:
a
aesma
Débutant
Débutant
Voiture : une vieille caisse

Vive l'autopilote !

Message par aesma »

Hello :coucou:

je suis un fan de Tesla depuis le début, étant aussi un fan de la Lotus Elise dont elle utilisait le châssis. Je n'avais pas les moyens d'en acheter une, mais maintenant avec la model 3 on commence à trouver des occases abordables.

Une des choses qui me plait le plus est le degré de technologie embarquée, et notamment l'autopilot.

J'ai actuellement une voiture fournie par mon entreprise, moteur au mazout, boîte manuelle accrocheuse, sur la route ça va, mais les embouteillages, un cauchemar.

J'ai peut-être moyen d'avoir une Zoe à la place, mais du coup, j'aurais encore moins de raison de m'acheter une Tesla.

La vie est injuste :coucou:
L
Ludovichenry
Confirmé
Confirmé
Voiture : TT RS en attente M3

Re: Vive l'autopilote !

Message par Ludovichenry »

:Bienvenue:
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Bonjour et bienvenue sur le forum,

N'hésite pas à nous poser tes questions dans la rubriques Model 3. On va t'aider à dépenser ton argent.

:coucou:
RGB
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Modèle 3 Performance

Message par RGB »

A propos d'autopilot ...

Et comme je l'ai déjà écrit par ailleurs, je suis en attente de la livraison de mon Modèle 3.
Modèle 3 dont je me suis résigné à ne pas équiper l'autopilot de l'option à 6300€ ...
Et je ne pense pas être le seul dans ce cas, pour de multiples raisons.

Je me demandais si à terme TESLA n'en viendrait pas à (court ou moyen) terme à fractionner l'achat des fonctionnalités incluses dans cette option ?
Une configuration "à la carte" en quelque sorte ; étant bien entendu que, comme au restaurant, prendre chaque plat à la carte coûterait bien plus cher que de les prendre tels que rassemblés dans le menu.

On pourrait ainsi par exemple, acheter l'option "park assist" sans pour autant acheter l'option de gestion de "sortie d'autoroute" ou celle de la conduite autonome (si elle devait être un jour disponible).

Je trouve que ça serait plus "commercial" que de forcer la main aux acheteurs. Etre obligé d'acheter une épicerie lorsqu'on n'a besoin que d'une livre de pommes, ça peut gêner parfois.

Suis-je seul à avoir cette réflexion ?
a
aesma
Débutant
Débutant

Message par aesma »

Ils ont déjà commencé non, avec Autopilot et Full Self-Driving Capability (ce dernier étant celui qui m'intéresse le +) ?

Je pense que sur un trajet typique, pour moi en IDF, maison-boulot, la voiture a déjà la capacité de le faire seule.
RGB
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par RGB »

[mention]aesma[/mention]
Ben…
FSDC (Full Self-Driving Capability) c'est l'option à 6300€, non ?
IDF, c'est quoi ?
B
Benucho
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3

Message par Benucho »

Ile De France ;)
RGB
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par RGB »

Ah !
OK, merci.
a
aesma
Débutant
Débutant

Message par aesma »

Oui l'autopilot est "inclus" c'est vrai, mais certaines fonctionnalités ont été retirées et mises dans l'option. Effectivement il est possible que Tesla multiplie les options, c'est ce que font les autres constructeurs après tout, mais dans le cas de Tesla, tout le monde sait que tout le hardware est présent, donc ça aurait un effet "mesquinerie" encore plus important. Il faut qu'ils vendent ça comme une licence logicielle. Ils pourraient peut-être en faire un abonnement d'ailleurs.
Répondre