Mise à jour 2021.44.25 - V11 - Noël 2021

Téléchargement, nouvelles fonctions logicielles
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Re: Mise à jour 2021.44.25

Message par Thomas »

J’ai testé le light show hier soir en famille, pour Noël cela fait son petit effet :D
Damientours
Référent
Référent
Voiture : BMW i4 e-Drive 40

Message par Damientours »

J'ai un peu rouler depuis la MAJ.

Les icônes d'accès diret ok. Pour accéder au menu consommation je ne fais plus qu'une manip. :Top:

Pas moyen d'avoir les % restant après l'aller-retour (déjà mentionné plus haut). :Nul:

Pour mettre la anti-brouillards il faut cliquer 3 fois sur l'écran. Avant, le menu "voiture" ouvrait directement les contrôles rapides et les AB étaient accessibles sous la commande des phares. Maintenant il faut, en plus, aller chercher le menu "éclairage" au milieu de la liste (pas facile en roulant) pour avoir accès aux AB. Et il faut refaire toute la manip pour les éteindre si on revient sur la carte! En France on doit éteindre les AB AV quand on croise un véhicule. Du coup je ne les allume pas car la manip devient dangereuse si on doit la faire rapidement. :Nul:

Le road-book qui s'affiche maintenant en bas de l'écran sous la voiture. Pourquoi? Il y avait largement la place de le mettre entre les icônes d'autopilot et la vitesse. Maintenant on doit baisser les yeux pour le lire. :Nul:

Une MAJ est censée apporté des améliorations, pas enlever ce qui existe et qui fonctionne! Pour le coup je suis vraiment déçu et je me demande quelles surprises de ce genre je vais encore découvrir...

Le light show ne fait pas partie des priorités à implémenter... effet waouh mais le soufflet retombe vite pour l'utilisation quotidienne... et la sécurité... :roll:
BMW i4 40 blanche/BMW 325i 😍 rouge 1985
Indian Chieftain DH Grise 2021
pulsa10
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3 Hightland

Message par pulsa10 »

Bon, j'ai juste regardé hier soir ce que ça donnait la nouvelle interface. Un peu déroutant et il va falloir chercher dans les menus ce qu'on avait l'habitude de trouver rapidement.
Pour le peu que j'ai vu, je ne suis pas hyper convaincu. J'aurais aimé pouvoir faire les raccourcis qui m’intéressent sur le coté de l'écran par exemple.
Bref je donnerai mon avis demain après avoir fais de la route.
m
mondo
Actif
Actif
Voiture : modele 3

Message par mondo »

Superbe MaJ mais pas de Sonic bizarre
Klawal
Expert
Expert
Voiture : Model S LR

Message par Klawal »

@Damientours

Petites précisions pour les AB avant :
Article R416-7Version en vigueur depuis le 01 juin 2001
Feux de brouillard.

I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement.

Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.

II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.

III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
En cas de brouillard, il n’y a pas obligation à éteindre les AB avant en croisant d’autres véhicules.

Ce n’est que si on les utilise par temps normal sur route étroite et sinueuse en complément avec avec les phares qu’il y a lieu de les couper en croisant un véhicule.

:coucou:
Axolotl
Addict
Addict
Voiture : M3LR RWD 26

Message par Axolotl »

Je n'ai jamais allumé les AB ...
Le réglage du caisson est top, enfin !
Pour le reste il faudra s'habituer, dommage de ne plus avoir les infos de conso du trajet qui s'affichent et du coup je n'ai pas vu où est la pression des pneus?
Le mode sombre, très agréable et les icones colorées, ça fait propre et moderne.
Damientours
Référent
Référent

@Klawal Merci pour les précisions. En ce qui me concerne je ne les utiliserai plus vu l'usine à gaz que c'est devenu et le risque que ça représente cette multiplication des manipulations...
@Axolotl Tu trouveras la pression en ouvrant le menu "voiture" et en cherchant dans les différents "chapitres"... je crois que c'est dans "entretien". Sacré progrès... :roll:
L'apparence est pour moi secondaire d'autant plus que les manipulations deviennent plus compliquées et bien moins intuitives qu'avant. Je parle surtout pour les commandes qui peuvent être utiles en roulant. Pour le reste, les gadgets ne me gènent pas mais ne sont pas vraiment de l'ordre de l'essentiel et plus j'y pense, plus ça ressemble à de la poudre aux yeux pour faire passer les nombreuses régressions et la complexification... :old: (théorie du complot OFF)
Fossoyeur
Addict
Addict
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Message par Fossoyeur »

Ai-je bien compris que le manuel utilisateur de l’auto n’est pas encore à jour pour cette version ?
Babe Elon, tu déconnes !
r
rodo35420
Actif
Actif
Voiture : MODEL 3 SR+ 2021

Message par rodo35420 »

Bonjour,

Concernant l'accès aux caméras sur le téléphone, les conditions sont d'avoir l'abonnement connectivité premium, un iPhone.

Je n'ai pas l'abonnement connectivité premium, (cela ne va pas tarder) mais je voulais tester à la maison connecté à mon wifi, mais ça ne fonctionne pas et je ne vois pas non plus l'option dans l'application, je pensais voir l'option grisée quand on avait pas la connectivité premium ....

Est-normal que je ne vois pas cette option (même grisé) ??? ou cette option apparaît QUE quand on à l'abonnement ??

Merci et bonnes fêtes de fin d'année.
Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Message par Belza »

y a t il de nouvelles commandes vocales SVP?
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
Cyrboule
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Model 3 LR AWD

Message par Cyrboule »

Pour info l'accès aux caméras fonctionne aussi sur Android
F
FOB
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 Performance

Message par FOB »

@Damientours , je te trouve un peu sévère même si je partage globalement ton analyse.
Il faut quand même noter que l’affichage de l’angle mort lorsque l’on met le clignotant est une avancée pour la sécu. Concernant les anti-brouillards, ça a toujours été mal foutu, en même temps ce sont des californiens, ils ne doivent pas connaître : Mouhah:
Le réglage auto des sièges chauffant va aussi dans le sens de la simplification, à voir si c’est bien fait à l’usage.
Ce que j’espère, sans trop y croire, c’est qu’ils ont amélioré le régulateur adaptatif en supprimant les freinages fantômes!
Et pour le lightshow, désolé mais j’adore et d’ailleurs je voudrais bien savoir comment ils écrivent TESLA avec les phares (phares matriciels? Donc potentiellement maintien des phares en croisant un véhicule??
Damientours
Référent
Référent

@FOB Je ne dis pas que tout est à jeter! :D Mais il y a des choses décevantes. :roll: Je ne dis pas non plus que les gadgets sont nazes, mais je préfère largement des améliorations de l'autopilot qui est loin d'être rassurant dans son comportements et dans la gestion des limitations de vitesse...
Dernière modification par Damientours le 26 déc. 2021 09:53, modifié 1 fois.
sigmamima
Expert
Expert
Voiture : Anion TM3 LR WH

Message par sigmamima »

J'espère qu'on pourra a terme avoir une interface entièrement personnalisable, du côté des lois je ne sais pas trop si c'est possible.
Chacun d'entre nous attend d'avoir ses éléments rapidement comme il le souhaite, j'espère que cela va venir un jour.
Dans la partie haute, il me manque l'affichage des évènements système sans avoir à descendre les yeux et perdre la route de vue.
Les antibrouillards, je n'en suis jamais servie car je n'arrive jamais à les choper, trop de menus.
Mais elle a fait le slow et j'attends de l'utiliser pour voir les avancées de l'autopilote et le reste.
A suivre donc ...
Bonnes fetes
M3 LR 12-2021-EAP
cece1508
Référent
Référent
Voiture : TM3 Perf 12/2021

Message par cece1508 »

Et un truc tout bête : si ça se trouve ça fonctionne en commande vocale : "Active antibrouillard avant"... et c'est réglé... plus de bouton. :Rouge:
sigmamima
Expert
Expert
Voiture : Anion TM3 LR WH

Message par sigmamima »

Oui, il y a des commandes vocales pour cela.
Il y a un excellent mémo fait par Pirin que l'on peut trouver sur Android et IOS
"Commandes Vocales Tesla" et on peut en ajouter
Bonne soirée
M3 LR 12-2021-EAP
r
rodo35420
Actif
Actif
Voiture : MODEL 3 SR+ 2021

Message par rodo35420 »

J'ai vu que certains d'entre vous avez eu l'option des sièges chauffant arrière activée ...
Est-ce une généralité ou bien certain chanceux qui ont eu droit ???
Pour ma part je n'ai pas cette option
jmrnr
Passionné
Passionné
Voiture : M3 2024

Message par jmrnr »

Pour l’accès aux caméras, il faut l’abonnement premium et que le smartphone IOS ou android soit activé comme clé
Quand on lit ce qu’on lit et qu’on voit ce qu’on voit, ben c’est normal de penser ce qu’on pense!
F
FOB
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 Performance

Message par FOB »

@sigmamima , je n’ai pas trouvé le mémo dont tu parles. Et pour la commande vocale des anti brouillard j’ai déjà essayé pas mal de tournures de phrases. Ça a fini par allumer le plafonnier mais jamais les Anti brouillard…. Sur Tesla tu trouves la liste des commandes mais je ne sais pas si elle est exhaustive ou non mais rien sur les AB, ni le plafonnier d’ailleurs ….
Fossoyeur
Addict
Addict
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Message par Fossoyeur »

Babe Elon, tu déconnes !
Répondre