Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
J'ouvre ce sujet pour nous donner une idée globale des différences de conso suivant les périodes de l'année. L'idée est de mettre un partiel à zéro et de le laisser tourner toute une saison pour mesurer la conso moyenne. Chacun donne ses résultats en fin de saison et hop on fait une moyenne! Je m'y mettrai dès cet hivers!
Plus on sera de fou, plus ce sera précis.
BMW i4 40 blanche/BMW 325i 😍 rouge 1985
Indian Chieftain DH Grise 2021
Je pense que pour ceux qui ont teslamate, on doit pouvoir directement récupérer les infos. Ce sera peut-être moins précis que ta solution mais donnera déjà une bonne idée
Mais je vais laisser les "pros" dire comment faire
J'ai des valeurs avec Teslafi sur des périodes de 3 mois qui collent à peu près au saisons . Model 3 LR boost 2019
Printemps, Avril Mai Juin
150 wh
Été, Juillet Août Septembre
149 wh
Dans teslamate on a un rapport selon les températures qui est pas mal
mais dans tous les cas donner des chiffres comme ça va dépendre aussi du type de trajet, de l'environnement (montagne, bord de mer plat, etc.) et du climat (grosse différence entre nord et sud)
après c'est intéressant pour comparer aux autres mais les seuls valeurs valables au final c'est pour chacun les siennes a comparer d'une année sur l'autre
MY RWD GA Noir + Attelage : Cde 10/10/25 VIN 818
Liv. le 18/02 10h30 Maurepas
je vous fume tous sur la conso la plus faible
Et sans pompe à chaleur svp !
Le chauffage tue la conso, la clim un peu moins car je l'utilise assez peu, je préfère rouler fenetres ouvertes sans ventilation la plupart du temps.
On voit bien qu'à 25° la batterie est à température tout le temps et que l'efficience y est maximale.
Vous êtes nombreux à consommer peu. Pour ma part, je suis à 211 Wh par km depuis le début (22 000 kilomètres) sur une TM3 Performance. Avec quand même pas mal d’autoroute. Et une conduite disons dynamique… (je ne fais absolument pas attention à la conso)
Tesla M3 Perf jusqu’en février 2023 - Tesla MY Perf jusqu’en juin 2024 - Tesla MX depuis juin 2024
Ca ne fait que 3 mois, mais voilà ce que j'obtiens :
La corrélation avec la température n'est pas flagrante (voire inexistante), ça se comprend mieux en comparant la conso et la vitesse. Les 1200km de route et autoroute de mes vacances d'octobre faussent les données. Dommage de ne pas pouvoir filtrer pour séparer les consos quotidiennes des trajets vacances.
Mais j'ai du mal à comprendre comment sont extraites les données. J'ai réinitialisé le "trip B" après mes dernières vacances : 1750km à 131Wh/km ... Consommation que je ne retrouve pas dans l'histogramme conso vs température (je devrais trouver des valeurs inférieures ou au moins proches de 131Wh/km : là, elles sont toutes supérieures à 150Wh/km).
Vous constatez aussi ce genre d'incohérence ?