Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Attention ces sections de câble sont celles à utiliser pour l'alimentation générale de votre maison, pour du 11 kw en tri 400v et 60 m de ligne du 6mm2 doit largement suffire, il y a 16A à faire circuler
c'est un tableau pour le raccordement de distribution, pas pour de la distribution intérieure
4mm² sera suffisant, après pour l'évolutivité du 6 c'est pas plus mal, si tu passes en mono plus tard ...
@sigmamima en + de la box ,il te faudra installer le différentiel et les disjoncteurs et le câblage adéquate
mais tu as une alternative avec ce type de box ou tout est dans la boite,juste le câble a relié a ton compteur : https://wattsattitude.fr/produit/boxwat ... eider-40a/
J'adore l'AR !! chez Wattsattitude !!
Oui effectivement !!
J'ai ajouté une rangée sur mon tableau incluant un 30mA sous 60A que j'ai réglé à 20 A max "2P 63A eWelink monophasé Rail Din WIFI commutateur intelligent compteur d'énergie Protection contre les fuites à distance lecture KWh compteur wattmètre fonctionne avec Alexa Google" Banggood
Puis un disjoncteur de 16A descendant sur 4m en 2.5^2 en prise GreenUp.
A la maison, la charge sera limité à 10A par le système de la voiture.
Je viens de recevoir mes 25m de 6^2 pour travailler sur l'alim de la future Box, ce WE sera parfait car je recupère "Anion", ma TM3LR mercredi 15/12 et il faut un peu de courant pour la tenir au chaud par ces froids qui nous envahissent.
Merci beaucoup pour tous vos conseils afin que la sécurité soit assurée !!
pour la wallbox tu aurais du mettre du 10² et non du 6² ... tu vas charger à 32A donc il faudrait un disjoncteur de 40A, et pour cela le 10² est obligatoire
le compteur chinois banggood par contre... bof bof, ça c'est clairement pas aux normes
Ca ne sert pas non plus de mettre une section surdimensionnée. Ca augmente la résistance, et donc la consommation et les consommations fantomes si je ne m'abuse (des restes de mes cours de lycée... )
Model 3 SR+ 2021 blanc intérieur noir
Model 3 propulsion 2024 bleu intérieur noir
Ca ne sert pas non plus de mettre une section surdimensionnée. Ca augmente la résistance, et donc la consommation et les consommations fantomes si je ne m'abuse (des restes de mes cours de lycée... )
Non c'est l'inverse
Plus tu as une section fine + ca va chauffer, c'est une histoire de résistance ohmique au metre
Une plus grosse section permet surtout de tenir la tension en bout de chaîne.
Quand tu tires 32A et si ton voltage a vide est déjà un peu faible, ça risque de ne pas tenir, sous les 210v elle n’aime pas trop je crois
Faut tjs penser à après. Et mettre plus au cas où..
Si tu passes sur une lr un jour, charger à 6a tu oublies :)
Moi aussi je me disais j'ai le temps, je charge doucement mais j'ai du tout reprendre j'avais passé du 2.5, ça suffit et bilan j'ai repassé du 6 pour charger en 32A en hc
Je ne recharge jamais en 32a sauf le jour où j'ai besoin d'aller vite....
Je voulais recabler mon garage en 5g10² mais une gaine écrasée m'en a empeché et du coup, je reste sur du 4mm² mono... La P17 je dépasse pas les 18A. C'est balot, j'avais tout le nécessaire pour du 32A...
J'ai fait installer une GreenUp sur un circuit dédié avec le différentiel spécifique Legrand qui va avec
Je charge ma TM3 SR+ de 65 à 100% en une nuit en heures creuses (entre 23h et 7h du matin) en 13A et 3Kw/h
A noter que l'UMC Tesla ne permet pas d'exploiter au maximum les caractéristiques de la Grenn'Up et de charger à 16 A mais à 13 A ; c'est tout-de même mieux qu'une prise "classique' pour laquelle la norme impose de limiter le courant à 8 A.
Quitte à tirer une ligne spécifique autant mettre un câble de 10 mm2 pour installer ce type de borne ; l'écart de coût de coût avec une Green'Up doit être très faible et on dispose d'une connectique beaucoup plus fiable que du Schuko 2p+t
M3 Prop. jantes 19" le 28/11/21 livrée le 30/09/22 - M3 Premium GA RWD cdée le 29/05