Hello me revoilà.
Alors la journée d'hier :
- départ 5 heures du mat direction garde Lyon: RAS
- TGV à 06h40 pour Chambery : 3 heures de voyage tip top avec petite série Netflix et casque qui va bien... :-) pas vu le temps passé.
- Direction taxi : je lui dis que je vais à Chinin : il me dit : chez Tesla ? Très bien j'étais pas le premier.

C'est parti pour 15 minutes de taxi (28 euros quand même la course) et le gars infecte : voiture électrique ? on peut pas faire de longs trajets avec, c'est bizarre, les voitures se ressemblent toutes, en plus avec le surcoût de l'électricité... bonjour la note. et Pour recharger, moi je me vois pas 2 heures à attendre à côté de la voiture... Bref encore un gars qui maitrisait son sujet.
Mais il m'a amené à bon port...
- et là le vrai kif a commencé : je l'ai vu direct : première photo de ma petite nouvelle...
J'ai fait 10 fois le tours et au bout d'un moment je me suis dit : merde faut que je check correctement voir si tout est ok.
Et tout était OK.
Je suis rentré dans le SC et j'ai été tout de suite pris en charge avec un petit café et signature des 2 ou 3 documents (j'avais quand même 1 heure d'avance mais ça n'a pas posé de souci).
Ensuite une personne est venue avec moi faire le tour de la voiture : ils avaient lancé la dernière mise à jour et il restait quelques minutes. J'en ai profité pour inspecter l'intérieur et RAS : tout était impeccable.
Après le gars a passé 20 minutes avec moi à tout m'expliquer et à tout configurer : bravo à lui
Il ne me restait plus qu'à partir, voiture chargée à 100 % à ma demande : ils l'ont fait c'est top
J'ai voulu commander des valves TMPS mais ils n''avaient que celle en Alu : j'ai hésité car je pouvais remettre le bouchon noir mais j'avais peur que ça fasse bizarre avec des jantes noires... faut donc que j'en commande.
Les premiers tours de roues étaient à la fois génial et flippant : 1ère fois que je conduisais et le one pédale est vraiment déroutant au début.
Tout s'est très bien passé sur les 600 kms de retour.
L'autopilot est assez déroutant au début et comme il fallait changer souvent de file, ça m'a vite saouler.
Un truc chiant aussi au régulateur, c'est la voiture qui ralentit trop vite à l'approche d'une voiture à doubler.
Avec VW, à partir du moment ou tu mets ton clignotant, il sait que tu vas doubler et il reste à 133 km/h par exemple.
Là, avec la Tesla, je sentais la voiture décélérer au moment de doubler (pourtant j'avais des bonnes distances) et du coup, je me retrouvais sur la file de gauche à 122 125 km/h et je devais attendre que la voiture reprenne son rythme... je ne sais pas si je suis très clair.
je me suis arrêté 3 fois au SUC (2 auraient suffi) mais je voulais arriver avec 70% à la maison, pour pouvoir repartir au boulot le lendemain.
Aujourd'hui j'ai chargé toute la journée de travail et ça a mis 6 heures pour atteindre 80%.
La voiture s'est vite fait une copine :
Par contre j'avais mis le mode sentinelle et je me suis retrouvé avec 400 vidéos... je croyais que ça s'enclenchait que quand une personne arrivait trop près de la voiture.
Là j'ai visionné et en fait dès qu'une voiture passait pour se garer, ça s'enclenchait.
Ca se règle ?
Bon allez je vous mets quelques photos prises vite fait sur la route.