Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
@Axolotl je confirme: un morceau jamais lu avec la voiture, si tu le démarrez en connexion premium, il ne sera jamais en hi-fi.
Donc, peu importe les coûts, il n’est toujours pas possible d’avoir de la qualité hifi en streaming « au fil de l’eau » en utilisant la puce 4G intégrée à la voiture
Dans la photo ci dessous, Adèle en lecture via la 4G voiture et pas de « hi-fi »
Bonjour,
L’installation de l’application est facile dans la voiture
Un QRCode à scanner et qui lance sur le smartphone de quoi identifier son compte.
Par contre déception en terme de qualité audio. Je viens de faire le test en streaming sur le même album : The Corrs Unplugged sur Spotify et TIDAL en utilisant la 4G LTE de la Tesla ; quasi aucune différence.
Et je ne sais pas comment télécharger des morceaux depuis l’application TIDAL dans la Tesla ni faire passer les morceaux depuis l’iPhone vers la Tesla…
Bref peu concluant pour l’instant… mais je n’abandonne pas car à la lecture des autres participants à ce fil de discussion, à priori certains ont eu une meilleure expérience que moi
Model Y Performance Q1 2024, Midnight Cherry Red, Intérieur noir, Attelage, EAP
@Axolotl je confirme: un morceau jamais lu avec la voiture, si tu le démarrez en connexion premium, il ne sera jamais en hi-fi.
Donc, peu importe les coûts, il n’est toujours pas possible d’avoir de la qualité hifi en streaming « au fil de l’eau » en utilisant la puce 4G intégrée à la voiture
Dans la photo ci dessous, Adèle en lecture via la 4G voiture et pas de « hi-fi »
ok impec, donc je ne reprendrai pas la connexion premium
le "normal" de Tidal est à 160kbps logiquement, donc ça serait "mieux" que les 96kbps de spotify
le "hifi" de Tidal est logiquement à 1411kbps, près de 10x plus élevé que le standard
@gugus17 pas normal. D’autant que la notice de la maj 40.6 indique bien qu’il n’y a de hi-fi qu’en wifi. T’es sur de ne pas avoir déjà ouvert ces morceaux sur ton ordi ou ton smartphone ?
@hercule
Pour le morceau de mon exemple, peut être mais il y a des titres que je ne n'ai pas écouté où que ce soit qui son affichés en wifi, je vais refaire un essai avec un titre que je suis sur de n'avoir jamais écouté où que soit avec Tidal, le titre sur ma photo je l'ai déjà écouté maintes fois dans la voiture mais en Flac depuis une carte mémoire sur un adaptateur usb
J’ai essayé de faire des comparaisons sur les mêmes morceaux entre Spotify (Tesla) et Tidal en 4G/LTE.
Que ce soit en statique ou en roulant, sur les morceaux écoutés, la différence est perceptible. C’est pas le jour et la nuit, mais il y a un gain notable.
Évidement, lorsque j’utilise le partage de connexion de mon téléphone, la différence est incommensurable.
J’ai fait ces tests en ville et sur route nationale (90km/h). Pas encore d’essai sur autoroute où les bruits extérieurs pourraient peut-être niveler les résultats. Mais probablement, que sur les longs trajets, je privilégierais le partage de connexion.
Une Kona Intuitive 39kw (2022) en deuxième voiture.
Je pense que je dois porter un sonotone parce que je n'entends aucun différence entre spotify (compte premium et non tesla) et Tidal nouvellement souscrit.
J'ai écouté Stay de Justin Bieber au même niveau sonore et je ne détecte aucune difficulté.
J'ai l'impression que c'est mieux, bien mieux même dès que l'on passe en Wifi et donc en Hifi mais il faut que je fasse des blind tests pour confirmer.