Model Y d'aeropat

La vie avec votre Model Y
Répondre
a
aeropat
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Modèle Y

Model Y d'aeropat

Message par aeropat »

Bonjour

Modèle Y commandé le 24 octobre et livré le 24 novembre à Aix en Provence.
850 kms depuis... voiture agréable, super accélérations, excellente tenue de route; mix autoroute, routes de montagne, température entre -2 et +5; conso 21 à 22kw., super sono

MAIS Voiture livrée avec logiciel non à jour et cartographie datant de 2019!!
L'autopilot ne fonctionne pas: aussi bien la navigation en auto pilot que l'autopilot lui même; 2 appels à Tesla depuis vendredi: réponse il faut amener le véhicule à un Tesla Center...... euh c'est à dire que je sors du Tesla Center puisqu'on vient de me livrer la voiture.
Evidement je ne pouvais pas m'en prendre compte à la livraison car il aurait fallu que j'aille sur l'autoroute pour tester l'autopilot!

Donc OK la voiture.... mais tout l'aspect commercial de Tesla (livraison et prise en main) est à revoir.
Il est inadmissible qu'on livre un véhicule de ce prix avec une informatique non à jour et des fonctions qui justement ne fonctionnent pas.

j'ai commandé un home link et il faut prendre rendez vous pour que le ranger vienne a domicile. OK. Mais sur l'application impossible d'avoir un rendez vous à domicile. L'appli ne propose que des Tesla Centers. Appel à Tesla " quand vous inscrivez votre adresse il faut écrire ensuite mobile". Ah très intéressant. J'ai parcouru tout le manuel et je n'ai jamais vu cette procédure écrite. Il faut appeler Tesla pour le savoir.
Donc quand le ranger vient il faudra qu'il rénove ce problème de logiciel et d'autopilot.
Voilà pour mon expérience de livraison.
Bonne journée
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Re: Model Y d'aeropat

Message par Thomas »

Bonjour,

J'ai créé un sujet avec ton message que tu avais posté dans la "salle d'attente des livraisons".

Pour la cartographie GPS, pas de panique, connecte ta voiture au Wifi elle finira par se mettre à jour.

Pour l'autopilot, quand tu l'actives qu'est ce qu'il se passe exactement ? Message ? Bip ? ....
Fafool
Référent
Référent
Voiture : Tesla Model 3 SR+

Message par Fafool »

:coucou: @aeropat,
Le relationnel client chez Tesla peut effectivement être déconcertant par moment, mais on trouve souvent une solution.

Comme indiqué par Thomas, pour la mise à jour, ça devrait se régler assez vite via les mises à jour régulières de la voiture.
Tu n'as pas de flèche verte en haut à droite de l'écran par hasard ?
Car si elle n'est pas dispo, le ranger ne pourra pas grand chose pour cet aspect là... mais il y a toujours la possibilité que Tesla ne fasse ça a distance.

Pour l'auto pilot, il faudrait nous en dire plus :scratch:

Bon courage :Top:
Model 3 SR+ White nacré - Int Noir - Aérowheels / Harley Forty Eight quand je veux faire du bruit ..
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD

Message par Rénald_69 »

Bienvenue :coucou:
On va essayer de t’aider à résoudre tes ptits soucis pour profiter à fond de ton model Y ;)
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
a
aeropat
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par aeropat »

Merci de compatir!!!

A la livraison il y avait flèche verte en haut a droite et le soir même j'ai fait plusieurs mises à jour dont la carto. La version du logiciel après mise à jour est la 2021.35.102.

Pour l'autopilot, quand je clique 2 fois sur le quomodo, un volant orange clignote et la voiture fait des écarts et ne suit absolument pas une ligne, d'ailleurs il n'y a pas 2 lignes bleues qui apparaissent de part et d'autre de la voiture.
De même la navigation avec autopilot ne fonctionne pas (impossible à activer) pas de ligne bleue centrée.

Le régulateur adaptatif ( 1 clic sur le quomodo) fonctionne normalement.

Caméra latérale obstruée apparaît de temps en temps puis disparaît: phénomène connu; souvent c'est quand le soleil tape directement sur la caméra; il me semble avoir remarqué ça.

Voilà c'est à peu près tout
hercule
Référent
Référent
Voiture : TM3 LR 2020

Message par hercule »

pour l'autopilot (2 clic), il n'est pas toujours activable. Il faut que le petit volant gris apparaisse.

Ensuite, as tu tenté un reboot dans les règles ?

Concernant ta maj navigation, elle demande une bonne connexion wifi et du temps ! La voiture est-elle dans ces conditions (la nuit par exemple) ?

Tu peux aussi lire ça : Mise à jour plantée / bloquée ? Que faire ?
TM3 LR full black 19"
a
aeropat
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par aeropat »

Le petit volant gris est visible en haut de l'écran donc je pensais pouvoir activer l'autopilot mais c'est malheureusement impossible
hercule
Référent
Référent

Message par hercule »

OK. As tu tenté un reboot ?
TM3 LR full black 19"
a
aeropat
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par aeropat »

Oui je l'ai fait le soir même sur les conseils de Tesla France....aucun effet
hercule
Référent
Référent

Message par hercule »

Bon ben la c’est la méthode officielle:

-ouvrir un ticket via l’appli (ça sert à rien d’appeler ; tout commence par le ticket via l’app)

-suite à ça tesla va prendre contact avec toi par tél, ou sms.

-s’il faut voir la voiture, ils t’enverront en SC si tu es proche d’un SC, sinon rangers a domicile.
TM3 LR full black 19"
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD

Message par Rénald_69 »

:coucou:
Pour ton problème d’autopilot, est-ce que tu as essayé de relancer un étalonnage caméras ? (dans le menu entretien, puis il faut rouler un peu pour qu’elles s’étalonnent)
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
a
aeropat
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par aeropat »

Après de nouveaux essais sur autoroute l’auto pilote marche 1 fois sur 2.
Il se déconnecte au moindre infime mouvement du volant… ça fait assez bizarre
En fait coup de chance: en rechargeant à Orléans je trouve au Suc le Tesla ranger de la région auprès de qui j’ai pris rendez-vous la semaine prochaine pour installer home link.
On discute et on convient qu’on étudiera le problème lors du rendez-vous ; très sympa
Sinon 1490 kms en 6 jours: hormis l’auto pilote C ´EST UNE SUPER VOITURE :D :D :D
a
aeropat
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par aeropat »

Bonjour

2000 kms en 10 jours, donc petit bilan.

Voiture très confortable, silencieuse, sono au top donc sur les longs trajets autoroutiers, un vrai bonheur.

Parlons surtout des points négatifs.
Outre mon problème d'autopilot qui ne m'a vraiment pas convaincu (fonctionnement plutôt aléatoire, se désenclenche au moindre petit mouvement du volant mais peut être avec davantage d'expérience je vais m'habituer) il y a 2 points sur lesquels Tesla doit travailler
1) le rayon de braquage qui est indigne d'une voiture moderne. Je viens d'un Peugeot 5008 qui était excellent de ce point de vue.
2) la suspension qui est, même en 19 pouces, pas à la hauteur. Le 5008 était plutôt ferme, mais le modèle Y ne supporte vraiment pas les revêtements imparfaits. Sur autoroute pas de problème mais la petite route de campagne bien bosselée fait rapidement prendre conscience du problème. Rien de rédhibitoire au plan de la sécurité mais inconfort garanti. Une voiture comme celle là devrait bénéficier d'une suspension pilotée ou bien pneumatique (type Airmatic de Mercedes)

Parlons finances: pour ces 2000 kms 163 euros de recharges sur les super chargeurs avec des prix entre 0,32 et 0,38 cents/KW. J''ai fait une seule recharge chez moi en heures creuses donc disons 170 euros de carburant soit 0,085 cents au km. Avec mon 5008 essence, cela aurait été 160 litres de SP95 à 1,65 centimes le litre soit 264 euros, donc gain certain.

Parlons ensuite SAV Tesla: j'avais pris rendez vous pour que le Ranger vienne chez moi installer le Home Link. Rendez vous pris le 25 novembre. Hier je reçois SMS: le technicien étant en congé votre rendez vous du 7 décembre est suspendu et nous vous recontacterons pour vous indiquer quand il sera à nouveau disponible. J'ai rarement vu une entreprise se moquer de ses clients à ce niveau là!!!

Voilà pour un premier retour

Bonne journée à tous
Fresher
Confirmé
Confirmé
Voiture : M3 LR 2021 'E5LD'

Message par Fresher »

Je viens d’une 3008. C’est vrai que le rayon de braquage n’a rien à voir avec celui d’une Tesla.
Une Tesla, une Tesla. Mon royaume pour une Tesla.
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Tesla Model 3

Message par franjub »

@aeropat
:Merci: pour ce retour détaillé et très objectif ;)

Pour le Ranger Tesla, tu es mal tombé et ce n'est pas normal :oops: :roll:

Profite en bien en attendant ton HomeLink :vroum:

Je ne connais pas la Y mais je te comprends pour l'amortissement ;)
Les S et X sont équipés, peut être la prochaine :D

:Alcooliques:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 131 685 km (v2026.26.1)
Fossoyeur
Addict
Addict
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Message par Fossoyeur »

@franjub
Cela rejoint un peu mon point de vue : j’ai donc une LR, et passer à la version supérieure n’a pour moi strictement aucun intérêt. Par contre, une version au confort supérieur, avec par exemple des suspensions pneumatiques comme la Model S… :D
Babe Elon, tu déconnes !
Répondre