A l'origine, il y a 14HP + caisson dans la TM3 LR. Sur les SR+ 2021 il y a eu des modèles avec 14 HP dont 6 inactifs ( dont les 2 arrières) puis des modèles avec 12 HP dont 6 inactifs , les 2 HP arrières ayant disparu et bien sûr sans caisson de basse .
La qualité audio est la même dans les SR+ et les LR puisque ce sont les mêmes HP mais il y a tous les HPS d'activés dans la LR et le caisson, c'est surtout le caisson qui donne une assise aux graves et une meilleure spatialisation puisqu'il y a plus de HP.
Les modéles 2022 devraient reprendre le même shéma pour les model 3 ( 4 HP désactivés, plus de HP arriéres et pas de caisson) mais je ne sais pas si les LR 2022 auront les HP arrières .
Je ne pense pas que le caisson d'origine de la LR soit meilleur que le Hansshow version A ( voir mes photos ) mais la version E avec l'amplificateur annexe sans problème ( mais ce n'est pas le même prix !) .
Pour un vrai upgrade audio , il faut changer les HP et le caisson avec l'ajout d'un ampli , c'est à chacun d'y trouver son intérêt et son budget.
Le fait d'avoir tous les Hp activés et le caisson avec une source digne ( pas la radio c'est clair) en contentera déjà une trés large majorité.
En espérant avoir été clair...
De belles écoutes !