Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Apparement c'est revenu ce matin mais cela nous apprends 2 choses pour la prochaine coupure :
- Il faut bien avoir configuré la clé sur le téléphone et ne pas juste ouvrir la voiture via l'appli
- C'est une bonne idée d'avoir la carte clé en secours dans le portefeuille
Ces articles sont complètement débiles, il y a le même style sur Automobilpropre, si le téléphone est configuré comme clé pas besoin que l'appli se connecte sur 1 serveur quelconque pour ouvrir et démarrer la voiture et tout bon possesseur de Tesla suffisamment intelligent se doit d'avoir une carte clé sur soit pour palier une éventuelle panne du téléphone
il y a eu des erreurs 500 hier (comme @hercule ), et c'est lié aux serveurs de Tesla, c'est un fait, et c'est ce dont parle l'article
et ok, le téléphone n'a pas besoin de se connecter à un serveur, mais qu'en est il de la voiture ?
tant que ça marche, nous ne le savons pas, et apparemment, hier soir, ça ne fonctionnait pas
@vette.z06
D'accord pour la panne de serveur mais en aucun cas l'absence de connection internet t'empêche d'ouvrir où démarrer ta voiture, j'en fait l'expérience dans ma famille ou ma voiture ce retrouve sans aucune connexion ni même de GPS et ça ne m'empêche pas d'ouvrir la voiture en ayant le téléphone sur moi
Pour faire fonctionner une Tesla, pas besoin d'internet:
-il suffit d'une clé Tesla
-ou d'un accessoire NFC paramétré comme clé Tesla
-ou d'un telephone en Bluetooth identifié comme clé.
La connexion aux serveurs Tesla ne sert que pour l'envoie des données de la voiture ainsi que l'envoi d'ordre via l'API (ce que fait l'app officielle Tesla).
@gugus17
D'après ce que je lis : "Pointez simplement sur le côté gauche d'une icône, puis faites-la glisser vers l'extrême droite dans la section des raccourcis. La magie!"
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 128 280 km (v2026.14.6)