marcdf a écrit : 08 sept. 2026 20:38et en même temps tu dis hey grok.. comme ça tu as l'illusion que ça marche![]()

@darklife59 J'imagine que oui cependant je n'ai jamais testé : penses-tu que la carte clé serait passée outre ce verrouillage gamin ?Si vous avez activé l'utilisation de votre téléphone comme une clé, votre véhicule n'est pas en mesure de déterminer si votre téléphone se trouve à l'intérieur ou à l'extérieur du véhicule.
Si vous souhaitez verrouiller les portes de votre Model 3 lorsque vous vous trouvez à l'intérieur et empêcher leur ouverture depuis l'extérieur, fermez les portes et appuyez sur l'icône de verrouillage sur l'écran tactile.
Cela annule temporairement les paramètres de verrouillage définis sur le téléphone, tels que le Verrouillage par éloignement.
Sinon, votre téléphone faisant office de clé, les portes se déverrouilleront lorsque les poignées extérieures seront actionnées, même si vous appuyez sur l'icône de verrouillage dans l'application mobile.
Si vous ouvrez la porte de l'intérieur, l'ouverture des portes depuis l'extérieur est à nouveau possible tant que la clé sur téléphone est détectée (voir Clé sur téléphone pour plus d'informations).

Perso j'y arrive bien, il faut juste mettre l'accent bien américain, bien forcé sur le "GR" -> "Gw"GéraldM3 a écrit : 10 sept. 2026 17:50Bonjour,
J’ai essayé des centaines de fois d’activer Grok avec la commande vocale, mais sans aucun succès. J’ai testé différentes prononciations, intonations et même plusieurs accents, rien n’y fait !
Ma femme a également tenté l’expérience avec le même résultat : aucune réaction de Grok.
Y a-t-il parmi vous des personnes pour qui cela fonctionne systématiquement, d’autres pour qui cela fonctionne de manière aléatoire, ou comme moi, pas du tout ?
De mon côté, il semble clairement y avoir un problème avec cette commande vocale.
J’ai contacté le service Tesla. Après les vérifications d’usage, ils m’ont orienté vers un centre Tesla pour une intervention. Le problème, c’est que ce centre est très éloigné de mon domicile et je n’ai pas envie de parcourir autant de kilomètres.
Ce qui me dérange surtout, c’est la perspective de faire toute cette route pour finalement m’entendre dire qu’il faut simplement attendre une future mise à jour logicielle.
De plus, Tesla fixe directement une date et une heure de rendez-vous sans consulter le client au préalable. Peu importe que vous travailliez ou que vous ayez déjà des engagements personnels ou médicaux : Il serait appréciable que la prise de rendez-vous se fasse en concertation avec le client, afin de trouver un créneau adapté à chacun.![]()
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute