S3XY Dash : Le nouvel écran Enhance 4 en 1 pour Tesla Model 3 et Y

Tapis, Écrans, Supports téléphone, Rangements…
R
Rodrigue1310
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y Performance

Re: S3XY Dash : Le nouvel écran Enhance 4 en 1 pour Tesla Model 3 et Y

Message par Rodrigue1310 »

Faire remonter le pb sur le blog enhance-auto comme future evoution
Zedji
Actif
Actif
Voiture : MY Performance

Message par Zedji »

Question pour ceux pour qui le défilement des écrans avec la molette fonctionne, vous utilisez un smartphone Android ?
Pour ma part, avec le même paramétrage sur mon iPhone pro et sur mon Samsung perso, ça marche avec le 1er mais avec le second. Du coup la voiture est appairée avec le Samsung et le dash avec l'iPhone mais bon...
T
Teslex
Actif
Actif
Voiture : MY LR 2k26

Message par Teslex »

Oui, sous Android 17 de mon côté
Y lr rwd premium 2k26
R
Rodrigue1310
Confirmé
Confirmé

Samsung z fold 7 pour ma part et la molette fonctionne très bien au bon endroit. Je n'utilise par contre pas les alertes sonores waze (installé depuis 1 semaine a peine)
E
Ea32
Débutant
Débutant
Voiture : TM3H

Message par Ea32 »

:top:
Rodrigue1310 a écrit : 08 sept. 2026 06:59
Faire remonter le pb sur le blog enhance-auto comme future evoution
Zedji
Actif
Actif

Message par Zedji »

Merci pour vos réponses, je vais retester avec mon S24 Ultra même si pourtant je ne vois aucune différence avec les paramètres sélectionnés sur l'iPhone.
A
Alex29820
Actif
Actif
Voiture : Modèle Y Std BYD

Message par Alex29820 »

Bonjour à tous,

Petit retour suite à l'installation du DASH sur ma MY de 2024, installé il y a 10 jours et acheté lors de la promo du mois d'août.
La qualité du boitier du DASH est trés bonne. Le support est par contre peu pratique et pas vraiment universel, surtout sur une MY ancienne génération.
Du coup,
installation d'un support tableau de bord pour grille de ventil https://s.click.aliexpress.com/e/_c3jlZc0t
+ un magsafe de 17mm https://s.click.aliexpress.com/e/_c3P0F3BF

Les câbles sont faciles à cacher sur un MY ancienne génération, J'ai juste eu à declipser les 3 fils du câble USB pour les passer dans la fente de la ventilation. Seul hic, un clip métallique cassé lors du démontage de la planche de bord en bois et tombé dans les fin fonds de ma modèle Y :pleure: (pas trés solide pour du métal).

A noter lors du premier démarrage, l'écran ne s'arrêtait pas à la fermeture de la voiture. Un arrêt de l'application S3XY sur mon téléphone a résolu le problème (le tel restait connecté au commander qui continuait à alimenter l'écran).

A l'usage je ne remarque aucune latence. Il faut également déclarer le commander en clé sur la voiture si on veux récupérer les données de navigation TESLA et les infos de la radio.

Image
Repérage de l'emplacement pour le support avant démontage

Image
Démontage de la planche de bord

Image
Clip cassé lors du démontage

Image
Fils déclipsés du câble USB (côté commander)

Image
Passage du câble USB dans 1 ouie de ventil

Image
Image
Achat d'un modèle Y Propulsion en cours...
bmvorld
Référent
Référent
Voiture : Model 3 highland

Message par bmvorld »

Sympa ton rapport...
Bon usage... il est top 👍
Zedji
Actif
Actif

Message par Zedji »

Ça a fini par marcher après plusieurs tentatives avec mon S24 mais le défilement n’est pas très fluide je trouve; il faut tourner la molette très vite pour passer d’un écran à un autre sans trop de précision et pas moyen de sélectionner les widgets pour les modifier. C’est quand même beaucoup plus simple d'utiliser ses doigts mais dans ce cas on doit laisser le Dash à portée de main et on ne peut donc pas le mettre au pied du pare brise et l’écran sera malheuresement toujours plein de traces de doigts.
NB : de mon côté je n’ai pas eu de souci avec la fixation fournie, bien collée dès le premier essai.
R
Rodrigue1310
Confirmé
Confirmé

Alex29820 a écrit : 08 sept. 2026 18:43
Bonjour à tous,

Petit retour suite à l'installation du DASH sur ma MY de 2024, installé il y a 10 jours et acheté lors de la promo du mois d'août.
La qualité du boitier du DASH est trés bonne. Le support est par contre peu pratique et pas vraiment universel, surtout sur une MY ancienne génération.
Du coup,
installation d'un support tableau de bord pour grille de ventil https://s.click.aliexpress.com/e/_c3jlZc0t
+ un magsafe de 17mm https://s.click.aliexpress.com/e/_c3P0F3BF

Les câbles sont faciles à cacher sur un MY ancienne génération, J'ai juste eu à declipser les 3 fils du câble USB pour les passer dans la fente de la ventilation. Seul hic, un clip métallique cassé lors du démontage de la planche de bord en bois et tombé dans les fin fonds de ma modèle Y :pleure: (pas trés solide pour du métal).

A noter lors du premier démarrage, l'écran ne s'arrêtait pas à la fermeture de la voiture. Un arrêt de l'application S3XY sur mon téléphone a résolu le problème (le tel restait connecté au commander qui continuait à alimenter l'écran).

A l'usage je ne remarque aucune latence. Il faut également déclarer le commander en clé sur la voiture si on veux récupérer les données de navigation TESLA et les infos de la radio.
Il faut également déclarer le commander en clé sur la voiture si on veux récupérer les données de navigation TESLA et les infos de la radio.

=> @Alex29820, tu fais ca comment?
Zedji
Actif
Actif

Message par Zedji »

Je l’ai fait hier soir aidé par l’IA. Là encore, plusieurs essais ont été nécessaires.

Voici la procédure pour appairer l'Auto Commander (Enhance) avec ta Tesla, via l'app S3XY :

Avant de commencer

Vérifie que tu as moins de 18 clés au total sur la page Locks de ton écran Tesla.
Le processus d'appairage nécessite qu'il y ait au maximum 2 clés actives (typiquement ton téléphone + ta carte). Si tu as déjà 3 clés actives et que tu ajoutes le Commander en 4e, ça échouera avec une erreur — il suffit alors de couper le Bluetooth d'un des appareils le temps de l'appairage.

Étapes

Ouvre l'app S3XY et va sur la page du Commander.
En haut, appuie sur l'onglet "Pair with the Car" et lis bien les instructions avant de continuer.
Il te sera demandé de poser ta carte-clé Tesla sur les pads de charge (ou sous l'accoudoir sur les anciens modèles).
Un pop-up apparaît sur l'écran de la Tesla pour confirmer l'appairage d'un nouvel appareil — appuie sur "Confirmer".
Dans l'app S3XY, appuie sur "Next" : l'appairage est terminé.

Note : si le pop-up n'apparaît pas à l'étape 4, réessaie de tapoter la carte. Une fois fait, le Commander apparaîtra comme une clé "Unknown" dans la liste des clés de ta voiture — va dans le menu Locks et renomme-le via l'icône crayon pour le reconnaître facilement.

Petit conseil : garde ta carte-clé à portée pendant toute la manip, c'est elle qui sert de "sésame" pour l'appairage.
R
Rodrigue1310
Confirmé
Confirmé

Merci
J'avais en fait deja fait au moment ou jai installe le commander
Et jai bien les info radio et gps
T
Teslex
Actif
Actif

Message par Teslex »

Bon, plutôt pénible ces problèmes de sortie audio.

J'avais mis le bluetooth du dash sur appels uniquement, et réglé la sortie sur dash pour avoir Waze sur le dash (comme le son ne sort pas par la Tesla quand on écoute Spotify ou la radio).

Mais maintenant la plupart du temps les appels passent aussi par le dash , donc obligé de faire la manip sur le tel à chaque appel pour switcher sur la Tesla ...

La seule solution c'est de remettre la sortie audio du dash sur phone, mais je n'ai plus de son pour waze...

Ca va finir sur Leboncoin cette histoire !
Y lr rwd premium 2k26
bmvorld
Référent
Référent
Voiture : Model 3 highland

Message par bmvorld »

@Teslex
C'est bizarre quand même...car depuis les dernières mises à jour, tout est ok pour moi.
J'ai pas trop suivi mais tu as toutes les dernières mises à jour ?
T
Teslex
Actif
Actif

Message par Teslex »

Oui tout est à jour à priori.
Je suis sous Android 17, peut être une piste à explorer.
Y lr rwd premium 2k26
Répondre