Suivi des commandes Model 3 Propulsion

Délais de livraison et processus de commande
A
A3926
Actif
Actif

Re: Suivi des commandes Model 3 Propulsion

Message par A3926 »

Ok merci !
A
André
Actif
Actif
Voiture : Tesla model 3

Message par André »

Bonjours a tous,

Vous avez déjà recu la facture final, mon paiement a était validé lundi mais toujours pas de facture finale
K
KALOUTATOR
Confirmé
Confirmé
Voiture : PEUGEOT 3008

Message par KALOUTATOR »

GG080891 a écrit : 07 sept. 2026 20:56
Peut être aussi qu'on s'implique trop dans le processus en se créant parfois des angoisses qui n'avaient pas lieu d'être :interroge:

Je prend mon cas, j'ai commandé fin juin avec livraison prévu août/septembre, puis je suis tombé dans l'engrenage des forums, BOT, etc... Y a eu l'histoire des VIN, des bateaux, le problème de livraison de l'Ocean Express, des heures à partager des angoisses sur le fait de pas avoir de VIN, des fenêtres de livraison qui bougent, pour quoi au final ? Je vais être livré le 12/09 soit ce qui était prévu. Si j'avais pas fait gaffe à tout ça j'aurai rouvert mon appli fin août pour choisir ma livraison sans avoir flippé tout l'été :marrant:

Après je ne nie pas que pour certains ça se passe mal (actuellement la livraison sur les premiums par exemple) mais au final parfois peut être que trop d'infos (jusqu'au code source du site Tesla via les applis tierces) provoque des réactions disproportionnées, je trouve l'exemple du blog BOT le vendredi très parlant, à chaque fois y a des messages en mode panique "qu'est ce qu'il se passe ? mon financement a été annulé ?" alors que ce sont juste des Maj interne de l'API que le client ne devrait même pas voir.
Hello oui je suis totalement d'accord avec notre pression nous créons nos problèmes, mais bon nous avons trop envie de notre bb. Moi le premier
K
KALOUTATOR
Confirmé
Confirmé

Message par KALOUTATOR »

André a écrit : 08 sept. 2026 17:50
Bonjours a tous,

Vous avez déjà recu la facture final, mon paiement a était validé lundi mais toujours pas de facture finale
Pareil payé aujourd'hui mais pas encore de facture finale
K
KALOUTATOR
Confirmé
Confirmé

Message par KALOUTATOR »

Hello a tous,
Ça y est enfin, le virement instantané fait ce matin et en moins d'une heure Tesla me confirmer avoir reçu le paiement par mail et sur l'appli.
Du coup téléphone chez Tesla pour infos.
Pour l'immatriculation ils vérifient la reprise (non-gage du véhicule) et normalement réception de l'immatriculation jeudi après-midi..
Donc tout sera ok pour samedi matin
Plus que quelques jours
G
GG080891
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3

Message par GG080891 »

Vous avez eu l'offre de reprise définitive ? Si non vous n'aurez pas la facture finale en principe.

Le process "normal" c'est : reprise validée => facture finale quand le rdv de livraison est pris => paiement. Il me semble avoir lu que pour certains d'entre vous le service chargé des reprises était à la bourre et que vous aviez eu de la part du DA une instruction de payer en avance, mais ils ne peuvent pas faire sortir la facture pour autant car celle ci doit faire figurer le montant de la reprise.

C'est comme ça que je comprend les choses en tout cas :interroge:

Sinon petite anecdote hors sujet (ou presque) mais mon collègue a commandé sa model Y standard mardi 01/09, il l'a reçoit le 20/09 :marrant: Sans doute un désistement, je trouve ça presque dommage de pas vivre l'émotion de l'attente...
Tesla Model 3 RWD-Commande 30/06/26-VIN 06/08/26-Livraison Mérignac 12/09
S
Sam72
Actif
Actif

Message par Sam72 »

Hello,

Je viens de recevoir un sms de l'ANTS, ma carte grise est en route.
TM3 Propulsion Gris Stealth - Cmd 29/07 - Livraison Rennes le 12/09
J
Jackb
Actif
Actif

Message par Jackb »

MSB78 a écrit : 08 sept. 2026 15:48
Ben cela dépend, la date de livraison. Tu as quelle date ?
19 septembre
R
Rano
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3 Propulsion

Message par Rano »

GG080891 a écrit : 08 sept. 2026 18:06
Vous avez eu l'offre de reprise définitive ? Si non vous n'aurez pas la facture finale en principe.

Le process "normal" c'est : reprise validée => facture finale quand le rdv de livraison est pris => paiement. Il me semble avoir lu que pour certains d'entre vous le service chargé des reprises était à la bourre et que vous aviez eu de la part du DA une instruction de payer en avance, mais ils ne peuvent pas faire sortir la facture pour autant car celle ci doit faire figurer le montant de la reprise.

C'est comme ça que je comprend les choses en tout cas :interroge:

Sinon petite anecdote hors sujet (ou presque) mais mon collègue a commandé sa model Y standard mardi 01/09, il l'a reçoit le 20/09 :marrant: Sans doute un désistement, je trouve ça presque dommage de pas vivre l'émotion de l'attente...
Pour ma part, oui reprise définitive et validée en juillet. Tout était sur l'application, mais plus maintenant.
Paiement total la semaine dernière (reprise de mon véhicule par leur partenaire 4000€ et "aide" de Tesla du même montant), mail pour dire que le paiement avait été accepté avec le montant demandé et versé.
Date de livraison prise et confirmée.
Pas de facture totale, je me suis dis ça va venir avec mon numéro d'immatriculation.
Donc jusque là pas plus de souci que ça et cet après-midi message dans l'application concernant une erreur système en raison d'une erreur dans l’enregistrement du numéro VIN de mon véhicule lors de ma demande.
Du coup je refait la reprise sur l'application et je constate bien que mon numéro VIN enregistré dans l'application est bien celui de mon véhicule !!!
Donc l'erreur vient d'eux pas de moi.
Je n'aurait pas été étonné qu'ils me demandent une confirmation des kilomètres de mon véhicule, normal je dirais.
Mais là faut refaire le process complet avec l'attente (24/48 heures) du nouveau montant, qui j'espère ne sera pas différent de l'offre initiale.
Alors oui, je suis partisan de ne pas me créer plus de stress qu'il n'en faut mais bon là c'est une phase dont je me serais bien passée surtout qu'il n'y a pas d'erreur de ma part quand VIN enregistré initialement.
Je suis un peu colère ce soir à trois jours de la livraison, où ils risquent de me demander une rallonge sur la facture.
L
Loic71
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla Model 3

Message par Loic71 »

Bonjour, livraison véhicule à Décines le lundi 14/09 15h (lors du choix initial, je n’ avais le choix que sur 2 dates, lundi et mardi)
Cet après midi, avancement du RDV à samedi 12/09 14h, annonce faite dans l application.
Au final une demie journée de travail posée pour rien.
Des personnes parmi vous ont elles été dans ce cas ?
Ps: immat reçue par la même occasion
TM3 propulsion de série. Cde le 16/06. VIN le 6/08. Livraison Lyon 10-19/09
t
type911
Confirmé
Confirmé
Voiture : A3 TFSIe

Message par type911 »

Essaye de voir avec eux et de leur dire que c'est a eux de se mettre a ton service et pas l'inverse ... Posément mais fermement
S
Sam72
Actif
Actif

Message par Sam72 »

Loic71 a écrit : 08 sept. 2026 19:49
Bonjour, livraison véhicule à Décines le lundi 14/09 15h (lors du choix initial, je n’ avais le choix que sur 2 dates, lundi et mardi)
Cet après midi, avancement du RDV à samedi 12/09 14h, annonce faite dans l application.
J'ai aussi eu un déplacement de rendez-vous.
Via l'application j'ai demandé un changement d'horaire car problème pour avoir un train. J'ai donc rapidement eu un changement d'horaire. En espérant que la voiture soit bien présente ce jour.

J'ai cru lire qu'il ne livrait pas le lundi (a confirmer) ce qui serait logique si livraison le samedi.
G
GG080891
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par GG080891 »

Oui j'avais eu le choix entre le 14 & le 15, j'avais pris le 14, le 29/08 ils m'ont appelé pour me demander si je pouvais venir le samedi, ce que j'ai accepté volontiers :like:

Et en effet elle m'a dit que le lundi le centre n'était pas ouvert, c'est à Mérignac, je ne sais pas si c'est partout comme ça :interroge:
Tesla Model 3 RWD-Commande 30/06/26-VIN 06/08/26-Livraison Mérignac 12/09
S
Sam72
Actif
Actif

Message par Sam72 »

J'ai l'impression que nous sommes beaucoup a être livré le samedi.
K
KALOUTATOR
Confirmé
Confirmé

Message par KALOUTATOR »

Oui, c'est vrai énormément ce samedi mais faut pas oublier que le GLOVIS NOVA a fait le déchargement de plus de 7000 véhicules entre le 1er et le 3 septembre et qu'à mon avis ils envoient les voitures par gros paquet 😉 et tant mieux pour nous....
A
Aygo69
Actif
Actif

Message par Aygo69 »

T'as commande date de quand ? Je suis sur décides aussi, mais on m'as dis que téléphone que la voiture arrivait le 24 donc impossible avant le 25 septembre. J'ai passé commande le 12 juillet
T
Torpion
Actif
Actif

Message par Torpion »

Hello,

Pour ma part, j'ai reçu un mail de Tesla avec le RIB pour faire le paiement lundi (reprise + bonus déduits).
Dans l'application, le paiement a bien été validé, mais je n'ai pas de facture.

Quelqu'un sait quand je vais recevoir la facture ?

Livraison prévue à Rennes le 15/09. Ça m'aurait arrangé que ce soit un samedi, j'ai dû poser ma journée :mince:
S
Sam72
Actif
Actif

Message par Sam72 »

KALOUTATOR a écrit : 08 sept. 2026 21:41
Oui, c'est vrai énormément ce samedi mais faut pas oublier que le GLOVIS NOVA a fait le déchargement de plus de 7000 véhicules entre le 1er et le 3 septembre et qu'à mon avis ils envoient les voitures par gros paquet 😉 et tant mieux pour nous....
J'ai peur que ce soit l'usine avec autant de véhicules a livrer.
Répondre