Hello oui je suis totalement d'accord avec notre pression nous créons nos problèmes, mais bon nous avons trop envie de notre bb. Moi le premierGG080891 a écrit : 07 sept. 2026 20:56Peut être aussi qu'on s'implique trop dans le processus en se créant parfois des angoisses qui n'avaient pas lieu d'être![]()
Je prend mon cas, j'ai commandé fin juin avec livraison prévu août/septembre, puis je suis tombé dans l'engrenage des forums, BOT, etc... Y a eu l'histoire des VIN, des bateaux, le problème de livraison de l'Ocean Express, des heures à partager des angoisses sur le fait de pas avoir de VIN, des fenêtres de livraison qui bougent, pour quoi au final ? Je vais être livré le 12/09 soit ce qui était prévu. Si j'avais pas fait gaffe à tout ça j'aurai rouvert mon appli fin août pour choisir ma livraison sans avoir flippé tout l'été![]()
Après je ne nie pas que pour certains ça se passe mal (actuellement la livraison sur les premiums par exemple) mais au final parfois peut être que trop d'infos (jusqu'au code source du site Tesla via les applis tierces) provoque des réactions disproportionnées, je trouve l'exemple du blog BOT le vendredi très parlant, à chaque fois y a des messages en mode panique "qu'est ce qu'il se passe ? mon financement a été annulé ?" alors que ce sont juste des Maj interne de l'API que le client ne devrait même pas voir.

Pareil payé aujourd'hui mais pas encore de facture finaleAndré a écrit : 08 sept. 2026 17:50Bonjours a tous,
Vous avez déjà recu la facture final, mon paiement a était validé lundi mais toujours pas de facture finale

Pour ma part, oui reprise définitive et validée en juillet. Tout était sur l'application, mais plus maintenant.GG080891 a écrit : 08 sept. 2026 18:06Vous avez eu l'offre de reprise définitive ? Si non vous n'aurez pas la facture finale en principe.
Le process "normal" c'est : reprise validée => facture finale quand le rdv de livraison est pris => paiement. Il me semble avoir lu que pour certains d'entre vous le service chargé des reprises était à la bourre et que vous aviez eu de la part du DA une instruction de payer en avance, mais ils ne peuvent pas faire sortir la facture pour autant car celle ci doit faire figurer le montant de la reprise.
C'est comme ça que je comprend les choses en tout cas![]()
Sinon petite anecdote hors sujet (ou presque) mais mon collègue a commandé sa model Y standard mardi 01/09, il l'a reçoit le 20/09Sans doute un désistement, je trouve ça presque dommage de pas vivre l'émotion de l'attente...
J'ai aussi eu un déplacement de rendez-vous.Loic71 a écrit : 08 sept. 2026 19:49Bonjour, livraison véhicule à Décines le lundi 14/09 15h (lors du choix initial, je n’ avais le choix que sur 2 dates, lundi et mardi)
Cet après midi, avancement du RDV à samedi 12/09 14h, annonce faite dans l application.
Au final une demie journée de travail posée pour rien.
Des personnes parmi vous ont elles été dans ce cas ?
Ps: immat reçue par la même occasion

Oui j'avais eu le choix entre le 14 & le 15, j'avais pris le 14, le 29/08 ils m'ont appelé pour me demander si je pouvais venir le samedi, ce que j'ai accepté volontiersLoic71 a écrit : 08 sept. 2026 19:49Bonjour, livraison véhicule à Décines le lundi 14/09 15h (lors du choix initial, je n’ avais le choix que sur 2 dates, lundi et mardi)
Cet après midi, avancement du RDV à samedi 12/09 14h, annonce faite dans l application.

T'as commande date de quand ? Je suis sur décides aussi, mais on m'as dis que téléphone que la voiture arrivait le 24 donc impossible avant le 25 septembre. J'ai passé commande le 12 juilletLoic71 a écrit : 08 sept. 2026 19:49Bonjour, livraison véhicule à Décines le lundi 14/09 15h (lors du choix initial, je n’ avais le choix que sur 2 dates, lundi et mardi)
J'ai peur que ce soit l'usine avec autant de véhicules a livrer.KALOUTATOR a écrit : 08 sept. 2026 21:41Oui, c'est vrai énormément ce samedi mais faut pas oublier que le GLOVIS NOVA a fait le déchargement de plus de 7000 véhicules entre le 1er et le 3 septembre et qu'à mon avis ils envoient les voitures par gros paquetet tant mieux pour nous....
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute