Hello tout le monde
Je rejoins le club des pneus crevés !
Jeudi, sur l'A4, au sortir d'un virage, je vois une palette en bois pile sur la voie où je me trouve, je temps de réagir, je passe dessus avec les roues côté droit. Arrivé à l'endroit où je me rendais, je vois juste une légère baisse de pression du pneu arrière droit. A surveiller.
2 ou 3 heures après, notif de l'appli : pneu arrière droit à 1.7 bar
J'appelle l'assistance de l'assurance, ils m'envoient un dépanneur, il fait un contrôle extérieur, rien. Il propose de regonfler (merci la pompe Jowua), aucun bruit, il pense que c'est un pincement.
Je rentre chez moi, et quelques heures plus tard, notif, 1.7 bar... Je regonfle. Hier matin, je vérifie, on est descendu à 2.0 bar. Je regonfle et vérifie le soir : 2.6 bar. Je regonfle ce matin (on était descendu à 2.

pour l'emmener à mon Euromaster préféré.
Au début, ils me disent qu'ils ne voient rien, puis ils font le test à l'eau savonneuse et... Micro trou sur l'épaule à l'intérieur. Ils m'ont montré, on voyait bien les bulles se former et le micro trou
Les pneus ont à peine 20000 km, mais apparemment, c'est nécessaire de changer les deux à l'arrière. Je vais me retrouver avec un pneu entamé mais encore utilisable, je verrai bien comment gérer cela. Au fait, ça se conserve combien de temps, un pneu ?
Bref, 400 balles foutues en l'air à cause d'une personne pas fichue d'attacher correctement sa cargaison

J'ai déposé une plainte en ligne en me disant qu'avec le créneau de deux minutes et le lieu précis, une enquête pourrait permettre d'identifier le véhicule pour que j'obtienne réparation, mais je n'ai pas grand espoir que ça aboutisse. Quand même, grâce à MyTeslaMate, j'ai pu donner un créneau de 2 minutes et le lieu précis de l'incident, je verrai bien.
Voilà, j'espère que ça ne va pas se reproduire pendant longtemps !