Remboursement acompte et changement bonus de reprise

Tout pour financer et assurer votre Tesla
l
laguile
Débutant
Débutant

Remboursement acompte et changement bonus de reprise

Message par laguile »

Bonjour à tous,

J'ai commandé une tesla model début juin, bénéficiant du bonus de reprise de 4000€ et j'ai payé l'acompte pour cette commande.
J'ai rapidement changé d'avis et voulu prendre un model y version premium grande autonomie, j'ai contacté ma chargé de livraison à plusieurs reprises pour lui faire part de mon envie de changer de modèle et de la faisabilité de cette manœuvre (changer le modèle de voiture depuis la commande sans repayer un acompte et passer une nouvelle commande).

Après plusieurs semaines sans réponse j'ai décidé de passer à l'action et j'ai passé une nouvelle commande pour le model Y début juillet. Immédiatement la chargé de livraison m'a appelé pour confirmer l'annulation de ma première commande et m'a incité à envoyer un mail pour le remboursement du premier acompte.
J'ai remarqué entre temps que le bonus de reprise pour l'achat d'une model y premium grande auto est passé de 4000€ à 3000€. J'ai contacté Tesla par mail et par l'application début juillet afin de répondre à ma question mais à ce jour je n'ai toujours pas eu de réponse : est ce que je vais pouvoir être remboursé du 1er acompte de commande et est ce que le bonus de reprise pourra être réajusté à 4000€ car je n'ai pas pu passer la commande à temps du aux délai de réponse monstrueux de la chargé de livraison ?

Est ce que ce cas de figure est arrivé à certains d'entre vous ? avez vous eu une issue favorable ? car cela change quand même le prix final de 1250€ ce qui n'est pas négligeable.
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Re: Remboursement acompte et changement bonus de reprise

Message par Nounou74 »

La nouvelle commande a été passée avec un bonus reprise de 3 K€. Je ne vois pas comment et en quoi Tesla va t'octroyer les 4 K€.
b
ben910
Actif
Actif
Voiture : M3 LR Highland

Message par ben910 »

Tu auras ton remboursement mais faudra harceler le service client
l
laguile
Débutant
Débutant

Message par laguile »

@Nounou74 Car j'ai passé la première lorsque le bonus était à 4000, et que la seule raison pour laquelle je n'ai pas repassé de commande pour changer de véhicule pendant que le bonus était à 4000 était parce que le service client m'a dit que ma chargé de livraison s'en occuperait et que je n'avais pas besoin d'annuler la première commande.

@ben910 ça me rassure un peu ! selon toi le mieux est de les contacter par téléphone ou par mail ? car a chaque fois au téléphone je tombe sur le service commercial qui me dit de voir depuis l'appli avec mon chargé de livraison
Dernière modification par Nounou74 le 02 sept. 2026 13:17, modifié 1 fois.
Raison : Fusion de messages
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor

Message par Nounou74 »

Elle devait effectuer le changement pendant que le bonus était encore de 4 K€ ? Dans ce cas écris à ton TA, preuve à l'appui, afin qu'il puisse demander à appliquer l'ancienne promo.
b
ben910
Actif
Actif
Voiture : M3 LR Highland

Message par ben910 »

@laguile au téléphone mais je suis passé par le service client (plusieurs messages/mails au DA sans réponse), attends de réceptionner ton véhicule d'abord à mon avis
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor

Message par Nounou74 »

Une fois la facture éditée et le virement de soulte reçu, je vois très mal Tesla rembourser mille euros.
I
Iwhite
Actif
Actif
Voiture : Tucson PHEV

Message par Iwhite »

de mon coté, j'ai commander la 3
dans la foulé la Y quand j'ai vu que c'était la 3 (lol faut etre fort)
j'ai forcé plusieurs jours sans remplir les etapes et en envoyant tous les jours un message pour annulation de la modele 3 + remboursement accompte car j'ai pris la Y et il me l'ont fait
🚗Y Premium GAP 🖌️Ultra Rouge 💺noir 🛞 19’ ✍🏼 19/08/2026 📦 Janvier-Février 2027📍Mulhouse.
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor

Message par Nounou74 »

Tesla rembourse l'acompte sans difficulté. Là on parle surtout de la différence de "bonus reprise" qui s'élève à mille euros dans le cas de @ben910.
Répondre